Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Curieux débit fibre.

contributeur
160  

Curieux débit fibre.

Je suis nouveau dans ce forum, je vous souhaite le bonjour à tous et je demande votre indulgence si je ne connais pas encore tous vos usages.

Je suis raccordé à la fibre depuis peu (depuis le 20/01/2020, exactement) et je dois dire que tout fonctionne correctement .... pour le moment! 

J'ai juste une interrogation. Je suis censé avoir un débit de 2 Go/s partagés maximum (offre LiveboxUp Fibre) et je constate en réalité un peu moins de 300 Mo/s en down et à peu près 400 Mo/s en up.

Je sais qu'il est précisé "jusqu'à  2Go/s" et que dons 280 Mo/s, on est dans les cordes, bien que ça me paraisse un peu faiblard! Je ne me plains pas,avec l'ADSL j'avais 3Mo/s, mais quand même........ 

Ce qui me paraît surtout anormal, c'est que le débit en ulpload soit supérieur au débit en download. Avouez que c'est pas courant, généralement c'est le contraire.  C'est pour ça que je soupçonne un problème technique sur ma ligne fibre. Qu'en pensez-vous et que peut-on y faire.

Merci de vos conseils.

3 RÉPONSES 3
super star
139  

Re: Curieux débit fibre.

Bonjour @Jef60 

 

Je fais le pari que les chiffres donnés sont des valeurs en Wifi et non en Ethernet.

Et dans ce cas ce n'est pas trop mal

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
contributeur
118  

Re: Curieux débit fibre.

Pari perdu, @jyjo29 ! C'est vrai que c'est une erreur commune de confondre le débit WiFi avec le débit Ethernet, mais je ne suis pas tout à fait un débutant, désolé.

Voici comment je fais mes tests: je raccorde mon PC directement sur un des ports ethernet de la box avec un câble catégorie 5e, je m'assure que ma carte ethernet soit bien paramétrée (gigabit), j'éteins le wifi, je m'assure qu'il n'y ait pas de communication téléphonique en cours et je débranche le décodeur TV. Voilà, je crois qu'on en peut rien me reprocher! Et j'obtiens ce débit faiblard et surtout bizarre en raison du déséquilibre entre le "down" et le "up". J'ai fait des essais avec plusieurs serveurs, et j'obtiens toujours des résultats qui tournent autour de 300 Mb/s en down et 400 Mb/s en Up (et non Mo/s comme je l'ai bêtement écrit).

 

C'est vrai que, s'il s'agissait de débit Wifi, ça serait correct, quoiqu'il resterait intrigant que le upload soit supérieur au download.
Une idée?

super star
98  

Re: Curieux débit fibre.

re @Jef60 

 

peut être que @fredolerouge pourrait prendre le relai.

 

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

La Fibre est-elle disponible chez vous ? On vous informe ici !

la fibre.png

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

6 membres connectés
et 971 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre