Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Éligibilité Fibre à Mont Saint Aignan (76)

xtra121
contributeur
2 305  

Éligibilité Fibre à Mont Saint Aignan (76)

Bonjour,

 

Orange est en charge du déploiement de la fibre sur Mont Saint Aignan dans le 76.

Depuis plus d'un an, mes voisins d'à côté et d'en face sont éligilbes à la fibre Orange.

 

un technicien s'était présenté lors du raccordement de mes voisins, mais n'a pas laissé de coordonnées et n'est jamais revenu.

 

A cette époque Orange a ajouté ou remplacé un poteau qui j'imagine herberge le point de mutualisation de la rue. Un petit torron de fibre est bien resté pendu au poteau en face de mon portail pour me narguer un moment avant de disparaitre cet été.

 

Mon habitation n'est pas référencée sur le site https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

(pas de picto pour ma maison, bien que l'adresse soit connue de l'outil).

 

 

J'ai appelé il y a quelque temps les services d'Orange pour leur demander si mon adresse était bien reférencée, on m'a demandé d'envoyer un mail à : comment.avoirlafibre@orange.com 

il m'a été repondu : "Nous accusons réception de votre mail, en effet nous demandons la création du 5 D dans notre base de données afin de répondre favorablement à votre demande."

 

Comment puis-je solliciter un raccordement sachant qu'il doit y avoir 50 m depuis le PM jusqu'à mon terrain, ensuite j'ai un fourreau en attente en partie privative qui arrive jusque derriere ma TV...

 

Je pense qu'en 1/2 journée, l'affaire est bouclée...

 

C'est rageant de savoir que le monsieur (très gentil qui plus est) en face de chez moi soit éligible alors qu'il n'a probablement pas de PC ou meme un smartphone :-)

 

Merci pour vos suggestions et contacts éventuels.

 

Pour illustrer mon propos, voici le retour d'éligilbité qui me retourne un pointeur à mon adresse, mais pas d'éligilbité.

 

Sans titre.png

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 555  

Re: Éligibilité Fibre à Mont Saint Aignan (76)

xtra121
contributeur
1 425  

Re: Éligibilité Fibre à Mont Saint Aignan (76)

Bonjour,

 

@cledefa

 

Merci de votre reponse, cependant, difficile de faire une réclamation alors que je ne suis pas client.

Le lien que vous indiquez demande d'ailleurs de s'identifier avec son N° de client.

 

un contact local responsable du déploiement serait probablement plus utile...

 

Merci

xtra121
contributeur
730  

Re: Éligibilité Fibre à Mont Saint Aignan (76)

1 an plus tard. Je suis éligible à la fibre.je commande en 02.2019. RV le 23/02 entre 8 et 10H. Courte réjouissance.

10H30, toujours pas de technicien, je vois une voiture du sous traitant Orange qui s'arrête. "C'est pour la fibre ?", "OUI".

 

Quiproquo, le technicien n'est pas venu pour moi, il est dans la mauvaise rue. il ne trouve pas le "point de branchement" pour son client.

Il daigne appeler son collègue qui devait venir pour moi. "il n'a pas trouvé non plus le point de branchement et est reparti".

> Il y a un point de branchement à 30 m de chez moi, mes voisins d'en face son dessus. C'est le PB 787.

"On va regarder Monsieur...". Le technicien rappel son collègue, "c'est quoi le N° du PB pour ton client", réponse "XXX".

 "Désolé monsieur, c'est pas sur le 787 que vous êtes prévu, mais vu le réseau c'est vrai que ça serait le plus simple"

 

> On cherche le PB prévu, il trouve un poteau: " ca doit être celui là mais il n'y a pas de point de branchement, par contre la maison devant le futur point branchement, et bien ... il doit avoir des copains chez Orange, parce que il a la fibre, mais branchée sur le poteau 787" se trouvant à 120m et qui passe devant chez moi...

 

On me rappel le lendemain pour m'indiquer qu'une 40 aine de commandes dans le quartier sont en soufrance faute de PB et qu'il faut attendre que le point de branchement en question soit installé sur ce poteau. Quand ? et bien personne ne sait. cette partie des travaux est faite par Orange et pas le sous traitant.

On m'explique que le sous traitant n'a pas la main pour choisir sur quel poteau raccorder les clients, malgré mon insistance et qu'il n'est pas possible de rentrer en contact avec Orange pour avoir plus d'info.

 

"OK madame à quelle adresse je dois renvoyer le matériel ?".

"Vous pouvez le garder en attendant ..." me répond elle.

 

Je suis consterné par le degrés d'amateurisme et toute cette mascarade.

 

 Est-il possible de faire livrer cette commande Réf.commande : 32R01000000844349785.

Sur le poteau 787 qui dispose d'un PB. (le technicien m'indique qu'il y a une 12 aines de points dispo).

 

Sinon quand sont prévus les travaux pour installer ce fameux PB, référencé chez Orange, mais qui n'existe pas. (il y a le poteau, la fibre, mais pas le boitier).

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne