Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lille

Villeneuve d'Ascq - vraie fibre ?

VM59
contributeur
4 318  

Villeneuve d'Ascq - vraie fibre ?

Bonjour,
J'habite Villeneuve d'Ascq et je me suis fait installer la fibre en fin d'année.
Aujourd'hui j'ai été démarché à domicile par "orange" (ou tout autre sous traitant) pour me dire que d'après une liste en leur possession je n'ai pas la fibre mais du coaxial et ils souhaitent me faire prendre un rdv pour m'installer la fibre.
2 questions se posent donc :
- cette campagne de démarchage est elle vraiment issue d'orange ? (Ou arnaque ?)
- en réalité j'ai la fibre ou pas ? Sur mon contrat c'est bien écrit Fibre, chez moi c'est bien un fil fin type fibre optique qui court sur mes murs. Alors qu'elle explication, liste pas à jour, ou bien on m'a mis de la fibre dans ma maison mais raccordée à du coaxial ?
Merci de votre aide
4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 257  

Re: Villeneuve d'Ascq - vraie fibre ?

salut @VM59

 

si tu as un abonnement "fibre" chez numéricâble/SFR, il est probable que ce soit de la fausse fibre, en clair du câble

 

mais ça, c'est à voir sur ton contrat actuel, cela devrait être précisé, et le type de connexione n sortie murale vers ta box te l'apprendra aussi

 

peux tu nous faire une photo de la connectique murale et des apareils raccordés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VM59
contributeur
3 597  

Re: Villeneuve d'Ascq - vraie fibre ?

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai eu quelques soucis personnels.

Actuellement j'ai un abonnement fibre chez Orange avec un boitier fibre optique sur mon mur jusqu'au décodeur. Mais j'ai été démarché par Orange qui m'a dit que je n'avais pas la fibre et qu'ils me proposaient de venir l'installer.

Macfly59320
contributeur occasionnel
3 588  

Re: Villeneuve d'Ascq - vraie fibre ?

Ton debit te donnera la reponse si 100mega fibre moins câble ou adsl
VM59
contributeur
3 519  

Re: Villeneuve d'Ascq - vraie fibre ?

J'ai entre 50 et 200 selon les pièces de ma maison...c'est fou l'influence du WiFi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne