Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Lyon

problème de réseau fibre entre logement et PM (Point de Mutualisation de rue) ST PRIEST 69800

jay-sam
contributeur
2 251  

problème de réseau fibre entre logement et PM (Point de Mutualisation de rue) ST PRIEST 69800

Bonjour,

 

J'aimerais avoir vos avis et solutions concernant le problème suivant :

 

je réside en copro, client fibre Orange notre immeuble est raccordé au réseau fibre orange via un point de mutualisation optique situé dans une armoire de rue en domaine public (Rue Jean zay).

 

Depuis hier soir (22/01) j'ai deux de mes voisins qui m'indiquent avoir perdu leur liaison fibre Orange (voyant fibre rouge fixe sur PON). De mon côté ma connexion fibre fonctionne parfaitement bien.

Ce matin (23/01) mes deux voisins lancent une demande de dépannage auprès d'Orange, Orange leur signal qu'un incident réseau généralisé est en cours et qu'une intervention doit être organisée... en parallèle je lance de mon côté un diag ligne auprès du 3900, et là o surprise le résultat du test est concluant : tout fonctionne bien chez moi... j'ai donc beaucoup de mal à croire à un incident généralisé au PM ...

 

Bref, en passant devant le PM, je regarde à l'intérieur et observe que sur les rack de connexion Orange que plusieurs jarretières fibre sont débranchées et pendent dans le vide, j' émet donc l'hypothèse que mes voisins se sont fait débranchés au PM par un technicien sous-traitant par exemple...

 

Afin de confirmer le bon diag j'ai RDV ce soir avec l'un d'entre eux (je précise bien sur l'intervention ORANGE s'effectuera dans 8 jours minimum, ce qui est très long ...) et avec un stylo laser spécial jarretière fibre  (acheté sur internet ) nous allons tester la continuité optique de la liaison fibre entre le logement et le PM. Et en conclusion si le signal lumineux arrive bien sur une des prises fibre débranchées au niveau du rack ORANGE dans le PM, on pourra donc en déduire avec certitude que mes voisins ont été victime d'un débranchement volontaire au PM.

 

Avez-vous déja connu ces désagréments chez ORANGE sur la région Lyonnaise ?

Que faire en cas de débranchement volontaire au PM, que est la procédure pour obtenir des dommages et intérêts ?

Il semblerait que c'est une pratique courante dans la profession, mais savez vous si juridquement des entreprises sous-traitantes et ou Orange a déja été sanctionné pour de tels agissement inacceptables ??

 

Merci pour vos retours...

 

PS : Ci dessous une photo du PM concerné  (photo prise antérieurement de cet incident, je précise qu'aujourd'hui ce 23/01 j'ai bien observé des prises de couleur ORANGE qui pendent dans le vide, comme celle de SFR dans le rack en haut à gauche ):

A droite : coupleur optiques en provenance des logements du quartier

A Gauche : Rack de connexion fibre en provenance des différents opérateurs

Au centre : Liaisons optiques de brassage entre les deux

 

PM installé par SFR, mais ouvert à tous les opérateursPM installé par SFR, mais ouvert à tous les opérateurs

PS : Ci joint une photo du PM concerné  (photo prise antérieurement de cet incident) avec :

A droite : coupleur optiques en provenance des logements du quartier

A Gauche : Rack de connexion fibre en provenance des différents opérateurs

Au centre : Liaisons optiques de brassage.

2 RÉPONSES 2
jay-sam
contributeur
2 038  

Re: problème de réseau fibre entre logement et PM (Point de Mutualisation de rue) ST PRIEST 69800

je relance ce sujet.

 

Y at-il des utilisateurs de fibre Orange qui se fond régulièrement débrancher leur connexion fibre dans une armoire de rue ? quel sont vos retour sur le sujet ? Avez-vous pu obtenir de la part d'Orange des dédommagements sur facture ? comment faire remonter de façon factuelle auprès d'Orange lorsqu’une prise a été volontairement débranchée dans une armoire ?

 

Merci pour vos retours..

gpoins
contributeur
1 636  

Re: problème de réseau fibre entre logement et PM (Point de Mutualisation de rue) ST PRIEST 69800

Bonjour,

Avez vous eu des news d'Orange pour ca ? j'ai un soucis équivalent depuis peu.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne