Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

6 mois sans connexion ... ça revient ... et ça recoupe

Bepimaco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

Re: Re : Demande de précisions

Merci et bonne soirée.

 

Benjamin

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
387  

Re: Re : Demande de précisions

Merci à vous pour votre patience et votre compréhension.🤝


Bonne soirée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
319  

Re: Re : Demande de précisions

Bonjour @Bepimaco 

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.

Suite aux conclusions de l’intervention du 20/04, vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.

Frédéric


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bepimaco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
304  

Re: Re : Demande de précisions

Bonjour,
Merci pour retour.
L'intervenant de ce matin était effaré du nombre de signalement de cette ligne.
Plutôt que plusieurs semaines, disons que la perturbation dure depuis plusieurs mois (13 septembre 2025 (oui, je suis obligé de préciser l'année).

 

Je suis en revanche consterné par la service client. Non par ses équipes qui répondent vite, avec empathie et efficacité dans ce qu'ils peuvent faire. Plutôt par l'impossibilité de joindre un responsable.

Depuis maintenant 6 mois, je suis coupé de la fibre. Personne n'est autorisé à me mettre en relation avec un responsable. Ne serait-ce que pour savoir ce qui se passe.

Je réitère donc ma demande : être mis en relation avec la personne en charge du réseau sur mon secteur.

Cordialement,

Benjamin

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
286  

Re: Re : Demande de précisions

@Bepimaco

Je suis désolée mais cela n'est pas réalisable.

Nous restons à vos côtés jusqu'à ce que tout soit complètement résolu. 😊
Passez une bonne fin de journée. 

Zoé ✨

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
241  

Re: Re : Demande de précisions

Bonjour @Bepimaco ! 😊

Je reviens vers vous pour faire le point sur votre dossier.

Je constate que votre Livebox est maintenant connectée  ✅

Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bepimaco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
215  

Re: Re : Demande de précisions

Bonjour,

Depuis lundi, tout allait bien.

 

Hier, j'ai reçu un appel de vos services m'indiquant qu'un technicien était sur place pour pérenniser la solution.

 

Depuis, tout est de nouveau déconnecté.

 

Ca devient usant.

 

Benjamin

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
184  

Re: Re : Demande de précisions

Bonjour @Bepimaco 😊

Nous avons identifié un dysfonctionnement sur notre réseau qui nécessite l'intervention d'un technicien.

Cette intervention est gratuite et ne requiert pas votre présence. Vous recevrez un SMS pour suivre l'avancement des travaux.

Je reviendrai vers vous dès que l'intervention sera terminée pour faire le point avec vous.

Bonne journée à vous !

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bepimaco
contributeur confirmé
contributeur confirmé
177  

Re: Re : Demande de précisions

Bonjour et merci,

 

Avouez que ça commence à faire beaucoup d'interventions !

 

Cordialement,

 

Benjamin

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
160  

Re: Re : Demande de précisions

@Bepimaco 

Je comprends parfaitement votre mécontentement et les désagréments que cette situation vous cause.

Bonne journée à vous !

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804632 membres inscrits 🧡

2173 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne