Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit fibre à NANTES, promesses Orange et réalité....

Ludo_Naoned
contributeur
570  

Débit fibre à NANTES, promesses Orange et réalité....

Bonjour,

 

J'habite un viel immeuble fibré et je souhaiterais passer de SFR à Orange.

J'ai contacté Orange (par tchat et téléphone) qui m'a dit que j'étais elligible à l'offre 1Gbps, et que j'aurai ce débit, après avoir testé la ligne de mon voisin de palier.

En outre, ils m'ont dit que si je n'étais pas satisfait, je pourrais rendre la livebox au technicien qui viendra me l'apporter pour la brancher, est-ce bien exact?

Quand je vois tous les messages suir le forum avec des débits de quelques dizaines de MB, je me pose beaucoup de questions... Surtout que Free m'avait promis la même chose et au final je me suis retrouvé avec un débit de 150MB et ça a été une galère pour faire jouer le droit légal de rétractation.

Actuellement je suis chez SFR en fibre coaxiale (donc pas le même tuyau) et oscille autour des 900MB....avec des problèmes intermittents de TV et de variation très importantes de débit pendant quelques semaines parfois, d'où mon envie de changer d'opérateur...

Merci de vos conseils!

 

1 RÉPONSE 1
Ludo_Naoned
contributeur
431  

Re: Débit fibre à NANTES, promesses Orange et réalité....

Personne n'ayant répondu à mon message, j'ai pris le risque de m'abonner à l'offre 1Gbps.

 

Aussitôt l'installation faite par le technicien, je teste et....super! Le débit est top, 1Giga en descendant et 300Mo en montant avec un ping de 8ms. Qualité TV parfaite. Bref très content de mon achat....pendant 1 semaine!

Coté TV, à de rares moments des écrans noirs apparaissent (sans couper le son). Impossible de retourner en arrière comme sur LaBox de SFR lorsqu'on regarde des chaines en direct, ni d'enregistrer sur une clé USB, le disque dur et son activation sont indispendables.

Coté internet, 10 jours plus tard le débit descendant a baissé de 20% à 40%!

Bref réseau probablement saturé à Nantes, heureusement délai de rétractation de 21 jours

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne