Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Perte de débit descendant

69Lyon69
contributeur occasionnel
1 987  

Perte de débit descendant

Bonjour, j'ai un très gros problème depuis maintenant 3 mois, je perd totalement le débit descendant à certains moments, par exemple je le perd environ 2min à 10min puis il revient d'un coup et fonctionne normalement. Au bout de quelques minutes, ça refait pareil, perte du débit pendant plusieurs minutes et ainsi de suite.. (Ce problème a l'air de survenir plus souvent quand quelque chose est connecté dans la maison que quand rien est allumé mais j'en suis pas sûr du tout). Donc ça devient assez dérangeant pour la télé et surtout pour les jeux en ligne donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution à ce problème. J'ai déjà ramené la box dans une boutique Orange pour la faire tester, aucun problème détecté dessus. je précise que j'ai la Fibre.

 

Merci d'avance.

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 984  

Re: Perte de débit descendant

bonjour @69Lyon69

 

voir si pas un problème de ligne avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
69Lyon69
contributeur occasionnel
1 947  

Re: Perte de débit descendant

Merci @melet39 pour ta réponse, mais j'avais oublié de préciser que j'avais déjà tout fait, le chat, les appeler directement etc, ils ont rien détecté donc je suis à cours de solution, peut être que je devrais demander qu'ils m'envoyent un technicien ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re: Perte de débit descendant

re @69Lyon69

 

c'est étonnant qu'ils t'ais pas proposé le passage d'un technicien,de toute facon comme cela ne vient pas de ton installation apparemment,tu ne seras pas facturé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 927  

Re: Perte de débit descendant

@69Lyon69  Bonjour ! Comment vos appareils sont-ils connectés ?  wifi , ethernet , adaptateurs CPL ? 

Le pire des défauts , c est la perfection .
69Lyon69
contributeur occasionnel
1 905  

Re: Perte de débit descendant

Oui j'espère, merci pour ton aide @melet39 

 

@LeBreton56Bonjour ! tout est en Wifi chez moi

LeBreton56
star
star
1 904  

Re: Perte de débit descendant

@69Lyon69  Je ne suis pas surpris de votre réponse ; je m ' attendais complètement à ce que vous me répondiez le wifi . J ' ai un ancien collègue qui a pris sa retraite dans une petite ville du sud et qui a exactement les mêmes problèmes . Pourtant , il a un signal excellent puisque lui aussi est sous fibre optique . Mais le wifi est un mode de transmission très aléatoire qui n ' aime pas l ' éloignement et les obstacles . En plus , si vous y connectez plusieurs appareils et que dans votre secteur immédiat , d ' autres box se connectent en wifi en utilisant le même canal , çà sature inévitablement , d ' où les coupures inopinées . Personnellement , je n ' utilise plus le wifi sauf pour les mises à jour de mon smartphone . Faites l ' expérience suivante : reliez votre box et votre PC même provisoirement par du câble ethernet et il est plus que probable que ces coupures disparaîtront avec en prime un débit descendant pantagruellique . Vous avez aussi la solution des adaptateurs CPL  mais à n ' utiliser que si on ne peut vraiment pas faire autrement car , dans ce cas , comme le signal est véhiculé par les lignes électriques , çà ne fonctionne bien que sur les installations récentes . Personnellement , j ' ai tout relié par câble ethernet et la dernière coupure que j ' aie eue , c ' était il y a à peu près 2 mois .

Le pire des défauts , c est la perfection .
69Lyon69
contributeur occasionnel
1 889  

Re: Perte de débit descendant

@LeBreton56 Merci pour ta réponse, mais en Ethernet faut câbler et relier ma box jusqu'à l'autre bout de ma maison c'est vraiment trop le bordel :/ parce que je sais que sans fil c'est beaucoup moins puissant et moins fiable qu'avec un câble mais c'est ma seule solution... Apparement y'a aucune solution ou manipulation donc je pense demander à Orange d'envoyer un technicien, merci à vous de m'avoir aidé quand même

LeBreton56
star
star
1 881  

Re: Perte de débit descendant

@69Lyon69  Le technicien d ' Orange ne fera rien de plus !  Achetez donc le dernier numéro de la revue Que Choisir : vous y trouverez un comparatif de boîtiers CPL du marché . Si votre installation électrique est en bon état , çà peut marcher !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
69Lyon69
contributeur occasionnel
1 834  

Re: Perte de débit descendant

Merci du conseil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne