Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Branchement fibre ... encore une fois avorté.

exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Branchement fibre ... encore une fois avorté.

Bonjour,

Hier soir, un (pseudo) technicien nous a téléphoné pour avancer (oui, oui) le (deuxième) rendez vous pour l'installation de la fibre entre 7 et 8 h 00. En fait, il est arrivé à 7 h 45 !

Il m'a demandé le point d'arrivée de la liaison ADSL ... ce qui peut paraître normal.

Ce qui, en revanche, l'est beaucoup moins, c'est sa demande en terme d'installation. Je pensais (TUTO ORANGE a l'appui) que le (pseudo) technicien était là (aussi) pour vous conseiller. Encore une fois, j'étais dans l'erreur !

A partir de ce moment, il paraissait beaucoup moins enclin à faire SON boulot.

Il me proposa une liaison aérienne pour la fibre ... alors que mon ADSL est souterrain ... proposition que je refusais dans l'instant.

A partir de cet instant, je ne l'intéressais plus ... et le rendez vous étais terminé, avant d'avoir commencé.

Aucun outil, aucune aiguille, sauf un téléphone.

La caricature du jean **bip**.

Merci à ORANGE pour ce nouveau (pseudo) rendez vous.

Je signale que le 3900 ne vous est d'aucun secours; Il se borne à vous (re) dire qu'ils (ORANGE) vont déclencher une enquête interne ... et qu'ils me recontacterons sous 72 heures pour me fixer un (troisième) rendez vous. Quand ? ils n'en savent rien.

Ce que je sais en revanche, c'est que je vais prospecter la concurrence pour trouver un installateur digne de ce statut et surtout qui n'aura pas le même mépris du client.  

8 RÉPONSES 8
exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 194  

Branchement fibre ... encore une fois avort

Bonjour,

Je veux vous faire part de mon troisième rendez vous pour le raccordement fibre.

Le rendez vous est prévu pour 11 heures ... Appel téléphonique à 11h 35 pour avertir qu’ils sont en route ... Arrivée 12 heures, du véhicule, et de deux techniciens.

Sans avoir aucun matériel, ils décident que le fourreau est inaccessible et qu’il m’incombe de faire les travaux ... 

Etant donné l’historique de cette triste affaire, je tourne le dos.

Ils montent dans leur véhicule ... avant d’en redescendre pour poser un chapeau de travaux près de la limite de propriété ... chapeau qu’ils enlève 5 minutes après, avant de remonter dans leur véhicule. Le véhicule est reparti à 12 heures 30.

Je ne suis même plus déçu d’ORANGE, ni de ses sous traitants : ils sont nuls.

L’intérêt pour le client se limite au paiement de l’abonnement ... pour le reste, c’est au client de se débrouiller tout seul. Mais après tout, nous ne sommes jamais si bien servis que par nous mêmes.

Fin de l’épisode raccordement fibre par ORANGE.

Merci de votre attention.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 104  

Re: Branchement fibre ... encore une fois avort

bonjour @exigeant 

 

finalement,ou en es tu ?

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re: Branchement fibre ... encore une fois avort

Bonjour,

Merci de vous inquiéter de ma situation.

C’est très simple, le problème n’a pas avancé du tout. Vous allez dire que je suis borné mais je suis tombé sur une association encore plus bornée : le duo ORANGE - SOGETREL.

En raccourci, si je veux la fibre, c’est à moi de faire les travaux. Ainsi en ont décidé les pseudo techniciens de SOGETREL qui sans aucun outil, donc sans aucune tentative de trouver le fourreau, ont décidé que c’était de ma responsabilité de le mettre à jour.

Aujourd’hui, j’en ai assez de devoir accorder mon temps à des bras cassés qui me prennent une demie journée, pour balader leur véhicule, venir goûter l’air de la campagne, arriver en retard au rendez vous et repartir très vite ... sans doute pour arriver en avance au rendez vous suivant. Pour moi, mais je suis mauvaise langue, seuls les chantiers SANS histoire, tels les branchements aériens leurs vont bien (pas de difficulté, mieux payes) leurs conviennent.

Aujourd’hui ORANGE ne défend pas son client, mais se range derrière l’avis de son sous traitant. Le client n’a qu’un seul droit : payer, payer et payer encore pour un service d’un autre temps. De plus, ils ont le culot de m’envoyer une enquête de satisfaction quant à la résolution de ma réclamation.

En tout cas, je vous remercie de VOTRE attention.

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Branchement fibre ... encore une fois avort

bonjour @exigeant 

 

merci de ton retour,on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re: Branchement fibre ... encore une fois avort

Re bonjour,

Au niveau des statistiques, est ce plus raisonnable que de croire au PERE NOËL ?

Au niveau du délai, c’est quand même plus de trois mois maintenant !

Quant au dicton cité dans ton message, ORANGE ferait bien de s’en inspirer.

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: Branchement fibre ... encore une fois avort

re @exigeant 

 

merci de ton retour,malheureusement je ne peux pas t'en dire plus

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
874  

Sortie d’orange

Bonjour, pour la dernière fois,

Oui, j’ai fini par comprendre que pour orange, je n’étais qu’un numéro.

J’ai pris en compte que de toute façon, il ne fallait pas compter sur eux pour améliorer le débit de ma ligne, et que je devais abandonner l’espoir que la fibre soit installée à mon domicile. Après 5 mois de rendez vous avortés, reportés, sans aucun effet, j’abandonne.

J’ai eu une offre d’un conçurent qui s’occupe de tout, et quand je dis de tout, c’est TOUT et qui m’offre un forfait qui ne prends pas en compte l’obligation de souscrire au branchement télé ... totalement inutile avec le débit offert.

Merci a tout ceux qui ont bien voulu intervenir pour m’aider ... mais pour le coup, orange a montré son désintérêt des problèmes du client. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Sortie d’orange

bonjour @exigeant 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bonne soirée et bonne continuation

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1983 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne