Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

Problèmes à répétitions Fibre

jsim75018
contributeur
560  

Problèmes à répétitions Fibre

Bonjour,

 

Mon histoire début début Avril 2019 lorsque je souscris à un abonnement fibre orange Livebox Up Fibre.

Au moment de souscrire je réalise qu'à aucun moment on me propose de venir m'installer une prise fibre ce que je trouve étrange étant donné qu'Orange a installé la fibre en Octobre 2018 et que je ne dispose pas de prise dans mon logement.

 

Je poursuis l'inscription et je reçois mon matériel quelques jours plus tard.

Deux jours avant la réception du matériel, Orange m'envoie un SMS qui m'indique que mes services seront activées sous 5 jours et que je pourrai alors brancher mon équipement. Le brancher à quoi étant donné que je ne dispose pas de prise fibre ?

Après des échanges lunaires avec le service commerciale qui ne comprend rien à ma situation je finis par réussir à prendre rdv avec un technicien pour qu'il procède à l'installation de ma prise optique et finalise l'installation de la fibre.

Le technicien vient, pose la prise, tire le cable fibre dans mon domicile et là premier problème, la pose est parfaitement irrespectueuse de mon logement. Je joins des photos à ce post tellement je ne comprends pas comment Orange peut avoir le culot de prétendre à une installation respectueuse de l'intérieur de ses futurs abonnés fibre... Cable pas droit et qui dénote, trace de colle sur les murs, cable fibre déjà décollé à un endroit, trou pour laisser passer la fibre non rebouché,.... Bref rien ne va.

Dans la foulée, en plus de l'installation qui frise l'insulte, le technicien ne parvient pas à finaliser mon installation car je n'ai "pas rempli la bonne adresse au moment de l'abonnement". La présence du technicien à la bonne adresse met à mal les faits mais passons... L'installation de la prise a lieu, le raccordement lui attend toujours.

 

Aujourd'hui après une dizaine d'échanges avec le service commerciale dont l'incompétence rare est à noter, je me retrouve avec une prise fibre, du matériel qui ne me sert à rien et surtout dans un flou total puisque je ne sais toujours pas quand je vais être relié à la fibre.

L'abonnement comprend un engagement de 12 mois, il est l'un des abonnements fibre les plus cher du marché et je suis malgré tout dans une situation où j'ai le sentiment de m'être embarqué avec un opérateur débutant en communication et incompétent techniquement.

 

Mon sentiment à ce jour: mauvais. 

 

Orange, ça démarre très très mal entre vous et moi...

 

JulienIMG_2830.jpegIMG_2831.jpegIMG_2832.jpegIMG_2835.jpeg

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Problèmes à répétitions Fibre

bonjour @jsim75018 

 

envoie un courrier à cette adresse en y joignant les photos
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne