Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Problème installation fibre orange sur réseau free

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
5 049  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonsoir @flo561 ,


A ce jour, nous n'avons pas eu de retour sur l'expertise qui s'est déroulée hier. Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.


Bonne soirée.


PhilippeP

signature.jpg

flo561
contributeur
6 349  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour @PhilippeP,

 

Je vous confirme que finalement la 4ème intervention d'un technicien au 03/12 a été la bonne. Je n'ai pas vu le rapport du technicien Free qui devait venir le 23/11 mais de ce qui a pu être observé, rien n'a été changé.

 

Lors de l'intervention précédente il avait été noté que la fibre allouée ne se trouvait pas dans le bon PB ce qui avait posé problème au technicien, mais heureusement cela n'a pas posé de problème au nouveau technicien qui est passé hier.

 

Je clôs donc le sujet et merci de votre aide.

 

Bonne journée

 

flo561

philgraphic
contributeur occasionnel
4 965  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour,

J'ai "le même à la maison" ! Cela fait 3 mois que j'attends la connection. La faute aussi à Free.

6ème visite du technicien

Courage ; nous sommes hélas impuissant.

Et Orange aussi apparemment !

cc2035
contributeur
4 546  

Problème installation fibre orange

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à apporter aux messages existants mais je ne trouve aucun endroit qui permette de démarrer un nouvel échange de même qu'il m'est impossible de trouver une rubrique réclamations !!

Idem avec le service commercial au 39 00: pas de réclamation possible

 

Un technicien est passé ce matin pour installer la fibre; Orange a résilié mon abonnement chez Free, la fibre devait être installée en 3h maximum, il était en outre inscirt partout sur le site orange et les courriers que je ne subirais aucune coupure internet.

J'ai pris une journée de congés, le technicien a découpé mon grillage pour m'annoncer une heure après qu'il ne pouvait pas faire l'installation.

depuis je téléphone, je **bip**, personne ne sait me répondre autre chose que "vous allez être recontactée par le service technique" mais quand ?? Je l'ignore ! on ne me donne aucun délai.

Je ne suis plus abonnée chez Free mais ma ligne orange n'est pas encore active.

J'ignore si j'aurai encore un accès internet demain matin or cela m'est indispensable professionnellement; la garantie que je ne subirais aucune coupure a été déterminante dans ma décision de changer d'opérateur.

Je trouve le procédé extrêmement malhonnête: Orange a résilié pour mon ancien abonnement, a encaissé le dépôt de garantie pour un décodeur que je n'ai pas, je me retrouve sans rien, risquant de ne plus avoir ni internet ni TV ni téléphone à partir de demain matin!

Tout ce que je demande  c'est que l'on veuille bien m'expliquer si  oui ou non il est possible d'installer la fibre, et surtout surtout que l'on me bascule en ADSL en attendant, en me fournissant livebox et décodeur !

Mais aucune réponse nulle part autre que "on vous recontactera"

Si c'était à refaire, il est certain que je ne changerai pas d'opérateur

AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 546  

Re : Problème installation fibre orange

Bonjour @cc2035 ,


Je vous propose mon aide.


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous m'indiquer par message privé vos nom, prénom, adresse postale complète ainsi que votre numéro de fixe commençant par 01 svp.


D'avance merci,

Adeline

signature.jpg

cc2035
contributeur
4 545  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour,

Orange vous allèche en vous assurant que "passer à la fibre c'est fantastique simple et rapide. le technicien vient et paf! 3h après tout fonctionne"

J'ai donc souscrit, orange a résilié mon ancien abonnement (POURQUOI FAIRE CELA AVANT D'AVOIR   VERIFIE LA FAISABILITE DE LA NOUVELLE INSTALLATION ???)

Bilan: une journée de travail perdue pour être présente le jour de la venue du technicien, qui a découpé mon grillage pour rien car il me dit que l'installation n'est pas faisable, donc un grillage à réparer, plus d'abonnement nulle part, et la réponse d'orange c'est....rien du tout

 

Formidable

AdelineC
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 541  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour @cc2035,


Comme indiqué dans mon précèdent message, je souhaite vous apporter mon aide.


Pour cela, merci de m'indiquer message privé vos nom, prénom, adresse postale complète ainsi que votre numéro de fixe commençant par 01 svp.



D'avance merci,

Adeline


signature.jpg

Krib80
contributeur occasionnel
3 194  

Re: Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour,
J’ai souscris un abonnement open jet fibre 80Go le 12 décembre dernier. Mais après des mois et des mois d’attente je n’ai toujours pas été contenté.
Je suis client Orange mobile depuis des années et je voulais combiner mon contrat mobile avec l’offre internet fibre. Orange m’avait assuré à l’époque que j’étais éligible à la fibre sans aucun problème même si Free est l’opérateur fibre de mon immeuble. En effet, suite à une réunion de copropriétaires Free a raccordé mon immeuble à la fibre il y a de ça des années. Free est donc aujourd’hui tenu de laisser Orange proposer ses services, elle aussi, dans mon immeuble.

Le 29 décembre, un technicien orange est donc venu à mon domicile pour installer la fibre. Après 3 heures, le raccordement a été fait mais lorsqu’il a connecté les appareils Livebox, l’installation a échoué. Le technicien a alors appelé son supérieur pour comprendre pourquoi le signal ne marchait pas. On lui a répondu que Free n’avait pas fait le nécessaire pour que la ligne soit opérationnelle. Le technicien est donc reparti sans finir son installation. Il est revenu une seconde fois, m’obligeant à poser une journée de congé, mais toujours sans résultat.
Je suis depuis le 29 décembre 2018 sans aucune nouvelle satisfaisante de la part d’orange. Je passe mon temps à faire des pieds et des mains avec le service client au 3900 pour essayer de faire aboutir l’installation, sans résultats. On me répond à chaque fois que l’on suit mon dossier avec beaucoup d’intérêt, et pourtant rien n’avance. On me dit aussi qu’étant client « Premium », mon dossier est « prioritaire ». À chaque fois, Orange me communique une date prévisionnelle de travaux qui n’aboutit jamais. Orange ne se contente que de relancer Free quand bon lui semble pour obtenir des travaux.
Aussi, sur l’application « Orange et moi », un message immuable s’affiche : « l’opérateur de votre immeuble refuse de faire les travaux et nous sommes dans l’incapacité de terminer l’installation de votre fibre. Nous vous communiquerons la prochaine date d’intervention... » etc...
En gros, les deux géants se renvoient la balle. Mais une chose est certaine, c’est avec Orange que je suis sous contrat. C’est à eux de m’apporter vite une solution.
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème. J’ai déjà gaspillé beaucoup de temps et d’énergie pour débloquer les choses.
Je m’apprête à rédiger une mise en demeure auprès d’Orange. Je suis en effet très handicapé par l’absence d’internet à mon domicile pour mes occupations professionnelles.

Je vous prie de régler mon problème le plus rapidement possible. Merci !
FrançoisW89
contributeur
2 031  

Re: Problème installation fibre orange

Bonjour,

 

Je rencontre le même type de problème:

Immeuble fibré par free, je suis en attente depuis le le mois de mai. 2 Techniciens Orange se sont présentés sans succès car pas de débit. De nombreuses relances ont été faites par Orange auprès de Free, pour finalement aboutir à des travaux et une constatation avec un technicien Orange, fin Septembre.

RDV reprogrammé pour installation, le technicien à bien installé la fibre (le débit était OK) mais pas de connexion. Orange me dit encore une fois que Free doit effectuer des travaux...

On m'annonce maintenant une date prévisionnelle au 23 Novembre.

 

Etant salarié Orange j'ai même demandé de l'aide en interne mais on me dit de ne rien espérer avant cette date, sans garantie que le nécessaire sera fait. Cela va donc faire 6 mois sans internet.

 

Je désespère

Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne