Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Ronan20
contributeur occasionnel
2 334  

Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour,

J'habite à Paris dans le XXe et dans une résidence Paris-Habitat.

Depuis une intervention de SFR, qui semble être l'opérateur d'infrastrure, plusieurs clients Orange sont coupés du signal de la fibre, donc plus d'internet, plus de téléphone fixe et éventuellement plus de TV.

Sur ma page client Orange m'a donné un rendez-vous le 21 septembre, un mois et demi après la panne, personne n'est venu.

Le lendemain, on nous informe d'une intervention un mois après, le 21 octobre, sans rire.

Un voisin a déjà souscrit chez Free.

Pour ma part j'attends qu'Orange vienne rebrancher ma fibre afin qu'elle fonctionne comme auparavant.

Merci d'intervenir, cette situation n'est pas acceptable.

Ronan

 

 


Solutions approuvées
Ronan20
contributeur occasionnel
2 382  

Re: Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour,

Pour information :

Orange m'a dédommagé de 60 puis 34 plus 30 de geste commercial, soit 124 € pour trois mois et demi d'indisponibilité d'un service facturé 33 €.

L'affaire est close.

Bonne journée,

RLB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 322  

Re: Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour @Ronan20 

 

en attente d'un webconseiller de passage insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
2 197  

Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour @Ronan20,


Je prends connaissance de votre messages et du dysfonctionnement qui vous impacte.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ronan20
contributeur occasionnel
1 937  

Re: Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour,

L'intervention annoncée en septembre, un mois après la panne, a été annulée et reportée en octobre.

L'intervention d'octobre, deux mois après la panne, a été annulée et reportée le 17 novembre, trois mois après la panne.

Voici une copie d'écran de ma page client Orange :

 

  1. Incident réseau détecté

    Le 10/08/2022 à 11:04

  2. Diagnostic réalisé

  3. Travaux en cours

  4. Résolution de l'incident

    Prévue le 17/11/2022 en fin de matinée

Orange m'a demandé de restituer l’air box 4G prêtée pour deux mois, ce que j'ai fait. J'ai eu un crédit de 60 € sur ma facture.

Une voisine, cliente orange, a été reconnectée à la fibre par un technicien SFR de passage qu'elle a interpelé. Ce technicien lui aurait proposé de passer chez SFR puisque selon lui : "ça marche mieux chez SFR".

Ci-dessous des photos de l'installation fibre gérée par SFR, jugez par vous-même :P1010010.jpgP1010002.jpgP1010008.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re: Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour @Ronan20 

 

en attente d'un retour du webconseiller suite à ton message au sujet de l'airbox tu y a droit jusqu'à résolution du problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 878  

Re: Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonsoir @Ronan20 


Je vous remercie de votre retour et de votre alerte. 
Nous revenons vers vous le 16 novembre pour faire le point. 

Je vous propose de vous retrouver en privé pour mettre en place le  prêt d'une nouvelle Airbox.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée et reste à votre écoute si besoin. 

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ronan20
contributeur occasionnel
1 540  

Re: Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour,

L'intervention annoncée en septembre, un mois après la panne, a été annulée et reportée en octobre.

L'intervention d'octobre, deux mois après la panne, a été annulée et reportée le 17 novembre, trois mois après la panne.

L’intervention de novembre trois mois après la panne, est reportée au 08 décembre, quatre mois après la panne.

Voici une copie d'écran de ma page client Orange :

  1. Incident réseau détecté

    Le 10/08/2022 à 11:04

  2. Diagnostic réalisé

  3. Travaux en cours

  4. Résolution de l'incident

    Prévue le 08/12/2022 en fin de journée

Merci !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour @Ronan20 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message comme proposé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 434  

Re: Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour @Ronan20,


Je comprends votre sentiment face à la situation présente.


👉 Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est maintenant nécessaire.

Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.

Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

💡 Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. 


Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.


Ludovic



 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ronan20
contributeur occasionnel
1 414  

Re: Re : Panne fibre depuis le 10 août 2022 Paris XX

Bonjour, je vous ai répondu en privé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759440 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne