Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Activation fibre 5 mois plus tard

LeighPlace
contributeur
1 191  

Activation fibre 5 mois plus tard

Bonjour,

 

Avant tout j'espère que mon message sera clair et que l'on m'apportera une solution.

 

J'ai souscrit à l'offre 'Livebox Up Fibre' le 10/03 en boutique, mon premier rdv a eu lieu le 26/03, un peu plus de 2 semaines d'attente mais ça doit être normal. Le boîtier fibre est déjà installé et j'ai bien communiqué le bon numéro de boîtier au service fibre. Le technicien passe et ne voit aucun débit sur la ligne, il me dit que Free détient les droits d'activation sur les lignes de mon bâtiment et qu'ils ont surement activé la mauvaise ligne, il ne peut donc rien faire. 

 

Deuxième rdv nécessaire qui a été programmé au 16/05 soit environ 1 mois et demi après le premier. J'ai essayé de contacter le 3900, service fibre et réseaux sociaux pour savoir pourquoi cela prends autant de temps d'activer une ligne et je n'ai eu que des réponses différentes et s'il était possible d'avoir une solution, mais rien. J'ai cru comprendre qu'il y avait certains travaux à réaliser selon un web conseiller donc c'était dur de passer le confinement qu'en partage de connexion donc utilisation très réduite d'internet mais d'accord, 1 mois et demi pour faire des travaux, je peux accepter surtout avec la période que l'on a eu.

 

Le technicien se présente bien le 16/05 et me dit qu'il n'y a pas de débit sur la ligne, il n'était même pas au courant qu'il y avait déjà eu un premier rdv et que le constat était le même. 

Est-ce que ça veut dire que durant ce 1 mois et demi d'attente Orange ou Free, je ne sais pas, n'a absolument rien fait ?

 En prenant en compte le premier rdv, le second technicien émet 2 hypothèses, soit Free n'a toujours pas activé la ligne, soit elle est coupée physiquement quelque part.

 

Je viens ce matin (19/05) de recevoir un sms pour consulter mon suivi et mon activation se fera le 14/08. Est-ce que vous trouvez ça normal ? Il faut vraiment autant de temps pour faire des travaux sachant que j'ai déjà attendu 1 mois et demi, je dois encore attendre 3 mois ?

 

Je tiens aussi à vous informer que je n'ai pas internet à la maison, je suis obligé de passer en partage de connexion sauf que c'est une situation impossible, nous sommes deux au domicile, tous les deux en télétravail, on ne peut clairement pas attendre 3 mois, je ne vais pas vous mentir, c'est la galère entre les visios, les documents à télécharger, envoyer, l'utilisation personnelle ... Et puis, en prenant tout mon temps d'attente je suis à 5 mois d'attente pour avoir internet.

 

Dans tout ça, j'ai eu beau contacter le service client, je ne peux recevoir aucune aide parce que je suis pas client mobile chez vous, j'ai essayé d'avoir la airbox mais je ne peux pas la faire parce que je ne suis pas en situation de 'dépannage', je suis en 'cours d'activation', activation dans 3 mois je rappelle.

 

J'aimerai donc que l'on arrête de me donner des réponses évasives et j'aimerai avoir une solution rapidement, je peux être patient mais j'ai des limites.

 

Merci d'avoir lu et dans l'attente de réponses. 

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: Activation fibre 5 mois plus tard

bonjour @LeighPlace 

 

en ayant un contrat tu as droit au près d'une airbox,on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeighPlace
contributeur
1 167  

Re: Activation fibre 5 mois plus tard

Merci d'avoir répondu, comme je l'ai dis j'ai contacté plusieurs fois le  service client avant mon deuxième rdv et je n'ai jamais eu d'alternative, j'espère que cette fois ci, au vu du temps d'attente, j'aurai quelque chose.

 

Je vais donc attendre le contact d'un web conseiller.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Activation fibre 5 mois plus tard

re @LeighPlace 

 

insiste quand mème au 3900,tu n'auras pas le mème conseiller en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roger1942
contributeur
1 035  

Re: Activation fibre 5 mois plus tard

Bonsoir les Amisl

 La lecture de ce blog est très instructive; Beaucoup d'entre vous se plaignent d'attendre la fibre plusieurs mois, je vais vous consoler ,certains comptent l'attente en année. Exemple J'habite à VENCE ville 20000 habitants, et prés du centre ville. lLa fibre a été installée en 1978 et je suis éligible a la fibre depuis cette date. Un technicien est venu plusieurs fois et a toujours cherché 

a se branché dan s un regard PTT d'environ 1m2 dans lequel il n'y a jamais eu de fibre. Pendant ce temps mes voisins client de sfr ou free ont été connectés en aérien a partir du sommet des poteaux téléphoniques; J'ai appelé plusieurs fois le 3900 puis j'ai écrit 2 fois à BORDEAUX qui s'est fendu d'un accusé de réception   mais toujours pas de fibre. Quand même le 1er janvier de cette année j'ai reçu la Box5 et le 8 janvier un nouveau technicien est venu le même que l'an passé. Depuis silence radio sauf que le 15 avril j'ai reçu un message m'informant que l'installation a mon domicile nécessite des travaux importants impossible par temps de covid 19. Voilà je suis enfin renseigné j'attends la fibre de puis longtemps a cause du virus!!!

J'ai oublié de dire aussi que je me suis rendu a une boutique  orange qui a refusé de s'occupé de mon sort. la fibre n'est pas son occupation il vend des téléphone;. A VENCE c'est SFR qui a eu la charge de la fibre donc ce n'est pas la faute d'ORANGE. Pauvre CLIENT.....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 017  

Re: Activation fibre 5 mois plus tard

bonjour @roger1942 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeighPlace
contributeur
961  

Re: Activation fibre 5 mois plus tard

Bonjour,

 

J'ai finalement eu deux personnes très compréhensives et attentives. 

Le premier au 3900, qui m'a indiqué que j'avais bien droit à une airbox mais que je devais aller la chercher en boutique parce que je n'ai pas mon mobile chez Orange de plus il a essayé de faire avancer le rdv.

 

J'ai donc pris rdv en boutique (attention à bien prendre rdv avant de se rendre sur place!) pour pouvoir avoir une airbox, que j'ai actuellement au domicile.  La airbox fonctionne correctement, ce n'est bien sûr pas la fibre mais suffit pour un usage normal.

 

Cependant, même si j'ai eu une solution alternative, j'espère que  le rdv pourra être avancer et que les travaux pourront se faire plus vite ou dans le pire des cas, qu'à la date indiquée, j'aurai bien internet et pas attendre encore plus longtemps.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Activation fibre 5 mois plus tard

bonjour @LeighPlace 

 

merci de ton retour,en espérant une résolution rapide de ton problème

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

4192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne