Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Immeuble fibré... et ensuite ?

sthv
contributeur
1 191  

Immeuble fibré... et ensuite ?

Bonjour,

 

Après une longue attente, mon immeuble vient d'être connecté à la fibre cette semaine.

 

Mon adresse n'est pas encore reconnu comme étant éligible à la fibre et je ne peux toujours pas soucrire à la fibre Orange.

 

Qui doit faire quoi pour que je puisse souscrire à une offre fibre Orange ?

 

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Immeuble fibré... et ensuite ?

bonjour @sthv

 

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

et voir ici

https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/comment-avoir-fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sthv
contributeur
1 177  

Re: Immeuble fibré... et ensuite ?

Merci l'intérêt que tu portes à mon message, je ne comprends pas ta phrase "si tu as déclaré ton interret" peux tu me préciser ce que tu veux dire ?.

 

D'un coté la fibre est toute fraiche de deux jours, je n'ai donc rien fait de particulier. Par contre je suis abonné par orange à internet via l'ADSL.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re: Immeuble fibré... et ensuite ?

re @sthv

 

pour signaler que tu es interressé par la fibre,il faut déclarer ton interret et tu seras mis au courant de la suite

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 154  

Re: Immeuble fibré... et ensuite ?

@sthv  Bonjour ! Quand ma résidence a été fibrée , dans les semaines qui ont suivi , un commercial Orange a sonné à toutes les portes . Celui - ci , contrairement à mes habitudes , je ne l ' ai pas éconduit et je me suis empressé de souscrire . J ' avais mon RV pour une semaine plus tard . Orange m ' a aussi téléphoné ignorant le passage de son représentant car j ' avais " manifesté mon intérêt " c ' est à dire que j ' avais indiqué à Orange mon vif intérêt pour la fibre .

Le pire des défauts , c est la perfection .
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Immeuble fibré... et ensuite ?

Salut @sthv  / @LeBreton56

 

Comme il s'agit d'un logement, voir cette page .

https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/

 

> Comment installer la fibre optique ? <

 

En complément un C/C

 

Orange a 6 mois, après la signature du syndic, pour réaliser le déploiement de la fibre jusqu'au pied de votre logement.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sthv
contributeur
967  

Re: Immeuble fibré... et ensuite ?

Je reviens ici car j'ai potentiellement un problème. 

 

Donc, mon immeuble a été fibré et Orange me propose des offres d'abonnement à la Fibre. Alors toutva bien ? 

 

Non, ce serait trop simple. Un locataire de l'immeuble a discuté avec un technicien de Free qui indique que les branchements de la fibre ne sont pas conformes, ce serait de la responsabilité d'Orange. 

 

J'ai tenté un appel au 3900 pour leur demander conseil et faire une expertise de l'installation mais ils n'ont pas compris ma demande (c'était pourtant le service technique). 

 

Voici ma question : à qui doi-je m'adresser pour m'assurer que l'installation de la fibre est conforme dans mon immeuble ?

 

Je voudrais éviter de m'abonner à la fibre et de perdre ma connexion ADSL (qui a le mérite de fonctionner) pour une connexion Fibre qui ne fonctionnerait pas et qui  demanderait un délai pour comprendre le pb puis le résoudre. Aucune envie de me retrouver sans le net.

 

Y a-t-il ici un interlocuterur Orange qui pourrait me conseiller ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne