- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre à Paris
- ➔
- Re: Technicien n'a pas installé la fibre mais lign...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTechnicien n'a pas installé la fibre mais ligne cuivre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis l'occupant d'un immeuble neuf depuis juillet 2017. Ce logement est situé dans une zone couverte par la fibre optique (tous mes voisins sont abonnés ou éligible à une offre fibre).
Suite à ma demande de raccordement au réseau téléphonique, qui a nécessité des travaux de voiries, un technicien est passé installé ma ligne le 14/02/2018.
J'avais précisé que je souhaitais avoir la fibre optique (pour des obligations professionnelles).
Cependant à ma grande surprise, c'est une ligne cuivre qui a été utilisée pour mon raccordement, et je ne suis par conséquent éligible qu'à un débit ADSL de 12mb/s (soit 1.5mo/s), bien trop faible, qui ne m'est d'aucune utilité.
Est-ce que la procédure a été respectée ? Je ne comprends pas pourquoi Orange installe des débits aussi faible dans des installations neuves. Je croyais que le fibre optique était privilégiée dans les installations neuve.
Comment faire pour corriger cette situation que mon immeuble soit raccordé rapidement à la fibre optique ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @charles_d
as tu déclaré ton interret
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx
sinon éssaie d'en savoir plus
Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @charles_d
as tu déclaré ton interret
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx
sinon éssaie d'en savoir plus
Par téléphone au 0 800 38 38 84
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com
cdt