Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Contact syndic

Grisminou
contributeur
2 502  

Contact syndic

Bonjour,

mon syndic n'étant pas très réactif, je me suis proposé lors d'un conseil syndical de prendre en charge les contacts avec Orange.

ceci dans le but d'accélérer le fibrage de notre copropriété qui comporte un immeuble et des maisons.

notre copropriété est sur Nantes intra-muros  et nous sommes éloignés du concentrateur ce qui provoque des débits adsl déplorables (entre 1 et 2mo).

Je voudrais savoir si il existe des contacts spécifiques chez orange pour là syndic accessibles par mail.

en ce qui concerne le fibrage dans les villes, je suis excédé par les discours triomphants sur les villes câblées à 100% et la realite bien moins reluisante.

merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
2 449  

Re: Contact syndic

Je ne vous serai pas d ' un grand secours car chez moi , Orange a contacté directement le syndic pour qu ' il mette ce projet d ' installation à l ' ordre du jour de l ' AG . Il s ' est ensuite écoulé 2 ans entre cette acceptation et la mise en service effective . Consultez quand même ceci https://www.neocopro.com/2018/01/16/equiper-un-immeuble-et-raccorder-ses-occupants-a-la-fibre-optiqu... au cas où vous y trouviez des renseignements que vous n ' avez pas . D ' autre part , si vous êtes mécontent de votre syndic , vous pouvez toujours lui opposer un concurrent lors de l ' AG ; c ' est d ' ailleurs obligatoire de les mettre en concurrence au moins tous les 3 ans selon la loi Macron . Mais changer de syndic est toujours un saut dans l ' inconnu et on peut être déçu ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 495  

Re: Contact syndic

bonjour @Grisminou

 

voir le numéro

 

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
2 476  

Re: Contact syndic

@Grisminou  Bonsoir ! Un conseil syndical de copropriété n ' ayant aucun pouvoir décisionnaire notamment dans la conclusion de contrats , vos propositions devront être soumises au vote de l ' AG . Ensuite , le seul interlocuteur reconnu par Orange sera de toutes façons votre gestionnaire même si vous lui avez mâché le travail .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Grisminou
contributeur
2 460  

Re: Contact syndic

Merci pour ces réponses, y-a-t-il un document type à faire valider en ag de copropriété ?

question subsidiaire : est-ce orange qui démarche les syndics ou bien est-ce au syndic de se tourner vers orange une fois la demande validée en ag ?

je tourne en rond depuis 5 ans, ça commence à me déprimer sérieusement, entre l'agence orange à qui je demande vers qui me tourner qui me conseille de chercher dans pages jaunes le nom d'un contact fibre chez orange ! et mon syndic qui n'en a rien à faire. 

Quand à moi ma déclaration d'intérêt, elle est faite depuis des années.

je vais aussi tenter d'avoir des infos auprès de la communauté urbaine, pour voir si ils ont des moyens de pression sur les opérateurs qui n.ont manifestement aucune obligation de résultat ni d'avancement 

, ni de production d'un planning de déploiement. Ce serait intéressant qu'on puisse leur retirer leur droit d'exploitation vu la manière dont ils considèrent leurs clients. Je vais aussi essayer l'arcep.

LeBreton56
star
star
2 450  

Re: Contact syndic

Je ne vous serai pas d ' un grand secours car chez moi , Orange a contacté directement le syndic pour qu ' il mette ce projet d ' installation à l ' ordre du jour de l ' AG . Il s ' est ensuite écoulé 2 ans entre cette acceptation et la mise en service effective . Consultez quand même ceci https://www.neocopro.com/2018/01/16/equiper-un-immeuble-et-raccorder-ses-occupants-a-la-fibre-optiqu... au cas où vous y trouviez des renseignements que vous n ' avez pas . D ' autre part , si vous êtes mécontent de votre syndic , vous pouvez toujours lui opposer un concurrent lors de l ' AG ; c ' est d ' ailleurs obligatoire de les mettre en concurrence au moins tous les 3 ans selon la loi Macron . Mais changer de syndic est toujours un saut dans l ' inconnu et on peut être déçu ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
nonours
passionné
1 898  

Re: Contact syndic

bonjour .  

rectification :  le conseil syndical sert de liaison  entre les co-propriétaires  et le syndic .....

dans la journée ,  les membres du" bureau" sont .....au travail ......

donc , si une panne majeure  se produit ,  il faut bien en avertir le dit syndic !

de plus , étant  le plus agé de cette résidence ,  les réclamations  arrivent chez moi!!!!!

bien cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne