Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Panne - dédommagement

Robbie1
contributeur
2 963  

Panne - dédommagement

 Je suis abonné Livebox avec une connexion fibre depuis plus d’un an. Ma ligne fonctionnait normalement mais s’arrêta à fonctionner au mois de mai 2017 et à été rétablie que 9 semaines plus tard.

J’ai appelé le 3900 tous les jours pour savoir ce qui c’est passé. Les interlocuteurs, bien qu’ils aient été gentils et compréhensives, ne pouvaient donner aucun information sauf le fait que ma ligne ne fonctionnait pas et qu’ils passent l’information au service technique concerné.

Les appels aux services techniques d'Orange ont restés sans effet. Cela a pris 10 jours pour trouver le problème (manque de débit dans l’armoire de connecteurs selon un technicien) puis encore 53 jours pour réparer le problème (garantie Orange 48 heures pour rétablissement de la ligne).Par conséquent tout ce temps là n’ayant plus la fibre en triplay signifiait que je n’ai pas eu ni téléphone, ni internet, ni télévision.

Les interlocuteurs comprenaient bien ma situation mais toujours étaient sans information sur les réparations et sans aucune idée quand à la remise en service de ma ligne. J’ai ensuite continué d’appeler le 3900 tous les trois jours pour avoir des nouvelles mais sans en avoir sauf que chaque fois on m’a indiqué que je serais indemnisé pour le préjudice subis.

Pendant ce temps, Orange n’a pas oublier de prélever sa facture pour les deux mois sans jouissance de ligne et en plus j’ai été débité pour le déplacement d’un technicien.

 

Au bout de 9 semaines lorsque la ligne fonctionné à nouveau, Orange m’a affirmé que j’aurai droit à un remboursement pour les mois sans jouissance de la ligne ainsi qu’une dédommagement pour la période sans téléphone, télévision & internet.

La première facture est arrivée après la remise en service avec un prélèvement mensuel habituel de la facturation plus le déplacement. J’ai appelé immédiatement le 3900 pour demander pourquoi je n’ai pas eu un remboursement. La personne a donc rectifié mon acompte en me ré-créditant les 2 mois de facturation de trop perçu plus le déplacement du technicien injustifié PLUS la très généreuse dédommagement de 20 euros pour 9 semaines de service non rendu en m’expliquant qu’elle ne pouvait pas me donner plus. Je dois dire aussi que je n’ai jamais eu la moindre excuse de la part d’Orange non plus.

Et la cerise sur le gâteau est qu’il ne s’agit pas d’un vrai remboursement mais d’un avoir sur mes factures futures. Orange aurait donc inventé des crédits gratuits financés par leurs clients.

 

Il faut rappeler également que sans téléphone fixe on utilise d’avantage les mobiles qui font explosés nos budgets. Dans mon cas au delà de 60 euros pour les deux mois avec factures à l’appui que personne ne dédommage.

 

Je me sens actuellement très abusé par cette histoire. Orange qui est l’entreprise française de téléphonie historique et qui abuse de ces clients.

Bien qu’on soit obligé d’accepter certaines problèmes et gestions techniques, la moindre chose serait qu’une entreprise comme Orange dédommagerait leurs clients pour des lacunes de prestations ou pire encore, manque complet de leurs services.  

 

Si vous avez une idée comment avoir un vrai dédommagement qui correspond bien aux préjudices subit je serai plus que ravi de l’apprendre.

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 955  

Re: Panne - dédommagement

Salut / Bonjour !!!  @Robbie1

 

Dépose une réclamation .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fortdecevant
contributeur occasionnel
2 863  

Re: Panne - dédommagement

  Bonjour.   Hélas,c'est le pot de terre contre la pot de fer !   J'ai également vécu ce genre de probleme et il m'a été aussi facturé une intervention effectuée sur la voie publique! ( Vous savez quand l'on vous dit:C'est votre ligne !)   Il ne faut pas accepter ce terme car pour moi c'est la ligne de "Orange" qui n'est pas entretenue correctement;  Rien n'y fait,ils ne répondent pas aux LRAR et les photographies expédiés montrant des fils raccordés à l'extérieur des boites de raccordement,exposés au vent, à la pluie,à la poussière,ils s'"en foutent complètement....Enfin,un véritable scandale....    Il ne se passe pas un seul jour sans que mon ordinateur me signale : Orange ne répond plus ....   Quant au dédommagement,on vous renvoie aux conditions générales; Vous savez,c'est écrit en lettres minuscules dans votre contrat... Et je paie 53 euros par mois d'abonnement depuis des lustres pour constater une baisse continue de mon débit.....Une véritable honte !    Bon courage....      

Maminono
contributeur
2 665  

Re: Panne - dédommagement

abonnée sosh dans un minuscule village ou le réseau est très faible à tous les niveaux (internet adsl-3G souvent en edge ..) le 19/11/17 dans la soirée,  suite accident un poteau télécom a été sectionné à sa base privant plusieurs communes d’internet et téléphone fixe ... dès constatation j’ai fait part de la panne te la SAV m’a annoncé par Sms dans un 1er temps que ma ligne serait rétablie ua plus tard le 22/11/17 18:00 ... en me communiquant un lien pour suivre mon dépannage... le vendredi la ligne n’étant toujours pas rétablie le 25/11/17 et aucune date ne pouvant m’être communiquée, apres information et afin de connaitre la raison exacte de cette panne dont j’avais au début plusieurs versions (vol cable ... car cela arrive ponctuellement, accident agricole) on me precise que les telecoms ont été prévenus mais que nous n’etions Pas prioritaires et qu’il fallait compter 15 jours à 3 semaines pour le rétablissement de la ligne affectant plusieurs communes, ce que j’ai trouvé tout à fait inacceptable pour 111 de personnes isolées ou âgées sachant que même les mobiles ne fonctionnent pas parfaitement quand on en a ... et que l’on sait s’en servir ... j’ai donc décidé dès le lundi d’en informer la presse locale en apportant des photos... BINGO ... le.poteau a été remplacé dès le mardi, la ligne rétablie le lendemain ... 29/11/17 ... avec en prime un bel article dans le journal régional que je remercie vivement pour son intervention

Par contre je constate qu’aucun geste commercial n’est envisageable sous prétexte de délais administratifs de 13 jours... et nous usagers, dans quels délais administratifs devont nous régler nos factures sans avoir des relances ... ? dois-je me risquer a demander une compensation de 13€50 correspondant à 9 jours/30 de mon abonnement ... sans autre commentaire mais juste triste ....

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 660  

Re: Panne - dédommagement

Salut / Bonjour !! @Maminono

 

Chose que tu pourrais faire, t'inscrire et posté dans leur forum .

https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lemzodu77
contributeur
1 924  

Re: Panne - dédommagement

Je suis resté 6 semaines sans internet (alors que je suis abonné à la fibre + pleins de packs rél) quasiment tout l'été (22 juillet au 3 septembre). 

A l'arrivé, Orange me propose conformément aux CGA 1euro/jour de panne: je suis censé recupérer 43 euros. C'est juste innacceptable à tous les points de vue, je suis client depuis plus de 10 ans.

Comment expliquer un tel déla de remise en service ?

Aucune empathie pour de fidèles clients ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne