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panne fibre depuis début janvier 2022 mais facturation mensuelle totale !
Bonjour,
Depuis le 07/01/22 ma connexion fibre Orange dysfonctionne (je suis "à la capitale", et même pas dans un trou perdu martien !).
4 techniciens déjà venus, sans succès. "C'est pas la faute d'Orange mais de l'installateur historique de la fibre".... Ca me fait une belle jambe !
Leur prêt de boîtier Airbox ("en attendant réparation") qui dysfonctionne aussi (changement x2 d'appareils défectueux).
Mes multiples appels (1/2 par semaine) au 3900 et ce robot auquel il ne faut PAS répondre qu'il s'agit d'un problème "technique", car alors on est basculée sur AUTRE robot qui nous confirme un "rdv téléphonique" qu'on n'a pas demandé (quand on veut un technicien qui répare).
J'envisage d'envoyer un dossier à l'ARCEP avec copie à 50 millions de consommateurs et au Canard Enchaîné pour bien étaler sur la tartine le fait que le consommateur est là, avant tout, pour payer et non pas pour recevoir un service.
Quid retourner à l'ADSL (ORANGE = installateur historique) : à la boutique, on me dit que ce n'est pas possible.
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Re: panne fibre depuis début janvier 2022 mais facturation mensuelle totale !
Bonjour @lululaberlue75
insiste au 3900 en disant réclamation jusqu'à avoir satisfaction
sinon pour la facture la régularisation sera faite après résolution du problème
une fois fibré il n'est plus possible de revenir à l'adsl
cdt
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Re: panne fibre depuis début janvier 2022 mais facturation mensuelle totale !
Quand on dit "installateur de la fibre" on parle de "l'operateur d'infrastructure ou operateur d'immeuble" qui dans bien des cas n'est pas orange
donc oui tu peut avertir qui tu veut, principalement le consseille departementale de ta région ou ton syndic de copro qui as signer le contract de deploiement de la fibre avec un operateur a probleme