Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Connexion à la fibre

MoiToietMinimoi
contributeur
367  

Connexion à la fibre

Bonjour,

Pouvez-vous, svp, m'aider?

 

D'avance merci.

 

Je recherche une solution car je n'en peux plus. voici mon histoire :

 

- le 29 décembre 2020 matin : un prestataire orange installe la fibre chez moi. Le test de la fibre est à -20dB

- le 29 décembre 2020 au soir (car il fallait attendre 2h pour la mise à jour de la box) : j'appelle le SAV Orange pour informer d'un problème de connexion.

- le 30 décembre 2020 : le prestataire repasse chez moi. Le test fibre est -40dB. il vérifie mon installation de la box vers le boitier connexion = OK, du boitier vers l'armoire rue = nok. Le prestataire refait, par précaution, la soudure dans le boitier de conenxion. (qui au passage est sur ma facade).

- le 09 janvier 2021 : SOIT DISANT, le propriétaire de la ligne est passé sur l'armoire de la rue pour le dépannage.

- le 11 janvier 2021 : le prestataire revient chez moi. Mais le problème est toujours présent.

- le 27 janvier 2021 : SOIT DISANT, Orange est passé à l'armoire rue et a vu que le propriétaire de la fibre m'a débranché.

 

Afin de ne pas charger le texte, je n'ai pas indiqué toutes les fois où j'ai contacté le SAV (1 à 2 fois par semaine)

 

Conclusions (avec un S car j'en ai plusieurs) :

 

- je dois encore attendre 1 semaine pour que -le Propriétaire de la fibre et Orange puisse se parler.

- mon tel fixe ne fonctionne plus depuis 1 mois

- la airbox que j'ai à ma disposition ne passe pas très bien à la maison. Nous somme sen télétravail.....

- CHAQUE PARTIE (ORANGE, PRESTATAIRE, PROPRIETAIRE DE LA FIBRE) SE RENVOIE LA BALLE.

 

j'en ai marre et je vais rester poli.....

 

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
356  

Re: Connexion à la fibre

bonjour @MoiToietMinimoi 

 

Je te comprend durdure de fournir un service quand le reseaux n'appartient pas au même operateur.

 

trop d'operateur d'infrastructure faut dire merci au gouvernement et a l'arcep https://jalerte.arcep.fr/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
MoiToietMinimoi
contributeur
304  

Re: Connexion à la fibre

Merci bcp, j'ai alerté l'ARCEP

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne