Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Résiliation insupportable

IwanC
contributeur occasionnel
4 339  

Résiliation insupportable

Bonjour, En Février 2017, j'ai souscrit un contrat Zen Fibre. En Septembre 2017, j'ai changé de provider internet et ai souscrit une offre fibre chez Free Mobile. J'ai transmis à Free, la référence de la fibre, et le numéro de téléphone, et son RIO pour réaliser la portabilité. La portabilité de numéro de téléphone a été réalisée début Octobre. J'ai renvoyé le matériel à Orange mi-octobre. Je pensais donc que toutes les opérations techniques ayant été faites, les arrêts de facturation allaient se faire naturellement. Je reçois à nouveau une facture de 22,90, somme qui me sera logiquement prélevée le 25 Novembre. J'ai donc appelé le 3900. Je suis d'abord tombé sur une interlocutrice technique qui m'a expliqué que la ligne ayant été résiliée, elle n'avait plus accès à rien. Sur son conseil, j'ai rappelé le 3900 pour un problème de facturation. Je suis tombé sur une personne (masculine) fort désagréable, qui m'a réclamé à 4 ou 5 reprises une information incompréhensible... Je lui ai communiqué mon numéro de compte internet, ce qui a semble lui convenir. Il m'a alors expliqué que la résiliation n'avait pas été demandée... Lors d'un changement de provider, avec portabilité, je pensais qu'elle était automatique. Je lui ai alors demandé ce qu'il fallait faire pour demander cette résiliation. Il m'a mis en attente quelques dizaines de secondes. Il m'a alors dit qu'il allait faire la demande de résiliation ce jour (16/11). Je me suis alors étonné du fait que si je n'avais pas appelé ce jour, les prélèvements et donc la facturation allaient continuer indéfiniment, ce à quoi il a répondu positivement. Epoustouflant... Je lui ai alors demandé comment me faire rembourser les sommes versées depuis la résiliation. Il m'a répondu que ça n'était pas possible.. Je suis abasourdi par ce discours où on vous explique sereinement que tant qu'on peut vous faire payer, on le fait. Qu'on vous délivre ou non un service semble indépendant de ce paiement. Et qu'en plus, tout ce qui a été empoché par Orange, est en pure perte pour le consommateur... Etant sérieusement énervé par le ton et le discours, je lui ai dit que je n'avais plus qu'à contacter mon assistance juridique. Il m'a répondu d'aller vois mes avocats, et a raccroché. Quel mépris du client ! Au final: Je suis passablement énervé J'ai le sentiment d'avoir été le client d'une entreprise qui ne m'inspire plus aucune confiance, et qui semble parfaitement mépriser ses clients. Je n'ai toujours pas de statut fiable pour savoir où en est le statut de ma ligne. Est-elle résiliée, en cours de résiliation ? Je ne sais toujours pas quelles sont les sommes qui ont été éventuellement trop-perçues ? Je ne sais toujours pas quelles démarches mettre en oeuvre pour récupérer les sommes trop-perçues. Je sais maintenant qu'Orange est une entreprise peu digne de confiance pour les usagers, et qu'il faudra que je me garde d'y souscrire le moindre nouveau service. Merci de me faire un retour factuel sur ma situation, et de me dire quelles actions mener. J'ai voulu laisser un message sur le site contact.orange.fr, mais le numéro de contrat étant obligatoire, et n'apparaissant plus dans la liste déroulante, ca n'a pas été possible. Je me rabats donc sur ce forum, pour essayer d'entre en contact avec un interlocuteur poli et compétent. Je tombe sur cet éditeur d'un autre âge, qui ne permet même pas la moindre mise en page. Que du bonheur. Cordialement. Iwan C
11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 331  

Re: Résiliation insupportable

bonsoir @IwanC

 

la facture de 22,90,ce ne serait pas une facture de cloture as tu vérifié

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
IwanC
contributeur occasionnel
4 224  

Re: Résiliation insupportable

J'en suis à plusieurs factures de 22,90 euros, et il n'y a pas de résiliation en cours...

 

La portabilité du numéro a été faite le 25 Septembre, donc le nouvel opérateur, en l'occurence Free, a bien fait son boulot.

 

J'ai contacté Free, en leur expliquant la situation. Ils m'ont répondu que la réalisation de la portabilité du numéro, démontrait bien que les bonnes démarches avaient bien été effectuées, et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus...

 

L'image que j'ai d'Orange, est de plus en plus déplorable !

 

Je ne sais même plus quoi faire ! Je passe d'un incompétent, désagréable, à une autre personne, certes charmante, mais qui ne me permet pas de faire avancer la situation de manière concrète, et Orange qui continue à me prélever sans aucune hésitation.

 

Tous les formulaires de recours, réclamation sont bloqués ou inaccessible, puisque mon contrat est dan un statut inactif...

 

Toujours aussi compliquée cette entreprise !

 

 

Que dois-je faire pour me sortir de cette ornière ?

Comment le premier opérateur français peut traiter ses clients de la sorte ???

IwanC
contributeur occasionnel
4 224  

Re: Résiliation insupportable

Je viens d'appeler le 3900.

 

Après 10 minutes d'attente, je tombe sur une interlocutrice à qui j'expose rapidement mon problème. Elle me passe immédiatement le service Facturation.

 

Hélas, je tombe sur un monsieur tout désolé, qui me dit que tout est en panne !!

 

Je lui demande s'il peut me rappeler quand le service sera rétabli. Il me dit que non, ça n'est pas possible.

 

La seule chose qui semble fonctionner dans cette entreprise, c'est la facturation !

Ils ont raison, c'est le plus important !!!

 

Ecoeuré et fatigué, je suis...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 216  

Re: Résiliation insupportable

bonjour @IwanC

 

le mieux est d'attendre le passage d'un webconseiller

sinon post dans cette rubrique en cliquant sur nouveau message

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/bd-p/services

,tu auras plus de chance d'etre pris en charge par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 210  

Re: Résiliation insupportable

Salut @IwanC

 

Tu as déjà formuler une réclamation par courrier

à l'adresse qui figure sur cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

IwanC
contributeur occasionnel
4 189  

Re: Résiliation insupportable

Merci pour cette réponse.

 

Je suis réellement désabusé. Il n'est pas normal d'être baladé sans savoir quelle est la bonne démarche pour sortir de cette situation.

 

 Je vais tâcher de suivre ce conseil...

 

Merci encore

IwanC
contributeur occasionnel
4 187  

Re: Résiliation insupportable

Merci pour cette réponse.

 

En 2017, je trouve impressionnant de devoir passer par un courrier pour espérer résoudre un problème qui ne devrait prendre que quelques secondes.

 

C'est assez révélateur d'une structure trop complexe, qui montre de graves disfonctionnements...

 

Je vais voir, et continuer d'errer dans les méandres de cette entreprise.

 

Réellement usant, et insupportable...

 

A suivre

IwanC
contributeur occasionnel
4 145  

Re: Résiliation insupportable

Bonjour,

 

Ce matin j'ai rappelé le 3900, et je pense être tombé sur une personne compétente qui a su identifier le problème.

 

Avec la fibre, il y a un "numéro de support", qui est un numéro de téléphone qui reste inactif, mais qui permet d'identifier une ligne.

Il y avait aussi le numéro de téléphone actif, qui permettait aux gens de m'appeler. C'est ce dernier numéro sur lequel la portabilité a été faite.

 

Le problème c'est que le lien entre les 2 ne s'est pas fait correctement.

Résultat: portabilité effectuée, et résiliation faite sur le numéro porté, mais pas sur le numéro de support.

 

Du coup, compte globalement dans un état aberrant, mais qui génère toujours une facturation.

 

Au global, une réclamation a été ouverte par la personne que j'ai eu en ligne.

 

Logiquement, à l'en croire, ma situation devrait se résoudre dans la semaine.... Je croise les doigts..

 

Au global, déjà beaucoup de temps perdu, et d'énervement...

 

Et beaucoup d'interrogation sur le fonctionnement d'Orange, qui apparait toujours complexe et désorganisé...

 

De plus, quand on appelle les concurrents d'Orange, on a droit aux formules de bienvenue, un peu pompeuses, mais qui donne l'impression que nous ne dérangeons pas notre interlocuteur.

Et puis, cela se termine systématiquement par un questionnaire de satisfaction, qui dure moins d'une minute.

 

ORANGE devrait s'inspirer de ces pratiques... Cela renforce une image de professionalisme global de l'entreprise...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 137  

Re: Résiliation insupportable

bonjour @IwanC

 

tiens nous au courant du résultat final

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne