- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Paris
- ➔
- Re : Problème installation fibre (coupleur ?)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème installation fibre (coupleur ?)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Inscrit depuis début janvier pour la fibre Livebox Play à 200Mbps dans Paris 5ème, J'obtiens finalement un rdv le 24 mars. Ces nombreux rendez-vous étaient dus àune intervention nécessaire en cave pour rajouter des prises à mon "petit" immeuble (4 appartements sur 6 étages). Je suis donc le premier qui inaugure ces nouvelles prises et forcément ça cause un problème ...J'ai des lenteurs soudaines sur ma ligne fibre. Ainsi, l'installateur est resté 5 heures et n'a pas pu faire fonctionner le décodeur TV qui subit ces pertes de vitesses de connexion (voire pertes de connexion). Il a même changé les 2 boitiers, iI a appelé un collègue qui est venu, il a vérifié les soudures sur le palier et dans la cave (soudure refaite), sans succès. Après des tests sur speedtest et fast.com, j'ai des vitesses d'environ 5Mbps... au lieu de 200 Mbps. Cela serait dû à un problème de coupleur mais le service technique d'Orange ne peut pas le voir car je suis le premier dessus et donc personne n'a déclaré de panne... Après 5h, l'installateur part et je le remercie de sa tenacité. Malgré ses appels au service technique orange, il n'a rien pu faire. J'appelle le service client Orange qui me dit qu'ils me rappelleront Lundi prochain car ils attendent le rapport d'installation... Je suis vraiment étonné qu'ils ne puissent pas vérifier ce problème au nveau du coupleur à distance. Et en plus, il m'ont résilié automatiquement free (suite portabilité du numéro...). Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre !!! Donc, faites attention si votre inscription a donné lieu à de nouvelles installations... car c'est pas gagné !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tongs75 ,
Je vous conseille de contacter le 3900 pour ce qui concerne votre facturation internet.
cordialement.
PhilippeP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre (coupleur ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre (coupleur ?)
Bonjour @tongs75 ,
Je prends en charge votre demande.Dans un premier temps j'ai besoin que vous me fassiez parvenir en message privé vos coordonnées exactes (nom, prénom, adresse postale et numéro de la ligne téléphonique commençant par 01).
Cordialement.
PhilippeP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre (coupleur ?)
Bonjour, des nouvelles PhilippeP ?
BIzarrement, si je me connetce au début sur le wifi Orange, je peux naviguer sur mycanal et commencer à regarder la TV et me connetcer ensuite sur le wifi de la livebox pour améliorer la qualité... Par contre, toujours impossible de surfer sur un site web (le streaming utilise des ports différents).
Je commence vraimen à me sentir isolé du monde ;-)) Aucune news d'Orange (à part la facture.... que je ne paierai pas bien sûr..ce mois-ci, je perds un mois de CANAL+ et BEINSPORT .. je pense qu'il faut que je reparte chez un autre opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre (coupleur ?)
Bonjour @tongs75 ,
J'ai pu constater sur votre dossier que plusieurs interventions sur votre ligne avaient été programmées et que tout devrait rentrer dans l'ordre dès aujourd'hui.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin.
Cordialement.
PhilippeP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre (coupleur ?)
Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas.... je suis vraiment curieux des détails des interventions qui ont été faites car cel n'a rien changé du tout... je vous joins en MP (si c possible) les résultats de ping google.fr et traceroute..
merci pour votre aide, je suis vraiment désespéré là...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème installation depuis le 24 mars...
Bonjour @tongs75 ,
J'ai relancé à nouveau les services techniques et j'attends leur réponse.
Est-ce que la situation est toujours la même ou bien tout est rentré dans l'ordre désormais ?
Bonne journée.
PhilippeP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre (coupleur ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème installation fibre (coupleur ?)
Bonjour @tongs75 ,
Je venais aux nouvelles. Est-ce que votre problème est désormais résolu ?
Bonne journée.
PhilippeP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler