Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Boitier de connexion du quartier implanté fibre sur un terrain privé...

702001
contributeur occasionnel
1 118  

Boitier de connexion du quartier implanté fibre sur un terrain privé...

Bonjour,

Aujourd'hui j'avais rendez-vous pour la fibre. Hélas, le boitier qui permettrait de connecter le quartier a été posé sur un poteau implanté sur le terrain de mon voisin et, (après avoir été lui même connecté), il refuse que les opérateurs d'Orange pénètrent sur son  terrain pour connecter le voisinage à  ce qu'il considère être son boitier.

En a-t-il le droit? Quelle est la solution?

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 089  

Re: Boitier de connexion du quartier implanté fibre sur un terrain privé...

702001
contributeur occasionnel
1 038  

Suivant les conseils, je suis allé parler dans le calme avec mon voisin qui, n'a rien demandé, même pas d'être connecté à la fibre. Le poteau  en  retrait de la voie principale et  hors de portée depuis la zone publique est situé dans la propriété d'une des 3 seules maison en retrait le long d'une impasse perpendiculaire à la rue. Toutes les autres maisons bordent la rue principale (en retrait de 10m suivant le POS), la fibre longe en souterrain cette rue et les lignes téléphonique sont enterrées. Pour alimenter ce boitier il a donc fallu remonter le fibre le long d'un poteau situé sur la rue principale avant de le diriger en retrait vers ce poteau privé (en bois et plus petit). La seule façon d'alimenter les maison par la fibre qui  en découle serait donc aérien par dessus les jardins en partant en "araignée" de ce boîtier mal placé ou en faisant marche arrière en partant de ce boîtier pour revenir sur la rue principale. Les deux maison de l'impasse suivant la première ne peuvent être alimentée car le poteau est plus petit que le faîte de la première maison par dessus laquelle la fibre devrait passer. Il eut été plus facile, soit de positionner ce boîtier sur le poteau de départ, soit de le faire monter au poteau suivant d'où partent les lignes téléphonique vers les trois maisons en retrait. A la réflexion, c'est particulièrement "irréfléchi" que d'avoir mis ce boîtier là où il se trouve. Renseignement pris, mon voisin a tenté de s'opposer sans succès. Le Maire que j'ai contacté, est venu  se rendre compte sur place. Il a pris des photos et va contacter l'entreprise afin  qu'elle modifie ce qui n'aurait jamais dû avoir lieu avec un minimum de réflexion intelligente. Je vois là les limites de la sous traitance avec des personnels pressurés, travaillant peut-être à  "tâche" (comme celui qui  devait me brancher et qui, en essayant de débrouiller ce sac de nœud, m'a appris qu'il n'était pas payé pendant ce temps perdu) et pressé de faire ce travail sans réflexion aucune, leur salaire dépendant plus de leur célérité que de leur application réfléchie davantage chronophage...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 027  

@702001 

Cela à l'air moins catastrophique que le laissait entendre votre premier message.

bonne chance

702001
contributeur occasionnel
1 007  

On en reparlera lorsque ce boîtier aura été déplacé, en souhaitant que cela ne soit pas à la Saint Glinglin...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781580 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne