Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

INSTALLATION des 2 boitiers

AMATEURACHARNE
contributeur
3 098  

INSTALLATION des 2 boitiers

bonjour 

j'envisage la fibre offre LIVEBOX PLAY;

j'ai une interrogation à laquelle le commercial en boutique n'a pas pu me répondre :

les 2 boitiers  à savoir  la box et le décodeur TV doivent-ils etre installés cote à cote ou peut-on avoir la box dans une pièce de l'appartement et le décodeur TV dans une autre pièce  (distance  5 mètres environ ) ; ma compréhension est que les infos passent de la box au décodeur TV par WIFI ;


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
3 071  

Re: INSTALLATION des 2 boitiers

Si vous en avez la possibilité , en fonction de la configuration de votre domicile , la liaison directe par câble ethernet est de très loin , la meilleure possible . Si vous le pouvez , n ' hésitez pas . Personnellement , j ' utilise du câble catégorie 6 ( très courant et bon marché ) que je dispose le long des murs , derrière les meubles et en dessous de tapis pour les traversées car je ne voulais pas faire d ' installation fixe mais vous pouvez très bien en décider autrement et faire une installation sous goulotte fixée au mur . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
3 087  

Re: INSTALLATION des 2 boitiers

@AMATEURACHARNEBonjour ! Pour ce que vous demandez , c ' est déjà le cas chez moi . Ma box fibre est dans l ' entrée , le décodeur dans la salle de séjour et mon PC dans ma chambre . Je suis surpris qu ' on n ' ait pas pu vous répondre . Personnellement , décodeur et PC sont reliés à la box par câble ethernet mais d ' autres types de liaisons sont envisageables : le décodeur TV4 étant équipé d ' une carte wifi , peut communiquer directement avec la box par ce moyen .

Le pire des défauts , c est la perfection .
AMATEURACHARNE
contributeur
3 074  

Re: INSTALLATION des 2 boitiers

merci beaucoup pour votre réponse  ; Est ce qu'en étant relié par cable ethernet la liaison entre décodeur et box est meilleure  qu'en WIFI

LeBreton56
star
star
3 072  

Re: INSTALLATION des 2 boitiers

Si vous en avez la possibilité , en fonction de la configuration de votre domicile , la liaison directe par câble ethernet est de très loin , la meilleure possible . Si vous le pouvez , n ' hésitez pas . Personnellement , j ' utilise du câble catégorie 6 ( très courant et bon marché ) que je dispose le long des murs , derrière les meubles et en dessous de tapis pour les traversées car je ne voulais pas faire d ' installation fixe mais vous pouvez très bien en décider autrement et faire une installation sous goulotte fixée au mur . 

Le pire des défauts , c est la perfection .
AMATEURACHARNE
contributeur
3 062  

Re: INSTALLATION des 2 boitiers

merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides .

 

salutations 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

991 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne