- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Connexion à la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion à la fibre
Bonjour,
Pouvez-vous, svp, m'aider?
D'avance merci.
Je recherche une solution car je n'en peux plus. voici mon histoire :
- le 29 décembre 2020 matin : un prestataire orange installe la fibre chez moi. Le test de la fibre est à -20dB
- le 29 décembre 2020 au soir (car il fallait attendre 2h pour la mise à jour de la box) : j'appelle le SAV Orange pour informer d'un problème de connexion.
- le 30 décembre 2020 : le prestataire repasse chez moi. Le test fibre est -40dB. il vérifie mon installation de la box vers le boitier connexion = OK, du boitier vers l'armoire rue = nok. Le prestataire refait, par précaution, la soudure dans le boitier de conenxion. (qui au passage est sur ma facade).
- le 09 janvier 2021 : SOIT DISANT, le propriétaire de la ligne est passé sur l'armoire de la rue pour le dépannage.
- le 11 janvier 2021 : le prestataire revient chez moi. Mais le problème est toujours présent.
- le 27 janvier 2021 : SOIT DISANT, Orange est passé à l'armoire rue et a vu que le propriétaire de la fibre m'a débranché.
Afin de ne pas charger le texte, je n'ai pas indiqué toutes les fois où j'ai contacté le SAV (1 à 2 fois par semaine)
Conclusions (avec un S car j'en ai plusieurs) :
- je dois encore attendre 1 semaine pour que -le Propriétaire de la fibre et Orange puisse se parler.
- mon tel fixe ne fonctionne plus depuis 1 mois
- la airbox que j'ai à ma disposition ne passe pas très bien à la maison. Nous somme sen télétravail.....
- CHAQUE PARTIE (ORANGE, PRESTATAIRE, PROPRIETAIRE DE LA FIBRE) SE RENVOIE LA BALLE.
j'en ai marre et je vais rester poli.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion à la fibre
bonjour @MoiToietMinimoi
Je te comprend durdure de fournir un service quand le reseaux n'appartient pas au même operateur.
trop d'operateur d'infrastructure faut dire merci au gouvernement et a l'arcep https://jalerte.arcep.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion à la fibre
Merci bcp, j'ai alerté l'ARCEP