Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Fibre dans mon imeuble

hewitt1000
contributeur
3 030  

Fibre dans mon imeuble

bonjour,

 

je trouve la situation un peu étonnante à mon domicile au 45 rue de cléry 75002 Paris

Mon imeuble a été fibré depuis au moins 4 mois, la plaque ORANGE FIBRE posée à l'entrée de l'imeuble et des boitiers 3M posés devant chaque entrée d'appartement.

Néaumoins, en allant sur le test orange fibre, je vois que la fibre est juste arrivée dans mon quartier, meme constant en appelant le 3900.

 

Je comprends qu'il faut un temps de 3 mois pour Orange afin de mettre à jour les bases de données et d'avertir les concurrants pour la concurrence, mais ce délai est dépassé depuis un moment.

 

Chose plus étonnant est que mes voisins, au 47 ou au 49 rue de cléry déja équipé de l'offre fibre à la maison.

 

Quelle est l'explication pour cette situation ?

 

Merci

5 RÉPONSES 5
JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 001  

Re : Fibre dans mon imeuble

Bonjour @hewitt1000

 

Je vais prendre en charge votre demande, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète).

 

J'attends votre retour.

 

JeremyP

signature.jpg

Masphilip
contributeur
812  

Re: Fibre dans mon imeuble

Fibre dans mon immeuble.

Bonjour,

Le syndic bloque l'installation de la fibre parce que des goulottes n'ont pas été installées dans les parties communes de l'immeuble. 

Le  problème est de savoir quel type de goulottes (plinthes ou au plafond) 

 

Quelques données complémentaires : longueur de distribution 35m.

Pour les goulottes en apparent près du plafond

Pour les étages 2 angles en bout de couloir, mais pour le rez de chaussée il y 3 poutres à contourner 2fois (donc beaucoup d'angles passer)

Pour le montage en plinthe il faut faire le tour de 4 ou 5 portes dans tous les étages

le rayon de courbure des cables contenant la fibre ne doit pas être inférieur à 10 à 15 fois le diamétre du cable (origine : Blackbox)

Quelles doivent être les dimensions de la goulotte sachant qu'elle doit contenir 4 cables? certains préconisent du 20 par 10 mm, ne tenant pas compte du rayon de courbure minimum supportables ni du taux d'occupation à respecter (les cables ne seront pas montés en même temps);

Question subsidiaire : si l'installation en haut des murs est classique, connaissez vous des montages en plinthes? 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Fibre dans mon imeuble

bonjour @Masphilip

 

désolé,mais on ne peut pas te répondre c'est à ton syndic de se rapprocher d'orange pour avoir les informations

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Masphilip
contributeur
790  

Re: Fibre dans mon imeuble

Qu'est ce que c'est que cette ostracisme?

Je suis membre du conseil syndical et je demande des devis pour la copropriété et je n'aurais pas le droit de savoir si l'entreprise respecte les normes ou au moins ce qui est préconisé (si il n'y a pas de normes).

Sans doute demandez vous au syndic de garder le secret.

Bravo pour la communication.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Fibre dans mon imeuble

re @Masphilip

 

tu as entierrement raison,mais nous en tant que client comme toi,on ne peut pas te répondre,seul orange le pourrait éventuellement

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1775 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne