Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

débit et antivirus

agnesh13
contributeur
4 266  

débit et antivirus

Bonjour, je me suis aperçue que mon antivirus avast (version gratuite) limitait le débit Fibre de 100 à 20 Mbits. Est-ce normal ? Si oui, que faire ? Connaissez-vous des antivirus performants et qui ne limitent pas le débit ?

bref, je suis preneuse de solutions.

Merci,

Agnès

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
4 227  

Re : débit et antivirus

@agnesh13 Bonjour ! Ce que vous écrivez me surprend mais si vous êtes connectée autrement qu ' en ethernet ( câbles cat 5e ou 6 et carte ethernet interne gigabits ) , tout s ' explique : les valeurs de débit annoncées par le FAI ne sont données que sous ces conditions . En ce qui concerne l ' antivirus , personnellement , sur mon PC sous windows 10 , je laisse l ' antivirus gratuit intégré à windows : windows defender , se débrouiller . Je n ' ai vraiment aucun souci de ce côté là : il fait son travail efficacement et discrètement  .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jeyan
incollable
incollable
2 667  

Re: Re : débit et antivirus

Windows defenders est une passoir (surtout sur des sites de téléchargements, bondé en pub très virale), surtout quand Windows à une faille très critique ! Et désormais, il faut surtout protéger ces mots de passes, paiement en ligne, enfants, plutot que des virus

 

Mais un anti-virus n'a pas pour mission de brider la connexion, seulement de la protéger, c'est plutôt matériel je pense, soit la carte réseau est ancienne et ne gère pas plus de 100 mbits/s, ou soit le câble n'est pas de bonne catégorie.

john83300
helper actif
1 360  

Re: Re : débit et antivirus

Bonjour,

pour tous test de debit faut desactiver provisoirement l'antivirus car l'antivirus utilise une parti de la connection pour nous proteger et utilise et prend presque rien mais peut agir sur le test de debit fibre que sa soit sur windows vista 32 et 64 / windows 7 32 / 64 et windows 10 et windows defender est le parefeu et le mur windows pour proteger le system et donc une muraille  qui se met a jour par windows update et par windows defender directement mais il n'est pas un antivirus tous simplement ensuite pour tester la debit reel de sa connection fibre passer par le mode sans echanc de windows avec access au reseau tous simplement et la vous pourrez voir votre debit reel de votre connection en ethernet ce que orange preconise en cas de souci de debit fibre a controler si le debit est identique quand le system est charger avec votre antivitrus la y'a souci donc contacter  le 3900 service technique qui vous testeront a distance et feront intervenir un technitien chez vous pour verifier tous le materiels fibre etc...........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne