- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- 6 mois sans connexion ... ça revient ... et ça rec...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté6 mois sans connexion ... ça revient ... et ça recoupe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Merci et bonne soirée.
Benjamin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Merci à vous pour votre patience et votre compréhension.🤝
Bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Bonjour @Bepimaco
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Suite aux conclusions de l’intervention du 20/04, vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Bonjour,
Merci pour retour.
L'intervenant de ce matin était effaré du nombre de signalement de cette ligne.
Plutôt que plusieurs semaines, disons que la perturbation dure depuis plusieurs mois (13 septembre 2025 (oui, je suis obligé de préciser l'année).
Je suis en revanche consterné par la service client. Non par ses équipes qui répondent vite, avec empathie et efficacité dans ce qu'ils peuvent faire. Plutôt par l'impossibilité de joindre un responsable.
Depuis maintenant 6 mois, je suis coupé de la fibre. Personne n'est autorisé à me mettre en relation avec un responsable. Ne serait-ce que pour savoir ce qui se passe.
Je réitère donc ma demande : être mis en relation avec la personne en charge du réseau sur mon secteur.
Cordialement,
Benjamin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Je suis désolée mais cela n'est pas réalisable.
Nous restons à vos côtés jusqu'à ce que tout soit complètement résolu. 😊
Passez une bonne fin de journée.
Zoé ✨
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Bonjour @Bepimaco ! 😊
Je reviens vers vous pour faire le point sur votre dossier.
Je constate que votre Livebox est maintenant connectée ✅
Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Bonjour,
Depuis lundi, tout allait bien.
Hier, j'ai reçu un appel de vos services m'indiquant qu'un technicien était sur place pour pérenniser la solution.
Depuis, tout est de nouveau déconnecté.
Ca devient usant.
Benjamin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Bonjour @Bepimaco 😊
Nous avons identifié un dysfonctionnement sur notre réseau qui nécessite l'intervention d'un technicien.
Cette intervention est gratuite et ne requiert pas votre présence. Vous recevrez un SMS pour suivre l'avancement des travaux.
Je reviendrai vers vous dès que l'intervention sera terminée pour faire le point avec vous.
Bonne journée à vous !
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Bonjour et merci,
Avouez que ça commence à faire beaucoup d'interventions !
Cordialement,
Benjamin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande de précisions
Je comprends parfaitement votre mécontentement et les désagréments que cette situation vous cause.
Bonne journée à vous !
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !