Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Fibre dans toute ma rue, sauf à mon domicile (St Germain en Laye)

aligato
contributeur
4 268  

Fibre dans toute ma rue, sauf à mon domicile (St Germain en Laye)

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs années que la fibre orange est déployée dans mon quartier et notamment dans toute ma rue (à Saint Germain en Laye), mais ma maison n'a malheureusement jamais été raccordée.

J'avais contacté Orange (téléphone et boutique) il y a un an pour savoir si un raccordement était possible (la base de données d'Orange ne reconnaissait même pas mon adresse à cette époque, j'ai dû leur montrer l'emplacement de ma maison sur google maps :smileytongue: ), on m'avait alors donné comme date de mise en service Aout-Septembre 2016.

 

Un an plus tard, aucune opération n'a été effectuée et je suis toujours la seule maison de ma rue à ne pas être raccordée.

Y a-t-il quelque chose à faire pour que cette situation avance ? Smiley frustré Merci

6 RÉPONSES 6
aligato
contributeur
4 276  

Fibre dans toute ma rue, sauf chez moi

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs années que la fibre orange est déployée dans mon quartier et notamment dans toute ma rue (à Saint Germain en Laye), mais ma maison n'a malheureusement jamais été raccordée.

J'avais contacté Orange (téléphone et boutique) il y a un an pour savoir si un raccordement était possible (la base de données d'Orange ne reconnaissait même pas mon adresse à cette époque, j'ai dû leur montrer l'emplacement de ma maison sur google maps  ), on m'avait alors donné comme date de mise en service Aout-Septembre 2016.

 

Un an plus tard, aucune opération n'a été effectuée et je suis toujours la seule maison de ma rue à ne pas être raccordée.

Y a-t-il quelque chose à faire pour que cette situation avance ?  Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 266  

Re : Fibre dans toute ma rue, sauf chez moi

bonsoir @aligato

 

voir les moyens de contacts spécial fibre

https://communaute.orange.fr/t5/La-Fibre-%C3%A0-Paris/Passez-%C3%A0-la-Fibre-d-Orange/m-p/1164496

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marine_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 217  

Re : Fibre dans toute ma rue, sauf à mon domicile (St Germain en Laye)

Bonjour @aligato ,


Je vous propose mon aide. Merci de m'indiquer en message privé vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne fixe.


Bonne journée,

Marine_D

signature.jpg

Kroostiff14
contributeur
3 041  

Fibre dans toute ma rue, sauf à mon domicile

Bonjour,

 

Je me permet de venir vers vous car je rencontre actuellement  le même souci concernant ma non éligibilité à la fibre optique et je ne sais pas vers qui me tourner pour faire avancer les choses.

 

Je suis propriétaire d'une maison individuelle, situé à LENS.

Ma rue est éligible à la fibre, sauf 6 maisons (dont la mienne).

 

Il y a maintenant plus d'un an, la société SADE Télécom m'avait demandé l'autorisation de poser un boitier fibre sur ma façade (Oui Oui Oui !!!!)

J'ai donné mon accord mais je n'ai pas eu de nouvelles.

J'ai donc contacté SADE Télécom qui m'a informé que c'est maintenant la société SOGETREL qui s'occupe du déploiement de la fibre dans ma ville.

Je contacte SOGETREL qui n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je ne suis pas éligible et qui ne me propose pas de solutions.

 

Aujourdhui, je me retrouve avec une connexion en 8mb max, dans une rue où la fibre passe (fil en façade à 8m devant ma fenêtre....) je n'ai pas la chance d'être fibré alors que je suis (je pense...) le premier à avoir fait la prise d'intéret dans la rue...

 

Je viens vers vous pour savoir comment faire pour faire avancer les choses.... j'ai contacter :

 

SADE TELECOM

SOGETREL

LA MAIRIE

LE SERVICE COMMERCIAL D'ORANGE

 

Rien y fait.... Smiley triste

 

Par avance, merci pour votre aide

Kroostiff14
contributeur
3 030  

Re: Fibre dans toute ma rue, sauf à mon domicile

Bonjour,

 

@PhilippeP

 

Je me permet de venir vers vous car je rencontre actuellement  le même souci concernant ma non éligibilité à la fibre optique et je ne sais pas vers qui me tourner pour faire avancer les choses.

 

Je suis propriétaire d'une maison individuelle, situé à LENS.

Ma rue est éligible à la fibre, sauf 6 maisons (dont la mienne).

 

Il y a maintenant plus d'un an, la société SADE Télécom m'avait demandé l'autorisation de poser un boitier fibre sur ma façade (Oui Oui Oui !!!!)

J'ai donné mon accord mais je n'ai pas eu de nouvelles.

J'ai donc contacté SADE Télécom qui m'a informé que c'est maintenant la société SOGETREL qui s'occupe du déploiement de la fibre dans ma ville.

Je contacte SOGETREL qui n'arrive pas à m'expliquer pourquoi je ne suis pas éligible et qui ne me propose pas de solutions.

 

Aujourdhui, je me retrouve avec une connexion en 8mb max, dans une rue où la fibre passe (fil en façade à 8m devant ma fenêtre....) je n'ai pas la chance d'être fibré alors que je suis (je pense...) le premier à avoir fait la prise d'intéret dans la rue...

 

Je viens vers vous pour savoir comment faire pour faire avancer les choses.... j'ai contacter :

 

SADE TELECOM

SOGETREL

LA MAIRIE

LE SERVICE COMMERCIAL D'ORANGE

 

Rien y fait.... Smiley triste

 

Par avance, merci pour votre aide

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
3 015  

Re: Fibre dans toute ma rue, sauf à mon domicile

Bonjour @Kroostiff14 ,


Pour ce qui concerne votre éligibilité à la Fibre Orange vous pouvez appeler le numéro suivant : 0 800 38 38 84 ou bien envoyer un mail à : comment.avoirlafibre@orange.com


Cordialement.


PhilippeP

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne