Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Un voisin bloque l'installation de la fibre Orange

poubi
contributeur
8 155  

Un voisin bloque l'installation de la fibre Orange

Bonjour,

 

Nous sommes dans une situation assez compliquée dans notre immeuble parisien.

L'accord en Orange et notre syndic a été signé il y a 2 ans, mais les travaux sont depuis bloqués car un copropriétaire a refusé de signer l'autorisation d'accès et de traversée de locaux privatifs qui lui a été remise.

Les câbles doivent traverser sa cave pour relier les parties communes de l'immeuble.

 

Malgré plusieurs relances et tentatives de conciliations, la situation semble bloquée.

 

Savez-vous quels peuvent être nos recours dans ce type de situation ?

Votre conseiller m'a informé, lorsque nous avons découvert cette situation, qu'un copropriétaire ne pouvait pas empêcher un immeuble d'être raccordé. Devons-nous nous tourner vers un avocat pour un recours juridique ?

 

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 117  

Re : Un voisin bloque l'installation de la fibre Orange

salut @poubi

 

"nous" ne t'avons rien dit du tout puisque nous sommes clients comme toi

 

prends contact avec une association de consommateurs, de droit des locataires ou propriétaires, etc

 

toujours délicat quand tu as affaire à ce genre de personne dont le seul plaisir est de faire suer le monde, simplement parce que il en a la possibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
8 009  

Re : Un voisin bloque l'installation de la fibre Orange

Bonjour à tous

 D'une façon totalement factuelle, sans jugement de valeur,

le problème sera que le copropriétaire récalcitrant ne manquera pas de demander une indemnisation aux autres copropiétaires ou à Orange, sachant que le  fibrage de l'immeuble doit -sauf plus amples renseignements- passer par sa cave, ce qui peut légitimement être considéré comme un abus, une restricition au droit de propriété.

 

Et  dans ce cas, s'il n'existe aucune autre solution technique, il ne fait qu'exercer son droit de dire non.

 

Tout se négociant, il n'y a pas de raison qu'un seul copropriétaire autorise, s'il n'en a pas le désir, et sans arrangement préalable, sans indemnisation "gravée dans le marbre" , le reste de la copropriété à utiliser sa cave par fournisseur interposé.

Ancien Membre
8 000  

Re : Un voisin bloque l'installation de la fibre Orange

@poubiSi vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres, faites un recours juridique, qui vous coûtera un "bras" en frais de justice, d'avocat et d'huissiers, pour vous entendre dire, à la fin finale, que rien n'oblige, en l'état actuel de textes de loi, un particulier à se coucher devant les "fantaisies" du plus grand nombre.

largow95
contributeur
7 769  

Re: Un voisin bloque l'installation de la fibre Orange

BONJOUR

C'EST LE PROBLEME D'ORANGE DE TROUVER UNE AUTRE SOLUTION UN RESIDENT EST EN DROIT TOUT COMME TOI DE VOULOIR OU NON INTERNET CHEZ LUI  IL Y A TOUJOURS ET PARTOUT CE QUE J'APPELLE MOI "DES OURS MAL LECHES" QUI FONT CH.... LES AUTRES IL FAUT CONTOURNER A DEFAUT DE LEUR RENTRER DEDANS  DANS TON CAS C'EST ORANGE QUI A ETUDIE LE TRAGE DE L'INSTALATION LE COMITE DE SYNDIC A DONNE SONT ACCORD PASSER PAR LA JUSTICE C'EST DU 2/3 ANS SI CE N'EST PLUS  

DONC ORANGE DOIT SE DEBROUILLER POUR TROUVER UNE SOLUTION AFIN DE REMPLIR SON CONTRAT A SAVOIR FOURNISSEUR D'INTERNET AVEC FIBRE OU ADSL OU ELLE NE REPOND PAS A SES OFFRES ET LA C'EST ELLE QUI EST COUPABLE 

VOILA MON OPINION FONDEE SUR EXPERIENCE 

COURAGE RELANCEZ      ORANGEEEEEEEEEE ..........

@ +

Largo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne