Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Fibre OBLIGATOIRE mais raccordement impossible depuis 5mois ... et toujours aucune solution en vue

NogAnt
contributeur
683  

Fibre OBLIGATOIRE mais raccordement impossible depuis 5mois ... et toujours aucune solution en vue

bonjour

 

je suis étudiant à Paris, je loue un studio dans une rue calme du 14eme, l'ancien locataire avait internet en ADSL et tout fonctionnait très bien. En arrivant le 30 Aout 2019 j'ai demandé à avoir internet par Free. Au bout de 1 mois on me répond que la fibre est obligatoire. je demande et j'obtiens l'autorisation du propriétaire et de la copropriété de faire installer la fibre. cependant au bout de 3 rendez vous d'une demie journée avec des techniciens FREE il s'avère que il n'y a plus de place pour passer un câble de la rue vers le sous sol de l'immeuble! on me dit donc de me rapprocher de Orange ou Sosh qui avaient été les premier à poser un boitier. j'annule donc ma demande chez Free au bout de 3 mois et recommence mes démarches auprès de Sosh (orange) une équipe est passée mais visiblement même soucis, le boitier de distribution est plein (tous les autres appartements sont reliés) et il n'y a plus la place de passer une nouvelle fibre qui arrive de la rue. j'ai demandé des écrits prouvant tout ça pour m'aider à faire valoir mes droits mais toujours rien.  j'ai demandé à avoir une dérogation pour avoir l'adsl simple mais je n'ai pas le droit car la fibre est obligatoire!, j'ai demandé à faire débrancher puis démonter les fils anciens d'ADSL pour faire de la place aux nouveau fils de fibre mais NON impossible, j'ai demandé à avoir une box 4G+ mais je ne peux pas y avoir accès car ma rue est fibrée !!!. au téléphone on me conseille de déménager ou d'attendre qu'un autre locataire de l'immeuble demande sa résiliation !!! Bref je me retrouve toujours sans accès internet depuis le 30 Aout ! je ne peux pas travailler sur le serveur de mon école et mes études s'en trouvent compromises. à qui puis je demander de l'aide? existe t'il un organisme qui aide les usagers à avoir internet par n'importe quel moyen ! on est en 2020 et je n'ai toujours pas accès à internet depuis le 30 AOUT 2019 à Paris 14 ! nous sommes le 3/02/2020 . je suis désespéré . AU SECOURS !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne