Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

potipo
contributeur occasionnel
5 824  

Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence de 110 logements à Courbevoie en ZTD (Zone Très Dense).

Orange est notre opérateur d'immeuble.

Dans mon hall d'entrée une plaque posée par Orange est présente depuis novembre 2013.Smiley triste

Je cite: "Orange à équipé votre immeuble du réseau FIBRE OPTIQUE permettant l'accès au Très Haut Débit.

Vous pouves contacter l'opérateur de votre choix pour connaître la disponnibillité de services très haut débit dans cet immeuble."

Je suis allé voir le PMI et le PRI au sous sol, pris des photos, vérifié que les boitiers d'étages étaient bien présent dans toutes les cages d'escalier. (tout est OK)

J'ai remarqué que Bouygues et Sfr s'étaient raccordés au PMI, Orange y est par défaut. (C'est l'opérateur d'immeuble)

Je fais régulièrement des tests d'elligibilité à la fibre pour tous les opérateurs, Bouygues répond positivement, Sfr aussi, Numéricable aussi mais par le cable (ils ne sont pas présent au PMI), Free impossible de savoir.

Et le pompon, pour le test fibre Orange, je ne suis pas éligible. Pourtant c'est Orange l'opérateur d'immeuble.

Le numéro du BPI est : BPI PT 3253 et le PRI est : PRI PT 3252.

Si je veux la fibre Orange que doit je faire ? Crier très fort ? Que faire ?

J'ai des photos à disposition pour prouver mes dire.

Précision, le PMI est à une adresse différente de la mienne.(Résidence avec deux adresses postales).

P.Caire


Solutions approuvées
PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
5 731  

Re: Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonsoir @potipo ,


Je vous remercie pour les infos envoyées ! Je fais suivre toutes ces informations aux services concernés.

Désormais, pour suivre l'évolution de votre dossier, je vous invite à appeler (service compétent en la matière) le numéro suivant : 0 800 38 38 84  .


Cordialement.


PhilippeP

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
5 809  

Re : Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonjour @potipo 


Je vous propose mon aide. Dans un premier temps, j'ai besoin que vous me fassiez parvenir en message privé vos coordonnées exactes (nom, prénom, adresse postale et numéro de la ligne téléphonique commençant par 01).


Cordialement.


PhilippeP


signature.jpg

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
5 785  

Re : Re : Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonsoir @potipo ,


J'ai bien reçu vos coordonnées. Je contacte nos experts fibre et je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.


Cordialement.


PhilippeP

signature.jpg

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
5 765  

Re : Re : Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonsoir @potipo ,


Voici les réponses que j'ai pu obtenir : pour ce qui concerne le 110 Av Marceau (+110 logements) tout est élligible. En revanche, pour le 175 rue Jean Pierre Timbaud, nous Orange n'avons pas eu de retour de la négociation entamée avec le syndic ? Par conséquent et pour de plus amples informations, je vous invite à vous rapprocher du syndic en question.


Cordialement.


PhilippeP

signature.jpg

potipo
contributeur occasionnel
5 761  

Re: Re : Re : Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonsoir,

merci de votre réponse, qui ne me satisfait pas du tout.

Je vous invite donc à relire attentivement mon premier post.

Tout y est expliqué en détail.

Toutefois je me permet de vous apporter quelques précisions que vous n'auriez pas vues ou eues.

1- Ma voisine de palier a la fibre Orange.

2- Orange est l'opérateur d'immeuble au 110 Avenue Marceau, lieu du PMI, qui dessert par les sous-sols le bâtiment A situé au 175 rue Jean Pierre Timbaud et dans lequel je réside.

3- Pourquoi pourai-je avoir la fibre SFR ou Bouygues en passant par le PMI situé au 110 Avenue marceau et posé par orange tout en ne pouvant pas avoir la Fibre Orange en passant par le PMI installé par Orange au 110 Avenue Marceau 92400 Courbevoie et désservant le bâtiment A situé dans la même copropriété d'ont l'adresse est au 175 rue Jean Pierre timbaud 92400 Courbevoie ???

Voici les photos du PMI extérieures et intérieures, ainsi que le branchement fibre de ma voisine de palier.

Voici un lien pour récuperer les photos en question.

En espérant que ces informartions pourront vous aider à trouver une solution à ce problème. 

Par avance merci de ne pas me faire une réponse de normand.

Bien cordialement

Patrice Caire

 

 

 

potipo
contributeur occasionnel
5 758  

Re: Re : Re : Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Suite de la réponse précédente:

Désolé j'ai oublié le lien pour les photos...

Cordialement,

Patrice Caire

 

https://www.dropbox.com/s/b8l2zcw8pm8452r/Fibre%20110%20Av%20Marceau%2092400.zip?dl=0

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
5 740  

Re: Re : Re : Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonjour @potipo ,


J'ai bien reçu votre message. Malheureusement on ne peut pas ouvrir votre lien. pour les photos.


Je vous invite à votre tour à relire mon message : pour ce qui est du 175 rue Jean Pierre Timbaud il s'agit d'un syndic différent de celui du 110 Avenue Marceau. Nous n'avons aucune info par raport à ce dernier ? Si vous pouvez nous fournir les coordonnées de ce dernier cela pourrait éventuellement faire avancer ce dossier.


Pour info je vous ai laissé un message sur la boite vocale de votre téléphone fixe.


Cordialement.


PhilippeP


signature.jpg

potipo
contributeur occasionnel
5 734  

Re: Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonjour,
Merci pour vos messages.
A ma connaissance et ce depuis maintenant 20 ans que je suis dans cette copropriété il n’y a eu que deux syndic distincts qui se sont succédés. Jamais ils ont œuvré en même temps. Sur notre Copro il n’y a qu’un seul syndic qui gère les bâtiments À et B qui se trouvent sur la même parcelle cadastrale mais ont la particularité d’avoir deux accès sur deux rues différentes. Avenue Marceau d’un côté et Jean Pierre Timbaud de l’autre.
Les coordonnées de notre syndic sont les suivantes :
CGC
81, Rue Pierre Joigneaux
92270 BOIS-COLOMBES
France
Tel : ‭01 56 83 80 00‬
Notre interlocutrice est Mme Sandra Markovic.

Par ailleurs si vos services sont en atttente d’une réponse concernant la demande de fibrage du 175 Timbaud il serai bon de mettre à jour votre base de donnée pour que d’autre que moi ne soient pas victime de ce parcours du combattant.
En espérant que ces informations vous seront utiles.
Bien cordialement
Patrice Caire
PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
5 732  

Re: Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonsoir @potipo ,


Je vous remercie pour les infos envoyées ! Je fais suivre toutes ces informations aux services concernés.

Désormais, pour suivre l'évolution de votre dossier, je vous invite à appeler (service compétent en la matière) le numéro suivant : 0 800 38 38 84  .


Cordialement.


PhilippeP

signature.jpg

Ancien Membre
5 638  

Re: Non éligible Fibre malgré la plaque orange fibre et le PMI posé par orange en 2013...

Bonjour,

 

As-tu contacté le syndic ?

Sais-tu pourquoi tu n'es pas éligible ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne