Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre à Paris

panne fibre depuis début janvier 2022 mais facturation mensuelle totale !

lululaberlue75
contributeur
1 477  

panne fibre depuis début janvier 2022 mais facturation mensuelle totale !

Bonjour,

Depuis le 07/01/22  ma connexion fibre Orange dysfonctionne (je suis "à la capitale", et même pas dans un trou perdu martien !).

4 techniciens déjà venus, sans succès. "C'est pas la faute d'Orange mais de l'installateur historique de la fibre".... Ca me fait une belle jambe !

Leur prêt de boîtier Airbox ("en attendant réparation") qui dysfonctionne aussi (changement x2 d'appareils défectueux).

Mes multiples appels (1/2 par semaine) au 3900 et ce robot auquel il ne faut PAS répondre qu'il s'agit d'un problème "technique", car alors on est basculée sur AUTRE robot qui nous confirme un "rdv téléphonique" qu'on n'a pas demandé (quand on veut un technicien qui répare).

J'envisage d'envoyer un dossier à l'ARCEP avec copie à 50 millions de consommateurs et au Canard Enchaîné pour bien étaler sur la tartine le fait que le consommateur est là, avant tout, pour payer et non pas pour recevoir un service.

Quid retourner à l'ADSL (ORANGE = installateur historique) : à la boutique, on me dit que ce n'est pas possible.

Une autre suggestion ?

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: panne fibre depuis début janvier 2022 mais facturation mensuelle totale !

Bonjour @lululaberlue75 

 

insiste au 3900 en disant réclamation jusqu'à avoir satisfaction

sinon pour la facture la régularisation sera faite après résolution du problème

une fois fibré il n'est plus possible de revenir à l'adsl

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 414  

Re: panne fibre depuis début janvier 2022 mais facturation mensuelle totale !

@lululaberlue75 

 

Quand on dit "installateur de la fibre" on parle de "l'operateur d'infrastructure ou operateur d'immeuble" qui dans bien des cas n'est pas orange

 

donc oui tu peut avertir qui tu veut, principalement le consseille departementale de ta région ou ton syndic de copro qui as signer le contract de deploiement de la fibre avec un operateur a probleme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne