Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

__Gael__
contributeur occasionnel
1 418  

Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

Bonjour,

 

Depuis la mise en place d’un point de raccordement fibre dans mon immeuble depuis mars 2021 par Orange ( dépose de plaque et tout), j’essaie en vain de savoir pourquoi mon adresse n’est toujours pas éligible à la fibre.

 

Il y a 7 jours, après donc 20 mois de silence et d’impossibilité d’obtenir quelconque réponse, le syndic vient de recevoir un courrier intitulé “mutualisation de l’immeuble…” par Orange indiquant que non seulement l’immeuble est raccordé mais que l’on peut souscrire chez d’autres opérateurs. Hors, l’éligibilité à la fibre de mon adresse, y compris chez Orange, reste désespérément inexistante. 
Comment savoir ce qui bloque ou même simplement quand pouvoir avoir accès à la fibre ? 

Merci d’avance pour votre aide. 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 400  

Re: Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

Bonjour @__Gael__ 

 

lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 370  

Re: Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

bonjour @__Gael__ 

 

l'immeuble a été fibrer dans les partie commune d'ou la plaque dans le hall.

 

enssuite il a falut attendre qu'il relis l'immeuble au PM ou PMI, et a partir de la il ya un delait de 3 mois de gele commerciale

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
__Gael__
contributeur occasionnel
1 343  

Re: Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

Bonjour @melet39 

 

Merci pour votre retour et le lien. c’est bien la carte où je surveille l’éligibilité à la fibre. Pour l’instant c’est toujours ADSL/vDSL2. 

Je vois bien le libellé de l’équipement qui correspond au courrier “mutualisation de l’immeuble …“ reçu par le syndic. 
Cependant je ne comprends toujours pas comment on peut recevoir un courrier affirmant que le raccord est bon, que la clause d’exclusivité est levée tout en restant non éligible… 

 

cordialement 

__Gael__
contributeur occasionnel
1 331  

Re: Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

Bonjour @jojo3007 


Merci pour ces informations. Quand vous parlez de gel commercial, cela fait référence à une période d’exclusivité d’Orange ( qui a installé l’équipement ) ? 
Si oui, je m’attendrais à minima que l’adresse soit marquée comme éligible à la fibre sur le portail d’Orange ( sans cela impossible pour moi de signer chez Orange ) 

Reste ce courrier envoyé par le service UPR Île de France FTTH d’Orange qui nous annoncent que d’autres Opérateurs peuvent désormais se raccorder, quand bien même l’adresse n’est toujours pas éligible… 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

Bonjour @__Gael__ 

 

essaie de voir avec le syndic ils ont un numéro dédié

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 290  

Re: Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

re @__Gael__ 

 

le gel commercial est pour laisser le temps aux autres operateur de s'installer dans ce fameux point de mutualisation

 

et ce gel  est  obligatoire pour tous les operateurs même orange qui as installer la fibre dans l'immeuble pour justement qu'il n'y ai pas d'exclusivité ou deavantager les concurents.

 

si au bout des 3 mois certain operateur n'ont  pas fait le necessaire dans le PM pour proposer leur offres se sera de leur faute exclusivement, et ne serait pas eligible chez eux (sfr ou free pour ne cité que eux en exemple) par contre vous serait eligible chez l'operateur d'infrastructure (orange) en principe.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
__Gael__
contributeur occasionnel
1 247  

Re: Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

@jojo3007 merci c’est très clair. 

Après 20mois d’attente, je dois attendre encore 3 mois 


Bonne soirée ! 

jojo3007
star
star
1 220  

Re: Comment suivre l’éligibilité de mon adresse ?

re @__Gael__ 

 

hélas tant que le point de mutualisation n'est pas installer le gel des 3 mois ne commence pas

vous etiez encore en cours de deploiement depuit 20 mois

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne