Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit montant fibre nul !

chrigrn
contributeur
735  

Débit montant fibre nul !

Bonjour. J’ai eu la livebox d’orange depuis 2 semaines. Dès le départ du technicien je branche ma Xbox en câble ethernet comme j’avais l’habitude de faire et le débit est exceptionnel. Le problème vient auprès de mes appareils connectés en wi-fi (iPhone et MacBook) tout deux n’étant même pas capable d’ouvrir une page internet ou d’envoyer un snap en wifi obliger d’être en 4G alors que j’ai la fibre chez moi sachant que j’ai la plus grosse offre de débit d’orange. J’ai appeler, fais des manip pendant des demies-heures au téléphone avec des conseillers mais rien ne change c’est infernal je fais des test de connexion je suis à 500 mb/s en descendant mais à 0.00 je dis bien débit nul car je suis réellement à 0.00 en ascendant (montant) ! Pourtant je suis à côté de la box même avec mon téléphone etc y avait aucun soucis chez les autres opérateurs sur cela. C’est la première fois que je vois ça !

Si quelqu’un pouvait m’apporter de l’aide car je vais pas payer 36€ par mois pendant encore longtemps si je ne peux même pas envoyer un snap en wifi alors que en câble ethernet j’ai une connexion exceptionnelle.

1 RÉPONSE 1
jean-mi28
super fan
super fan
705  

Re: Débit montant fibre nul !

salut @chrigrn 

moi aussi j'ai des macs et des iphones en wifi et tout marche nickel...

pour commencer, essaye de séparer les 2 réseaux wifi (spectrum 2.4 et 5 GHz)

par exemple :

  • pour le 2.4 GHz : SSID = WiFi 2.4 + Clé de Sécurité WPA2 Personal
  • pour le 5 GHz : SSID = WiFi 5.0 + Clé de Sécurité WPA2 Personal

connecte toi en wifi sur le 2.4 et puis sur le 5 GHz et fais des test de débits avec l'application speedtest pour mac et iphone

https://www.speedtest.net/fr/apps/mac

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne