Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Fibre à Vénissieux / Parilly

Dom69200
contributeur occasionnel
4 152  

Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour,

Les travaux de déploiement de la fibre ont commencé dans mon quartier Vénissieux Parilly en 2016, j'ai vu les trottoirs s'ouvrir, la pose des fibres, des coffrets de répartition…   Et moi fin 2019 je n'ai toujours pas la fibre, je galère avec un ADSL en fin de ligne sans télévision.   Mes voisins coté pair de ma rue (Germaine) ont la fibre depuis plusieurs mois  et nous rien !  Et en observant la carte du quartier toutes les semaines, j'ai constaté que la fibre n'a été déployé que sur les maisons et bâtiments qui ont des câbles  téléphoniques enterrés. Mon coté de la rue les maisons sont en aériens et pas de déploiement.  Et je me pose la question que vas faire Orange ?  et dans combien de temps allons nous avoir la fibre ?  Si quelqu'un peux me renseigner se lui en serait gré.Fibre sept 2019.PNG

50 RÉPONSES 50
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 140  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonjour @Dom69200 

 

as tu déclaré ton intérêt,sinon voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dom69200
contributeur occasionnel
4 136  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour,

Dés que j'ai vu le déploiement dans mon quartier en 2016 j'ai fait cette demande avec des points d'avancement dans 18 mois, puis 12 mois, puis plus rien ...

Par acquis de conscience je viens de refaire une demande d'intérêt.

Merci pour ta réponse. En fait j'ai fait tout le tour de mon quartier avec la carte de déploiement en ligne, tout le quartier est déployé sauf les lignes aériennes !   Quelqu'un est venu faire des photos de chaque pilier il y a 1 an  et depuis rien pour l'aérien. J'aimerais savoir la stratégie d'Orange pour l'aérien, Ces piliers en bois  datent des années 60 / 70 !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 095  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonjour @Dom69200 

 

les poteaux en bois si ils appartiennent à orange cela ne pose pas de problème par contre si le aérien doit passer par des poteaux EDF,la il faut une autorisation de leur part

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rooms69200
contributeur
4 005  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour dom69200 , moi aussi je suis rue joseph deschamps et la fibre tarde à venir helas . En adsl 2 méga au top mdr

carrie
contributeur occasionnel
3 927  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonjour

Sur Vénissieux quartier Moulin à Vent.

Après plusieurs années d'attente et de message d'Orange nous indiquant que la fibre arrivait dans notre quartier,

Ca y est nous avons enfin le raccordement à la fibre, mais seulement pour la moitié de la copro, allez savoir pourquoi!!!

 

Nous avons été démarché par des commerciaux faisant du porte à porte, sans avoir été contacté au préalable par Orange, alors que nous sommes client et avions bien enregistré notre intérêt pour la fibre.

Depuis nous accumulons galère sur galère et avons du mal à obtenir les bonnes infos de la part d'Orange.

je constate qu'ils font disparaitre mes réclamations sans même y répondre.

 

Et à ce jour, je n'ai toujours pas l'offre TV orange à laquelle je peux prétendre depuis l'arrivée de la fibre.

Car avec l'ADSL Orange nous avait toujours dit que c'était impossible pour nous d'avoir la TV dans notre offre.

 

Peut-être qu'un jour la tv orange arrivera jusqu'à nous..... un miracle ....

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 910  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonjour @carrie 

 

à quelle date as tu été raccordé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dom69200
contributeur occasionnel
3 902  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour,

 

Toujours dans l'attente !  

carrie
contributeur occasionnel
3 835  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour @melet39 

 

la pose de la fibre s'est faite le 8/10.

Ce n'est qu'après que nous nous sommes rendus compte que ce que nous avait raconté le commercial en porte à porte ou le support au 3900 n'était que du vent.

Depuis cette date, nous appelons le 3900 régulièrement pour rétablir la situation ou passer les commandes qui vont bien : le décodeur TV à 40 euros , en dernier lieu....

 

Peut-être nous aurions un geste commercial de la part d'Orange, ... un jour

 

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 816  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonjour @carrie 

 

merci du retour continue à harceler le 3900 en attente du passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne