Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Réduction de débit fibre ?

Hywox
contributeur
1 363  

Réduction de débit fibre ?

Bonjour,

 

Depuis au moins une semaine maintenant (date de mon constat), le débit de ma ligne fibre (contrat 1Gb/s Livebox Jet Fibre) est drastiquement réduit à 100 Mb/s.

Tests faits en connexion Ethernet sur la box.

Je n'ai reçu aucune communication de la part d'Orange en ce sens, et le support est absolument injoignable actuellement (ni le service commercial d'ailleurs).

Certains ont-ils fait le même constat ?

Une personne d'orange peut-elle apporter des informations et/ou me contacter directement ?

 

Le tarif de l'abonnement se justifie par la qualité de service rendue, qui clairement ne l'est pas pour ma part actuellement !

Merci pour l'aide que vous pourrez apporter

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: Réduction de débit fibre ?

Bonjour @Hywox 

 

Allez voir si votre carte réseau est compatible Fibre

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

Il faut du 1Gbit/s

Hywox
contributeur
1 313  

Re: Réduction de débit fibre ?

Merci pour votre message, mais je confirme que ce n'est pas un problème de configuration matérielle.

La limite à 100Mbits/s est valable quelle que soit la machine, en ethernet ou en wifi, et pour tous types de transferts de données.

Habituellement je plafonne à 985Mbits/s en Ethernet et environ 250Mbits/s en Wifi (en réception)

 

Ma ligne fibre est bien bridée par Orange.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: Réduction de débit fibre ?

Re @Hywox 

 

Il fallait le dire que c'est le Wifi qui vous pose problème

Le Wifi dépend de l’émetteur mais aussi du récepteur si celui ci est à la norme " n " vous serez bridé .Par contre avec du " ac " vous auriez du 700/800

Idem pour le transfert de données ( téléchargement ) vous êtes tributaire du serveur.

" quelle que soit la machine, en ethernet ou en wifi,"  ce n'est pas pareil

Pour améliorer la situation ( pas le débit )

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Hywox
contributeur
1 240  

Re: Réduction de débit fibre ?

Bonjour,

 

Merci, je n'ai peut-être pas été assez clair.

Je suis tout à fait conscient que le débit ne peut pas être le même en ethernet et en wifi, et les valeurs que je constate habituellement sont tout à fait normales au regard des capacités de mon matériel utilisé (Wifi N de la livebox play chez moi).

 

MAIS : actuellement le débit plafonne à 100Mbits/s, ce qui est en dessous justement !

 

J'essaye de réveiller Orange par ces messages : sans retour de leur part (intervention technique pour rétablir le niveau de service ou action commerciale en me contactant directement puisque je ne parviens pas à les avoir), je pense qu'il va être temps pour moi de solliciter la concurrence !

Pandaours69
passionné
1 198  

Re: Réduction de débit fibre ?

Bonjour @Hywox ,

 

En attendant le passage d'un webconseiller, peux tu poster un test de débit effectué en ethernet ainsi que la capture d'écran de négociation entre ta carte réseau et ta livebox sous windows ( pour voir si 1Gb ou 100 mb même si j'ai bien noté que cela fonctionnait avant à 985 Mo ;-) ? Peux tu détailler également ta config ( proc, mémoire... ) ?

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

Cdt,

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne