Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

Une équipe à votre écoute.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 912  

Une équipe à votre écoute.

Equipe webcc.jpg

 

Bonjour,


Je suis Klara de l’équipe de webconseillers de Clermont Ferrand.


Toute l’équipe et moi-même sommes heureux de vous accompagner dans la belle aventure « Lyon ville 100% Fibre » ! Nous vous apporterons notre aide et nos conseils en complément de ceux de la communauté.
Cet espace nous permettra également de relayer des infos et évènements locaux.


N’hésitez pas à poser vos questions et échanger avec nous !

 

@FabienJ, @Mylene, @Manel, @Bruno_, @Vanessa_M, @nini_, @Klara, @Mathieu

 

signature.jpg


10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
13 805  

Re : Une équipe à votre écoute.

Bonjour,

 

Super, on va  renvoyer toutes les questions concernant Lyon et la fibre vers cet espace...

 

Bon week-end

RRouby
contributeur
10 977  

Re : Une équipe à votre écoute.

Bonjour Klara,

 

Je voudrais savoir si nous pouvons toujours espérer un raccordement fibre de notre logement avant la fin 2016, à l’heure où Lyon est couverte de publicités Orange « 100% fibre »...

J’habite au 3bis rue Marc Boegner, 69009 Lyon. Tous les immeubles alentour sont fibrés, sans doute depuis plusieurs années. Cependant, le déploiement semble plus compliqué pour les maisons restantes.

 

Auriez-vous des informations concernant l’état d’avancement du dossier sur le plateau de Saint-Rambert, à Lyon (sur votre carte en ligne, les maisons individuelles ne sont pas encore éligibles).

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Raphaël Rouby

pboul
contributeur
7 817  

Re: Une équipe à votre écoute.

Bonjour, 

j'attends depuis plusieurs années l'arrivée de la fibre à Mions. 

C'est avec grand bonheur cette année que j'ai vu s'installer juste à côté de mon domicile le concentrateur de rue fibre.

 

malheureusement, ce sont seulement à partir de voisins plus éloignés de 200 m du boitier que le test d'éligibilité 

sur orange (https://boutique.orange.fr/eligibilite) fonctionne : 

 

exemple : 

 

à partir du 13 rue des brosses 69780 MIONS

à partir du 16 rue joliot curie 69780 MIONS

 

les adresses le plus proche du boitier : 

du 1 au 15 rue Joliot CURIE, 69780 MIONS

 

ne sont pas éligibles  à la fibre.

 

j'ai plusieurs fois rempli le formulaire d'intéret de la fibre à mon adresse, mais depuis 6 mois les autres adresses sont éligibles à la fibre mais la mienne reste invariablement négative .

 

est ce qu'il est possible de demander la fibre lorsqu'on est aussi proche d'un boitier quitte à payer un supplément ?  quel est la procédure à suivre pour éviter d'attendre encore 6 mois alors que la fibre est bien active dans le boitier à côté de chez moi.

Balises (1)
AlexJ
contributeur
6 712  

Re: Une équipe à votre écoute.

Bonjour, 

Je suis client fibre. Je résilie mon abonnement pour cause de déménagement à l'étranger. 

On me demande de rendre mon décodeur et ma livebox.

 

Dois-je envoyer également le boitier pour la fibre ou dois-je le laisser au prochain locataire? 

Cordialement, 

 

AlexJ

StePey69
contributeur occasionnel
4 962  

Re: Une équipe à votre écoute.

Merci de m'informer sur la fibre à Lyon dans les rues pavillonnaires... Trois ans qu'on me le promet ...

100 % fibre Lyon annoncé en 2016 mais pas effectif fin 2019 ??

Merci de votre réponse.

Cordialement

StePey69
contributeur occasionnel
4 960  

Re: Une équipe à votre écoute.

Bonjour

Habitant une maison à Lyon 3eme, rue pavillonnaire, je désespère de voir arriver un jour la fibre optique...

Lyon devrait fibrer intégralement Lyon avant fin 2016 ...

Elle était pourtant promis pour avril 2017 initialement, lorsque j'avais fait appel au service client en février 2017.

Depuis, le délai est sans cesse repoussé, et on m'indique que "c'est imminent" mais maintenant depuis quasi 3 ans. Elle passe à quelques mètres pourtant dans les rues adjacentes.

J'ai fait appel à la Mairie, mais ils me réadressent vers le service client Orange, et n'ont pas de moyen de pression ...

Bref, cela fait bientôt 3 ans que je tiens sur une connexion 4G.

Avez vous des solutions pour faire avancer les choses ou des astuces. Le service client est de plus en plus vague ...

Cordialement et merci d'avance !!

Nat69001
contributeur
4 837  

Re: Une équipe à votre écoute.

Bonjour,

Je souhaite partager l'expérience que je vis actuellement avec Orange, afin d'inciter tous ceux qui envisageraient de souscrire un abonnement internet chez Orange à réfléchir à deux fois avant de prendre une telle décision. La copropriété de l'immeuble dans lequel je réside a conclu en juin 2019 une convention avec Orange pour l'installation de la fibre dans mon immeuble. Depuis cette date, c'est silence radio chez Orange : il n'y a pas moyen d'obtenir un rendez-vous pour le commencement des travaux, voire une date pour savoir quand commenceront les travaux, de la part du sous-traitant d'Orange dont c'est pourtant la mission, à savoir EIFFAGE TELECOM. Le pire dans cette histoire, c'est qu'Orange et Eiffage Telecom sont organisés de telle sorte qu'il n'y a aucun moyen d'obtenir de leur part le nom et les coordonnées d'un interlocuteur auquel il serait possible de s'adresser pour avoir une information (le 3900 prétend n'avoir aucune compétence en la matière, et le standard d'Eiffage Telecom prétend qu'il ne peut que demander "au service concerné" de rappeler, ce que ce "service concerné" ne fait jamais !!!! C'est une organisation digne de Georges Orwell !!!!). Mais cela n'empêche pas Orange de m'adresser en moyenne 1 à 2 fois par semaine un message m'informant sur la progression de l'installation de la fibre à Lyon et dans mon quartier...Quelle ironie !!! Bref, j'avais quitté Orange en 2013 car j'étais extrêmement insatisfaite de la qualité de son service client, mais je suis revenue à Orange en 2019 en espérant que l'entreprise avait fait des progrès en la matière. Je constate aujourd'hui qu'il n'en est rien, et je dirais même que c'est pire qu'avant...La moralité de ma petite expérience : méfiez-vous de la communication d'Orange qui se présente comme un opérateur efficace de proximité, vous risqueriez comme moi de déchanter. A bon entendeur....       

 

 

 

Halico
contributeur occasionnel
4 123  

Re: Une équipe à votre écoute.

bonjour

plus de fibre , encore , dans mon logement jusqu'au 10 avril. 

est ce parce que aucun technicien orange ne travaille pendant le confinement ? 

je prefererai avoir une reponse franche 

je suis aide soignante et j'en ai mare d'etre prise pour une bille 

j'espere que je verrai la couleur de la fibre plus vite que celle des masques fpp2

cordialement

desagnat corinne

FrédericGR
contributeur
3 640  

Re: Une équipe à votre écoute.

INADMESSIBLE

 Des sous traitants d'Orange ont bousillé notre ligne de fibre optique pour relier d'autre voisins. Résultats, une dizaine de maisons à été coupé, et cette équipe d'incompétents est repartie bredouille. On marche sur la tête avec ce niveau de professionalisme. Maintenant il va falloir entre 8 jours et 1 mois pour réparation, seulement 1 mois après avoir eu la fibre qu'on attendait depuis 6 ans. Orange, lyon 69 une honte!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne