Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Problème installation fibre orange sur réseau free

flo561
contributeur
7 263  

Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour,

Depuis le 14 Septembre, nous sommes en attente de l'installation de la fibre à notre nouveau domicile. voici l'historique de notre périlleuse "aventure" depuis notre premier appel à Orange:

 

- 14 Septembre: Inscription à la fibre Orange.

 

- 29 Septembre: Première visite d'un technicien. Le technicien passe à notre appartement et, après avoir visité les parties communes nous dit qu'on lui avait signalé que les PBs étaient installés par Orange or ils sont en fait installés par Free. Il nous dit que dans ce cas, il ne peut rien faire et doit signaler le problème et un autre rendez-vous sera programmé. Entre parenthèses, la politesse de ce technicien laisse à désirer étant passé devant ma femme avec la poussette (sans la laisser passer) pour prendre l'ascenseur afin de monter au deuxième étage...

 

- 29 Octobre: Seconde visite d'un technicien (différent du premier). Cette fois le problème vient du fait que les fibres qui ont été assignées par Free dans le PB indiqué sont cassées et, de ce fait, le technicien ne peut pas effectuer la connexion. Après plusieurs coups de téléphone entre le technicien et le service technique, il s'avère que Free avait comme information que les fibres devaient être réparées. Du coup rebelote, le technicien ne peut toujours rien faire et doit s'en aller en disant bien qu'on allait nous recontacter. Le technicien prend quand même soin de prendre en photos l'intérieur du PB assigné afin de communiquer le problème et également des photos de l'intérieur des autres PBs aux différents étages afin de signaler les fibres disponibles pour qu'au prochain passage de technicien tout soit bon.

 

- 12 Novembre: Troisième visite du technicien (même technicien qu'au premier passage et qui arrive en plus avec un enfant d'une douzaine d'année avec lui... Je ne pense pas que faire la garderie en même temps qu'un déplacement technique soit très approprié). Le technicien fait comme d'habitude un tour des différents PBs afin de trouver le PB qui lui a été assigné. Ce qui est assez fort c'est qu'au moment d'arriver au bon PB, il n'a pas pu l'ouvrir car il n'avait pas de tournevis. Il me dit qu'il doit retourner dans sa voiture pour aller chercher le tournevis (Etait-ce un oubli de sa part, un manque de professionnalisme ou tout simplement qu'il avait déjà dans la tête qu'il n'allait rien faire ce jour?). Après avoir insisté pour qu'on ne reste pas avec lui pendant l'opération, il nous dit qu'il nous contacte dès qu'il a fini. Après une vingtaine de minute, je repasse quand même le voir et là il me dit qu'il a bien trouvé les fibres qui étaient assignées mais qu'elles n'étaient pas dans le bon PB, par conséquent, il ne peut rien faire et qu'il faudra refaire une intervention. Je ne vois pas en quoi il faudrait refaire une intervention du fait que je ne pense pas que cela change grand-chose que la fibre soit dans un PB ou un autre vu que cela reste quand même la même fibre...

 

Maintenant, nous avons reçu une tentative de rendez-vous au 23 Décembre soir plus de 3 mois après la demande d'installation...  

 

Après plusieurs appels au 3900 il semblerait que les deux seules solutions soient d'attendre ou de résilier un abonnement qui n'a même pas commencer (la résiliation a été la seule solution donnée par le personnel Orange joint au 3900).

 

Nous commençons à avoir de sérieux doute sur les compétences des techniciens en charge de cette installation et sur les compétences d'Orange pour une installation de fibre. Nous avons choisi Orange pensant que le personnel serait plus professionnel.

 

Y-a-t ‘il d'autres personnes dans ce cas et y-a-t ‘il un moyen d'accélérer le process sachant que l'assignement d'une fibre doit être un process uniquement informatique qui ne justifie pas un intervalle d'un mois entre chaque tentative. A ce rythme-là, nous commençons à désespérer et pensons à suivre les recommandations du 3900 qui est de résilier tout bonnement un abonnement qui n'a même pas commencer et d'aller voir si on a plus de chance chez un autre fournisseur. D'autant plus que chaque rendez-vous avec un technicien me demande de prendre une journée au travail et au jour d'aujourd'hui j'en suis à 3 jours de congé pris pour ne rien avoir au final.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
flo561
contributeur
6 350  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour @PhilippeP,

 

Je vous confirme que finalement la 4ème intervention d'un technicien au 03/12 a été la bonne. Je n'ai pas vu le rapport du technicien Free qui devait venir le 23/11 mais de ce qui a pu être observé, rien n'a été changé.

 

Lors de l'intervention précédente il avait été noté que la fibre allouée ne se trouvait pas dans le bon PB ce qui avait posé problème au technicien, mais heureusement cela n'a pas posé de problème au nouveau technicien qui est passé hier.

 

Je clôs donc le sujet et merci de votre aide.

 

Bonne journée

 

flo561

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
7 262  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonsoir @flo561 ,


A fin de vous apporter mon aide, j'ai besoin que vous me communiquiez en message privé

vos coordonnées exactes (nom, prénom, adresse postale et numéro de la ligne téléphonique commençant par 01). 


Cordialement.


PhilippeP

signature.jpg

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
7 258  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonsoir @flo561 


Merci pour les informations envoyées  ! je contacte notre service technique et je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles concernant votre situation.


Cordialement.


PhilippeP

signature.jpg

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
7 237  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour @flo561 ,


Je tiens à vous informer que suite aux deux échecs consécutifs de raccordement à votre adresse, il a été décidé qu'il y aurait une expertise commune entre Free (opérateur d'immeuble) et Orange en date du 23 novembre et non pas du 23 décembre.

Nous constatons par ailleurs qu'une de vos voisines proches est bien raccordée à la Fibre Orange depuis 2013 (abonnement actif), ce qui veut dire que l'opérateur d'immeuble est en mesure de faire le nécessaire.


Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Cordialement.


PhilippeP

signature.jpg

flo561
contributeur
7 235  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonsoir @PhilippeP,

 

Merci pour votre retour et les informations. Je faisais référence au 23 Décembre car c'est la date qui m'a été envoyée par SMS et aussi celle qui est affichée dans la page du suivi de commande comme sur le screenshot ci-dessous:

 

Untitled.png

 

Pouvez-vous confirmer que cette date est une erreur dans le système?

 

Nous attendons donc le 23 Novembre et laisserons un message afin communiquer l'avancement. Merci de nous avoir indiqué qu'une de nos voisines à accès à la fibre Orange, cela nous laisse de l'espoir.

 

Merci pour le support.

 

Cordialement.

 

flo561

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
7 233  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonsoir @flo561 ,


Je me renseigne sur cette date de livraison (23 décembre) au près de nos services techniques et je reviens vers vous car pour ma part je n'ai trouvé que la date d'expertise du 23 novembre.


Bonne fin de soirée.


PhilippeP

signature.jpg

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
7 209  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour @flo561 ,


Je viens d'avoir les informations : En fait, la date du 23/12 est une date théorique fixée par l'outil informatique. Ce qui compte avant tout, c'est la date du 23/11 pour l'expertise.

A l'issue de celle-ci, et suivant les conclusions, il pourra vous être proposé un nouveau rdv pour raccordement. Il se peut que ce dernier soit fixé avant la date 23/12.


Bonne journée.


PhilippeP

signature.jpg

sylvia75
contributeur
7 204  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Je suis dans le même cas. Plusiurs announces d'installation sans suite depuis 6 mois au moins. Batiments rue fibré par free en 2008, batiments cour, no.

 

Recçu un SMS: "installation est prevue pour le 23/11 pour votre installation" -- c'est la quatrième rv, j'espère...

 

Sylvia

Paris 20

PhilippeP
Webconseiller
Webconseiller
7 184  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour @sylvia75 ,


N'hésitez pas à revenir vers moi suite à ce rdv d'installation qui se déroule ce jour.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


PhilippeP

signature.jpg

flo561
contributeur
7 170  

Re : Problème installation fibre orange sur réseau free

Bonjour @PhilippeP,

 

N'ayant pas eu de retour de l'intervention qui était planifiée le 23/11, est-il possible que vous puissiez voir de votre côté si vous avez accès à plus d'information qui j'espère seront positives?

 

Merci.

 

Bonne journée.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne