Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

lekoala
incollable
incollable
903  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

Salut ,

 

NON, NON , c'est un mensonge , je suis passé de ADSL à 2 Mo à fibre

lekoala
incollable
incollable
877  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

Bonjour,

pour mon amie qui a demandé la fibre ça s’aggrave , le raccordement est reporté au 22/09/2022 , en plus orange indique qui c'est dû à des travaux à réaliser par l'opérateur d'infrastructure et que c'est indépendant de leur volonté !

alors pourquoi orange a envoyé 4 équipes pour le raccordement et aucune n'a demandée de le signaler à l'opérateur d'infrastructure et au bout de 3 mois orange a tout simplement tout annulé .

et là , nouvelle demande de raccordement le 26/07/2022, pour un raccordement le 08/08/2022 et rien n'a été fait . au 3900 , on disait raccordement le 25/08/2022 au plus tard et à 3 jours de la date , tout est décalé au 22/09/2022

C'est vraiment prendre les gens pour des**********

en tout , ça va faire 6 mois ... il y avait largement le temps de faire les travaux

que ce soit orange ou pas ! ...

 

il va y avoir une réclamation , et une demande de geste commercial conséquent

car c'est orange qui fait trainer en ne demandant pas à l'opérateur d'infrastructure d'intervenir !!

et oui, j'ai dû le faire moi-même par mail ( 3 ) et 3900 10 ou 15 fois pour expliquer ce qu'il fallait dire et à qui !!! ... c'est une honte .

***************
[Edit : @lekoala merci de respecter les Règles d'Usage du forum]   

lekoala
incollable
incollable
866  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

Orange ne nous respecte pas

Francky47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

Salut

 

Orange à voulu l'intégralité de la fibre sans  analyser l'offre & la demande, c'est pas pour rien quelle sous traite est lance des offre aux entreprises dans toute la France, même le 3900 c'est sous-trait.... 

 

Le mieux dans l'histoire reste d'offrir une 4G home aux ADSL's illimité niveau GO pour évité les appels ou les surcharges inutile le temps que la fibre arrive chez la personne ? 

lekoala
incollable
incollable
814  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

Bonjour,

il ne faut pas oublier que les Antennes relais sont alimentées par la fibre et par des ponts hertziens .

déjà, il ne faut pas oublier que le filaire RJ45 est plus rapide que le WI-FI

et la fibre est plus rapide que le filaire .

pour orange , la fibre est bien mieux que le cuivre car justement, orange se fait voler le cuivre.

Pour ma fibre c'était SCOPELEC , en dehors des problèmes de gaine bouchée et de travaux à réaliser chez moi , retardés par le confinement .. les installateurs SCOPELEC ont fait du bon boulot . pour la préparation du boitier téléphonique , c'est un sous traitant qui est venu . rien à dire .

 

pour la fibre de mon amie , 4 équipes et aucunes capable de faire remonter les informations comme li faut . les deux que j'ai vu le 08/08/2022 ( 5e ) étaient nuls, sur le véhicule, c'était écrit SERVICE à l'arrière rien de plus , j'ai dit qu'ils pouvaient tout de même tirer la fibre entre les poteaux  , faire 140 Km ( aller - retour ) pour rien ! , ils pouvaient placer la fibre dans la maison et au poteau sans faire les soudures . ils ont dit, non .

un 6e est passé pour savoir pourquoi ce n'était pas possible de raccorder .

il a bien noté qu'il fallait que l'opérateur d'infrastructure et exploitant  ( Octogone Fibre ) termine le raccordement du PBO au réseau fibre et ça dure depuis presque 5 mois, si ont compte la première demande annulée par orange.

la seconde date du 26/07/2022

 

Francky47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
788  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

good luck & Have fun or Good lag & have Fail

lekoala
incollable
incollable
769  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

Bonjour,

le but premier des opérateurs de téléphonie est d’alimenter les antennes avec ce qui est le plus rapide , si non à quoi bon faire la 5G et dès l'en prochain , les premiers tests de la 5G millimétrique à Paris , une véritable pourriture sanitaire .

il ne faut pas oublier la sortie du Wi-fi 6 . le wi-fi est interdit dans les crèches , ils utilisent déjà autre chose de bien moins nocif . le Li-fi , de la fibre sans le fil , si je peux dire car c'est tout simplement l'utilisation de la lumière pour transmettre et envoyer , sans dangers et ça ne rayonne pas . les émetteurs/récepteurs doivent se voir . 2 fois plus rapide que le Wi-fi car c'est à la vitesse de la lumière .

en suite, s'il reste du débit, c'est pour notre fibre , j'en ai la preuve pour chez moi , sur le site grosfichiers.com , j'avais un débit d'envoi de 6,8 Mo/s et même 7 Mo/s après l'installation de la fibre, 4 mois après, pane d'internet, au téléphone , il était dit que c'était pour améliorer le réseau et depuis ce temps , je ne dépasse pas 6,2 Mo/s et pire parfois , j'ai une latence de 50 secondes . j'ai compris pourquoi , la 5Gest arrivée dans le quartier , j'ai reçu un mail d'orange pour me le dire . donc trop de clients qui ont la fibre ça risque de perturber les antennes relais .

 

lekoala
incollable
incollable
742  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

Bonjour,

le prestataire Octogone fibre a déposé une vidéo qui explique tout pour le raccordement

sauf que le technicien ne peut pas faire le raccordement , c'est donc une vidéo mensongère de leur part .

https://www.youtube.com/watch?v=wHOv03i_poU

Octogone ne fait rien depuis la date de souscription chez orange alors qu'ils ont le dossier . orange attend une route optique depuis le 26/07/2022

et même plus si on compte la première demande annulée par orange .

Donc pourquoi le PBO installé par Octogone n'est pas raccordé correctement et le travail non fini depuis 5 mois ??????

gizmo129
contributeur
623  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

De mon coté, Orange a décidé de ne plus répondre à mes messages malgré mes relances.

 

J'admire leur coté professionnel, faisons l'autruche en espérant que celui qui fait le mendiant pour avoir la fibre abandonne....

lekoala
incollable
incollable
603  

Re: Comment obliger Orange à nous raccorder au réseau de fibre optique ?

Bonjour,

je ne suis pas surpris car même quand orange est l'opérateur réseau , il faut attendre plus de 6 mois pour avoir un raccordement à la fibre .

alors que tout va bien entre le PBO et le PM

c'est dire si ce n'est pas orange le gestionnaire du réseau.

il m'a fallu 7 mois pour être raccordé . et c'est orange l'opérateur réseau.

 

pour mon amie, c'est Octogone fibre dans le Tarn et Garonne .

Orange dit que le PBO n'est pas conforme et donc octogone doit faire des travaux.

de son coté, octogone dit que tout va bien mais refuse de fournir une route optique à orange .

en fait, je pense que orange ne veut pas faire de raccordement car c'est en aérien avec 3 poteaux .

le premier au bord de la route , ensuite, il faut rejoindre le second en diagonale et le 3e en ligne droite ( à vue ) et enfin rejoindre a maison.

et longer sous le toit pour arriver au niveau de la prise télécom

c'est trop de boulot , peut-être plus de 3h donc ça dépasse le temps impartis pour un raccordement .

si je sais le jour de raccordement, je peux aider , j'étais là la dernière fois, le 06/08/2022 .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne