Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Travaux

Macfly59320
contributeur occasionnel
3 001  

Travaux

Bonjour ma commune est actuellement fibré sauf ma rue car depuis le 21 juin on attends désespérément un changement de pilonne soit disant vétuste ou il y a trop de câble 🤔 ( on installe la fibre que sur des pilonne en bois vraiment a 20m ils ont posé les boitiers sur du fer 👌) nous sommes le 21 septembre et toujours rien personne ne peut me fournir de raison,delais ect.. même la mairie qui mail tel au responsable n'a pas de réponse donc faut il soit même détruire le pilonne pour etre entendu.. pendant ce temps je paie +30€ pour du 5 mega ou d autre paye 19€ la fibre 100mega...

Pour info la ville sequedin et la rue racine

En espérant avoir une réponse claire et rapidement

Merci....

Ps: nous sommes plusieurs dans la rue a ce plaindre...

2 RÉPONSES 2
Bailays
helper confirmé
helper confirmé
2 910  

Re: Travaux

Bonjour,

 

Pour info, quand le reseau de telecommunication est en aerien, la maj du réseau et l'ajout de cable est beaucoup plus complexe au vue des différent intervenant /autorisation à obtenir.

 

Pour l'ajout de cable sur des poteau, une etude doit etre réalisé afin de determiné si le poteau peut supporter la charge complémentaire apportée.

 

Dans le cas ou le poteau apprtient à Enedis, l'etude evoqué plus haut doit etre effectué, mais il faut egalement un accord/convention entre Orange/Enedis

 

A cela s'ajoute des probléme de planning/mise à disposition de materiel et personnel ainsi que d'autorisation d'emprise/fermeture sur voie publique pour le déploiement de la fibre sur poteau avec personnel et nacelle.

 

PS :

Vous pouvez egalement joindre le service Orange dédié au déploiement de la fibre au 0800383884 ou 0810009849, afin d'essayer obtenir un complément d'info sur votre situation

Macfly59320
contributeur occasionnel
2 899  

Re: Travaux

J'ai déjà tel a orange fibre aucune réponse sauf les maisons a partir du 6 seront fibré le 6 octobre
J habite au 2 😂 et en sachant que le câble est enroulé depuis fin juin en début de rue... j'ai quelque doute...

Le pilonne peut parfaitement supporté le câble..

C est un gros coup de zèle a la **bip** pour pas fibré

Je comprends pas pourquoi ils ont pas posé le boitier sur ma façade comme d autre rue qui sont aussi en aérien

La fibre est aérien et aucune rue a était fermé...

J'ai aucune réponse,délais peut importe l interlocuteur

D après la mairie qui galère autant que moi pour avoir des infos la date butoir est fin décembre
je pense me tourné vers 60M de consommateur une fois le délais passé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne