Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Boîtier fibre

Diablole
contributeur occasionnel
223  

Boîtier fibre

Bonjour,

( Je suis un abonnée Free donc je sais que je dois pas écrire ici mais mon opérateur d'immeubles et Orange )

Depuis presque 1 semaines , j'ai eu 2 accident collectif, le premier qui s'est terminé ( par peur de tout déconnecter le bâtiment) , et un deuxième qui viens d'apparaître, ce dimanche , lorsque j'ai contacté Free , ils m'ont dis que c'est le boîtier fibre qui est la cause de ce accident collectif , qui impactera  , par la suite , ma connexion donc mes services. Mais le boîtier fibre c'est pas le point de mutualisation donc c'est pas a Orange ( opérateur immeuble ) qui s'en occupe ? On m'a informé que ils allaient rétablir la connexion le 05/05 qui tombe sur un dimanche mais le local technique est fermé vu que c'est dimanche ?

Donc mes questions sont les suivantes :

- Orange est t'il le seul capable d'intervenir sur sa ? Si non pourquoi ?

- Y'a t'il un délais maximum pour que Orange interviens ? 

Merci de votre compréhension.

2 RÉPONSES 2
lionel94000
incollable
incollable
197  

Re: Boîtier fibre

Bonjour.

Comme je vous l'ai écrit cette fin de semaine

https://communaute.orange.fr/t5/La-Fibre-dans-votre-ville/Noued-de-raccordement-optique/m-p/3125902

La fibre part de chez tous les opérateurs différents sur leurs réseaux successifs et arrivent dans le boitier de l'immeuble où ils se raccorderont à la fibre venant de votre appartement.

Cette fibre par de votre appartement, passe par un point de branchement optique (PBO) puis va à l'armoire de mutualisation d'immeuble (PMI) où vous attendent tous les opérateurs.

Votre opérateur va raccorder sa fibre sur le réseau de l'immeuble, et va aller au PBO récupérer celle de votre appartement qu'il raccordera sur le réseau de l'immeuble.

Orange est le seul habilité à réparer le réseau immeuble.

Il intervient à la demande de l'opérateur commercial (OC), votre opérateur, et cela dépend du temps de réactivité de celui-ci. Il arrive que des OC signalent "par paquet" leur signalisation à l'OI et non au fil de l'eau, pourquoi ???

Samedi vous m'avez écrit qu'il y avait des travaux de prévu dans la PMI, c'est toujours le cas ?? Je vous ai expliqué que chaque opérateur reprend ses propres clients, qu'aucun autre opérateur ne viendra vous réparer.

Cordialement.

Diablole
contributeur occasionnel
178  

Re: Boîtier fibre

Bonjour,

J'ai du mal comprendre la première question.

Mais sinon sur la deuxième question, les travaux ont été arrêtés car selon le gardien de mon immeuble, si ils continuent les travaux, ils aillent débranché les 2 immeuble relié au PMI

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759415 membres inscrits 🧡

1372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne