Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Installation de la fibre dans un immeuble en copropriété sans gardien

contributeur confirmé
317  

Installation de la fibre dans un immeuble en copropriété sans gardien

Bonjour,

le syndic de l'imeuble a mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale des copropriétaires l'installation de la fibre par Orange.

Orange demande d'avoir accès à un endroit des parties communes. Mais comme il n'y a pas de gardien dans l'immeuble, il n'y aura personne pour ouvrir au personnel pour dépannage ou banchement.

J'ai vu que dans des cas difficiles, Orange proposait à titre expérimental d'installer la fibre au pied de l'immeuble en FTTdp (Fiber To The Distribution Point ou fibre jusqu'au dernier branchement) :

https://www.echosdunet.net/breve/88312-orange-propose-egalement-fibre-secours-fibre

Est-ce toujours possible ?

L'immeuble est situé à Paris. Il est cablé en coaxial par Numéricable/SFR.

 

 

 

Sagemcom Livebox Play sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 15 Mbits/s (Débuts en VDSL2 décevants)
1 RÉPONSE 1
super fan
238  

Re: Installation de la fibre dans un immeuble en copropriété sans gardien

Bonsoir @Ligoinne

Vous pouvez demander au Syndic de votre copro de rajouter à l'ordre du jour  si vous êtes encore dans les temps depuis que vous avez reçu la convocation, la question de l'accès des techniciens d'Orange aux parties communes qui seront concernées par les travaux d'installation.

Peut-être l'a-t-il déjà prévu?

Ou bien le jour de l'AG, vous en profiterez pour poser la question.

 

Le plus simple et le logique, si pas de gardien ( ce qui est de plus en plus fréquent), c'est que les techniciens de l'entreprise sous-traitante envoyée par Orange - et dont il sera impératif de noter les coordonnées, au cas où...-  aillent demander la/les clé(s) ou digicode au Syndic,

- que ce dernier vienne constater ce qui aura été fait (cf les obligations du contrat de Syndic concernant le suivi des travaux dans les parties communes).

 

C'est dans le rôle du  Syndic de permettre l'accès de l'immeuble à tous les installateurs, réparateurs et autres artisans amenés à intervenir sur les parties communes.

 

De même, si l'on s'absente, pour des congés, par exemple, il faut qu'en cas d'urgence (dégâts eaux ou autre sinistre grave, pouvant mettre en péril la structure de l'immeuble) le Syndic puisse ouvrir votre appartement pour faire procéder à des travaux de préservation immédiate (ex: pompage de l'eau).

D'où l'obligation légale de laisser un jeu de clés soit au Syndic, soit à une personne de confiance joignable rapidement et habitant pas loin dont on laisse les coordonnées au Syndic.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

105 membres connectés
et 2894 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre