Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

hplumer
contributeur
3 536  

Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Bonjour,

 

Je suis fortement interessé par un raccordement fibre et je teste régulièrement ma ligne pour vérifier son éligibilité, je me vérifie égalementla carte de progression dans la commune de St-Brieuc.

 

Le message de la mairie était clair fin 2016, l'ensemble de la commune de St-Brieuc devait être fibrée par Orange, qui sous-traite avec Constructel.

 

Sur la carte d'avancement du raccordement et par un mail, j'ai reçu la confirmation que la fibre progressait et était dans mon quartier, principalement des pavillons. c'était en Avril 2017. Orange affirmait que dans 12 à 18 mois la fibre arriverait jusqu'à mon habitation.

J'ai pris mon mal en patience et en mai 2018. soit 13 mois plus tard, nouveau mail, me prevenant que la fibre était bien dans mon quartier et dans 12 à 18 mois la fibre arrivera jusqu'a chez moi ! 

 

Le plan de raccordement de la fibre montre un avancement assez curieux et n'est pas transparent, une maison voisine est fibrée depuis 15 mois, nous avons un mur de cloture en commun! 

 

Pourquoi Orange ou constructel ne communique pas son planning d'avancement? Je pensais qu'en habitant une commune comme Saint-Brieuc, je pourrai profiter plus rapidement de la fibre, le logement que j'occupais auparavant  dans une commune de 2500 habitants est fibré depuis 2016!

 

C'est à désespérer!

 

Cordialement.


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 498  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Salut @hplumer

 

Faut reprendre régulièrement contact avec le service concerné

au 0 800 38 38 84      Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

 

La fibre est pas gagner d'avance, chez nous dans le patelin

ils ont mis les supports sur les poteaux mais ont ne l'aura

que dans 12/18 mois .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 499  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Salut @hplumer

 

Faut reprendre régulièrement contact avec le service concerné

au 0 800 38 38 84      Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

Ou via ce formulaire .
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

 

La fibre est pas gagner d'avance, chez nous dans le patelin

ils ont mis les supports sur les poteaux mais ont ne l'aura

que dans 12/18 mois .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ben034
contributeur occasionnel
3 058  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Je suis dans cette situatiin depuis 2015 sur Chateauroux ont devaient faire partie des 1er lot a raccorder, au début effectivement il on mus la fibre dans le quartier direct mais depuis je prend mon mal en patience depuis 3 ans, a ce jour je pleur tous au tour de chez moi ils sont fibre moi ainsi qu une dizaine de maison non alors que 500 logement tous au alentours de ma maison je comprend vraiment pas comment il s organise et jai beau appeler ce fameux numéro il reste sans voix en voyant mon problème et me dise de patienter voila ca fait juste 3 ans INNACEPTABLE
Ico221
contributeur
2 899  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Bonjour.
Nous sommes exactement dans la même situation et rien n'avance.
Lamentable.
Ben034
contributeur occasionnel
2 789  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Bonjour,

Vraiment vraiment désespéré toujours dans cette put... de meme situation avec un debit ridicule a 4,5 m/bits depuis mon dernier post (AU SECOURS) c etait en janvier 2018 pour faire 1 année en plus puidque apparemment avec orange et leurs prestataires ca ce compte en annees lol et il ont fait beaucoup trop de logement qui devait passer qu apres nous puisque il c etait engager a prioriser les plus petit debit comme nous mais ils ont ont rien a fouttre il sont meme entrain de fibrés la seul rue qui y a la VDSL avec plus de 50mbits de debits mais pas grave faut les faire en urgence les pauvres.... vraiment des nul a Chateauroux 36000 et si vous regarder comment il font tous autour de chez nous entre 50m a 150m sont fibres depuis mais nous au milieu de tous ca non aller comprendre des rigolo regarder 22 rue jules raimu 36000 Chateauroux j habite du mauvais côté aparament enfin jsuis vraiment dégoûter meme les autre opérateur propose aux voisins et nous meme pas 1 seul malheureusement opérateur qui nous font tous croire qui font leur reseau fibre indépendamment mais c est du vent il sont toujours a la merci d orange qui font que dalle pour sastifaire un minimum et comprenne pas qu au bout de 6 sns on commence a s agacer
claudia13
contributeur
2 125  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

bonjour Ma mere 82ans  ; seule ;a attendue a deux fois le tecnicien qui nest jamais venu pour son installation tout cela remonte au 16decembre et 23 ; j ai vu la directrice d Orange de Nimes  hier tout doit rentre dans l ordre j attends le prochain rv qui j espere sera  enfin le bon il doit arrive bientot  merci Orange   

hplumer
contributeur
2 014  

Re: Avancement raccordement Fibre Orange St-Brieuc

Suite sans fin.

 

Tout d'abord un grand merci à Johann pour avoir mis mon message en Résolu et pour sa réponse. Cela m'a fait chaud au coeur et maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir la fibre.

Nous sommes maintenant en 2020 et toujours aucune réponse, aucun avancement, aucune explication. Cela m'aurait fait plaisir de recevoir un troisième message m'indiquant que dans 12 ou 18 mois la fibre arriverait jusqu'à mon habitation.

Mais même pas.

Un grand merci à Orange, également à Constructel et surtout que 2020 ne ressemble pas pour l'installation de la Fibre à Saint Brieuc aux années 2016, 2017, 2018, et 2019.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne