Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Fibre à Vénissieux / Parilly

Dom69200
contributeur occasionnel
2 750  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour, Je reviens 3 mois après pour faire un bilan dans mon quartier. Ca avance, mais à la vitesse d'un escargot ! Par rapport à la carte du 12/09/2019 j'ai compté 20 connexions supplémentaires! Il reste juste dans mon quartier 126 adresses à connecter. Si je fais un calcul la fin du cablage FO dans le quartier devrait intervenir dans 18 mois soit en juillet 2021 !  Pour le père Noel ce n'est pas encore cette année !FO parilly - 9 Décembre 2019FO parilly - 9 Décembre 2019

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 743  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonjour @Dom69200 

 

merci de ton suivi,cela ne veut rien dire ça peut se débloquer d'un seul coup

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dom69200
contributeur occasionnel
2 555  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour,  Dernière carte de L'ARCEP  (maj 5 mars 2020) .

Par rapport aux 2 cartes précédentes d'Orange on trouve aussi l'avancement de l'opérateur SFR  qui a un tout petit déploiement dans mon quartier.  A noté SFR a fini les connections qui lui ont été attribuées . Ce n'est aps le cas d'Orange qui n'a pas progressé depuis 3 mois ! 

Il reste encore 95 adresses à desservir dans mon quartier .    

D'après mes calculs fin théorique du déploiement à la mi 2021 !

Fibre decembre 2019.PNG

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 543  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonsoir @Dom69200 

 

merci de ton retour,ce sera fait bien avant

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dom69200
contributeur occasionnel
2 436  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour,

 

Bilan  du premier trimestre 2020:   aucune connexion de créée depuis décembre .  C'est vrai qui y a eu le COVID19  .

Je reste toujours sur mon calcul théorique  du déploiement mi 2021 ?deploiement Parilly au 4 juin 2020deploiement Parilly au 4 juin 2020

Dom69200
contributeur occasionnel
2 066  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Point d'avancement 2eme trimestre : toujours en attente de la fibre !  rappel : début de déploiement dans mon quartier 2016 . Sur la carte de l'ARCEP de juin 2020 je suis passé en déploiement en cours, sauf qu'en décembre 2020 toujours rien !  J'ai des soucis avec ma connexion ADSL  avec un flux montant bridé par l'opérateur à 392 Kbits  , sinon plantage de la ligne ! Télétravail impossible ! j'ai commandé une fois de plus au père Noel une connexion Fibre..  Espérons que les lutins travaillerons, je ne les vois plus beaucoup dans le quartier !  Parilly déploiement fibre trimestre 2 2020.JPG

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 054  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonjour @Dom69200 

 

tu vérifieras après la mise à jour prévue ce mois ci

https://cartefibre.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dom69200
contributeur occasionnel
1 906  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

J'ai eu un espoir la semaine dernière :  Une nacelle sur le poteau télégraphique faisant des travaux.  Et ben non c'était pour déployer de nouvelles lignes cuivre pour une maison à coté de chez moi (création d'appartements) .  

Complétement aberrent sachant que la fibre et présente sous une plaque de béton vers le poteau !!  

je n'arrive pas à comprendre la stratégie de déploiement de la fibre en 2020 dans mon quartier,  nous voila de retour dans les années 70 !

   

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

bonjour @Dom69200 

 

merci de ton suivi,malheureusement on ne peut pas t'en dire plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
emeline45000
contributeur occasionnel
1 829  

Re: Fibre à Vénissieux / Parilly

Bonjour, je suis également sur Parilly. Le déploiement de la fibre est assez laborieux sur le quartier. La rue Francisco Ferrer est de plus en plus desservies. La rue Pierre Stoppa a été récemment fibrée sur la dernière partie (Rue Francisco Ferrer à la Rue du Clos-Verger). La Rue Pierre Stoppa à (comme la Rue Germaine) un réseau aérien. Cela ne devrait donc pas tarder.. La cité Joseph-Muntz à été fibrée il y a peu ce qui réduit de plus en plus le nombre de logements non desservis. Il reste encore une partie sur Rue Francisco Ferrer, sur Rue du Parc et sur la Rue du Clos Verger.. Cela concerne principalement des maisons individuelle. Les installations doivent être planifiées.. L'Arcep doit prochainement sortir une nouvelle MAJ de sa carte : https://cartefibre.arcep.fr Cela permettra peut-être d'y voir plus clair. Patience

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne