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Bonjour à toutes et à tous,
Voilà ma situation :
Je suis en panne Fibre depuis le 13 septembre dernier.
Après avoir invoqué un incident général dans mon quartier, j’ai reçu le sms suivant début octobre : « votre ligne fibre est impactée par un dérangement dans votre immeuble. Nous avons demandé un rdv commun à Numéricable qui gère l’infrastructure fibre de votre immeuble. Nous attendons sa réponse. »
Depuis le 13 septembre, la date de rétablissement de mes services a changé 7 fois. La dernière date annoncée était le 15 octobre et comme le problème perdure j’ai eu un conseiller au 3900 qui m’annonce cette fois-ci le 30 octobre (sachant qu’il n’y a aucune date annoncée sur le suivi des pannes du site Orange).
Je commence donc à perdre patience.
Ce qui me gêne dans cette histoire c’est l’impression d’être pris en otage.
Déjà à l’époque, il a fallu que j’attende 1 mois et demi pour mon installation Fibre, toujours à cause de Numéricable.
Je pensais que je n’aurais plus de problème mais là je découvre que même pour une panne, mon dépannage dépend avant tout de Numéricable.
Je trouve ça un peu facile de la part d’Orange de proposer la Fibre quand on est éligible alors qu’ils n’ont pas la mainmise sur tout.
J’aurais aimé être au courant de tout ceci au moment de signer chez Orange afin de prendre ma décision en toute connaissance de cause.
Surtout que depuis ma panne, on ne peut pas dire que le service clients brille par sa qualité et sa réactivité : Grosses difficultés pour les joindre que ce soit par tel / chat / twitter (j’ai tout fait), réponses très approximatives et aucun suivi. Et bien entendu, je continue à être prélever.
Bref, je ne sais pas si des personnes qui ont connu la même situation ont des conseils à me donner ?
Je vais attendre le 30 octobre mais si ça ne marche toujours pas à cette date, je fais quoi ?
Je quitte Orange pour SFR (ex Numéricable) vu que c’est eux qui gère la fibre de mon immeuble ?
J'ai une Airbox pour le moment, solution très limitée mais c'est mieux que rien, mais ça ne dure que 2 mois je crois (sinon c'est facturé, allez on en profite) et j’a vraiment besoin d’avoir un accès internet.
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci à vous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonjour @Gr75019
à ce jour,tu en es ou
à savoir pour l'airbox tu la conserve et la la fais recharger au besoin en boutique tout cela gratuitement jusqu'à résolution du problème et lorsque tu auras retrouvé tes services rapidement j'espere pense à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial
cdt
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bonjour @Gr75019
à ce jour,tu en es ou
à savoir pour l'airbox tu la conserve et la la fais recharger au besoin en boutique tout cela gratuitement jusqu'à résolution du problème et lorsque tu auras retrouvé tes services rapidement j'espere pense à faire une réclamation pour un éventuel geste commercial
cdt
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Re: Panne Fibre Orange - Problème Numéricable
J'espère que ça sera enfin réglé car ça commence a faire long.
Merci pour cette réponse.
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Re: Panne Fibre Orange - Problème Numéricable
bonjour @Gr75019
tiens nous au courant,et si toujours pas résolu
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
bon dimanche
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Re: Panne Fibre Orange - Problème Numéricable
Merci.
Hélas, le problème n'est toujours pas résolu.
Lors de mon dernier contact avec le 3900, on m'avait assuré qu'on me rappellerai quoi qu'il arrive le 31/10.
Aucun appel reçu (bravo pour le suivi, très pro !).
J'ai donc rappelé aujourd'hui >>> nouvelle date donnée : le 15 novembre.
C'est une vaste blague.
Vu que je vais recevoir d'ici peu une nouvelle facture, je pense que je vais demander à ma banque de rejeter le paiement sachant que j'ai déjà payé plein pot le mois dernier.
Si je peux éviter de me faire avoir jusqu'au bout, ça sera déjà ça !
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Re: Panne Fibre Orange - Problème Numéricable
bonjour @Gr75019
merci du retour,malheureusement toujours négatif,en espérant éventuellement la prise en charge par un webconseiller
bonne journée malgré tout
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Re: Panne Fibre Orange - Problème Numéricable
Bonjour,
Toujours rien : on m'annoce une résolution le 14 novembre.
Ca fait juste la dixième date qu'on me donne, je pense.
J'ai reçu ma nouvelle facture ce matin. C'est très logique d'être facturé aloors que je n'ai aucun service.
Et en plus, on augmente le tarif de mon forfait !
Dans 4 jours, ça fera 2 mois que je n'ai aucun service.
Merci Orange.
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Re: Panne Fibre Orange - Problème Numéricable
bonjour @Gr75019
merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif
au sujet de tes factures tu demanderas le remboursement une fois le problème résolu en faisant une réclamation
cdt
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Re: Panne Fibre Orange - Problème Numéricable
Merci.
C'est clair que je vais demander le remboursement...et une baisse du tarif de mon forfait !
Bonne journée.
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Re: Panne Fibre Orange - Problème Numéricable
re @Gr75019
tiens nous au courant de l'évolution
bon après midi