Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Explication sur l'installation de la fibre dans mon appartement

audreana
contributeur
1 910  

Explication sur l'installation de la fibre dans mon appartement

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre étape par étape, l'installation de la fibre dans un appartement.

Je vais  essayer de vous expliquez pourquoi. J'espère que vous allez comprendre mes explications .

Je suis locataire et mon immeuble est éligible à la fibre grâce aux boîtiers présents dans la cage d'escalier. J'ai informé par courtoisie ma régie d'immeuble que j'allais installé la fibre optique dans l'appartement.

Au moment de la souscription pour la fibre, la personne d'orange que j'ai eu au téléphone m'a dit que le technicien allait devoir tirer un câble et installer une prise.

Le problème, la régie ne veut pas de câblage apparent. Sinon, il me feront payer à mes frais l'installation des caches câbles ("de volants", je ne connais pas le nom), le jour où je quitte l'appartement. Elle souhaite que le technicien orange passe par un des fourreaux présent sur le pallier pour arriver sur une de mes prises téléphone ou TV. 

Sauf que le problème, comme m'a expliquer le technicien. C'est un vieux immeuble, l'installation ne peut être que apparent. Il n'y a pas le boîtier fibre de la cage d'escalier à mon étage. Le fourreau arrive dans le tableau électrique de mon appartement. Et qu'il doit relier la fibre qui est arrivée dans mon tableau électrique vers ma prise de téléphone. C'est cette liaison entre les 2 que le câblage est apparent. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il m'a parlé de percer des trous au dessus de ma porte d'entrée. Pourquoi faire des trous si la fibre arrive dans mon tableau électrique. Je n'arrive pas à comprendre le processus d'installation. Et je dois demander l'autorisation écrite à ma régie pour que le technicien soit couvert et moi aussi par la même occasion. Et j'ai besoin de bien comprendre pour leur expliquer.

Excusez-moi pour ce roman. Merci d'avance pour votre réponse.

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 887  

Re: Explication sur l'installation de la fibre dans mon appartement

Bonjour

 

Cet article pourrais te donner une approche plus globale

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

Re: Explication sur l'installation de la fibre dans mon appartement

Bonjour

 

Cet article pourrais te donner une approche plus globale

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
audreana
contributeur
1 865  

Re: Explication sur l'installation de la fibre dans mon appartement

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne