Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Coupure de fibre dans mon immeuble...

Spike31
contributeur
613  

Coupure de fibre dans mon immeuble...

Bonjour.

 

Je vais vous raconter ce qui est en train de se passer dans mon immeuble, une histoire qui commence à durer et qui commence à échauffer mes nerfs.

 

Vendredi 21 Septembre, plus de fibre: Boitier blanc avec 2 lumières rouges d'allumés, par expérience (début d'année, j'ai un "professionnel" qui a eu la délicatesse de raccorder un de mes voisins sur ma fibre) c'est une rupture de fibre optique. J'appelle le 3900 pour remonter le problème, après les questions d'usage, la traditionnelle information pour m'informer que si c'est chez moi, c'est moi qui raque... Le même jour, j'entends que de nombreux voisins souffre du même problème. Certains n'ont plus de fibre depuis le jeudi.

 

On m'appelle le lendemain (samedi donc) pour m'informer que le problème est extérieur à mon domicile (ouf...) et que vu l'ampleur du problème, Orange va informer le poseur de la fibre (celle qui arrive à l'immeuble, SFR je crois) d'intervenir sur mon immeuble. Personne n'a la fibre dans mon immeuble. On m'offre 50 gigas de data sur mon mobile, qui me fait une belle jambe (ma femme et ma fille font comment quand je quitte le domicile pour aller bosser à 22h ? Je laisse mon portable, dont j'ai extremement besoin pour travailler, à mon domicile ?).

 

Mardi ou mercredi suivant, je vois 2 types déambuler dans la cage d'escalier, des outils et le câble de la fibre optique au Rez de Chaussée, les travaux ont commencés, ils ont décidés de refaire toute l'installation apparemment, de la cave au dernier étage. Chouette me dis-je, espérant quelle sera de meilleure facture que l'ancienne...

 

Jeudi 27 Septembre, un des 2 types travaillant sur la fibre est au 5eme étage et monte progréssivement au fur et à mesure du travail accompli. J'habite au 4eme et je sais que le boitier de raccordement à ma fibre se trouve au 5eme. Je vais le voir et il m'explique que je serais bientôt raccordé mais, manque de bol, en fin d'après midi, j'apprends qu'il n'a pas les coordonnées de ma fibre (manquante soit sur la jarretière, soit sur le boitier) et qu'il doit la tester depuis mon appartement (on branche un appareil sur ma fibre et on y envoie un signal lumineux pour qu'à l'autre bout, on puisse la repérer...) mais, encore manque de bol, l'appareil "c'est mon collègue qui l'a et qu'on viendra ce soir vous le faire promis...).

 

Depuis, on les a jamais revu...

 

Le travail n'aura pas avancé plus...

 

Je ne suis toujours pas raccordé à la fibre.

 

Lundi 1 Septembre, je retéléphone au 3900 pour expliquer que j'ai toujours le problème et que l'entreprise travaillant sur la fibre de l'immeuble est repartie comme des voleurs. On m'explique qu'un expert me recontactera. Il me donne un code pour obtenir le prêt d'une air box.

 

"L'expert" en question me télephone un ou deux jours plus tard et ne sera qu'un autre téléopérateur, qui ne viendra pas sur site pour évaluer le problème, et qui m'explique que le problème est clos. Je rigole... Je lui explique mon problème et il s'apperçoit, qu'en effet, nous sommes encore 21 appartements a avoire des soucis de fibre dans cet immeuble. Il me dit qu'il va recontacter " SFR (je crois) pour les relancer.

 

Toujours pas d'entreprise dans les étages depuis...

 

Un expert me téléphone aujourd'hui, Il me fait le speech de début de problème (si c'est chez vous, vous payerez l'intervention et si c'est chez nous, ce sera à nos frais). A ces mots je sors de mes gonds (gentiment quand même) et je me dit qu'il ne connait pas le dossier et je dois lui re-expliquer tout... Il fait mine de rien comprendre et pense toujours à une première intervention et en devient extrêmement agacant. Finalement, il m'explique qu'un technicien va passer chez moi ce vendredi et veut un horaire de rendez vous qui ne me convient pas (Je travaille de nuit et il voulait faire intervenir le technicien tôt la matinée) et en démors pas. Même si je me demande ce que ferait le technicien chez moi vu le chantier de la fibre de l'immeuble, ce sera vendredi matin ou rien du tout (et que "l'expert" me dit même que celà prendrait plus de temps si je n'accèpte pas). Un comble, c'est quoi ces manières. Je me plaint de son atitude et lui dit que je serais mieux reçu au 3900. Il me dit carrément de rappeller le 3900 et me fait comprendre qu'il ne veut plus faire affaire à moi. Je n'obtiendrais pas son nom.

 

Je retéléphone direct au 3900 et doit réexpliquer mon problème (j'ai un serieux doute sur le suivi du dossier). Un enieme expert doit me recontacter...

 

 

J'ai l'impression qu'Orange ne suis pas ses dossiers, ne fait pas le nécéssaire avec les entreprises qui doivent intervenir sur site et que depuis qu'on ne voit plus de technicien "France telecom", le sous traitants font du sale boulot.

 

 

Et vous voulez que je continu avec Orange ???

 

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Coupure de fibre dans mon immeuble...

bonjour @Spike31

 

signale le ici

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne