Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit, débit, débit...

BenoitF
contributeur occasionnel
441  

Débit, débit, débit...

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai eu l'honneur de recevoir un technicien fibre ce matin pour m'installer le précieux sésame en souscrivant à l'offre fibre d'orange "Livebox Up" à 49.99 euros.

Une fois l'intervention du technicien passée (qui s'est très bien déroulée, soit dit en passant), je décide de brancher ma Livebox5 et d'y connecter tous mes RJ45 du répartiteur qui se trouve proche du boîtier nouvellement installé et qui dessert toute la maison.

 

Problème : Les tests de débit via l'ordinateur me donnent des résultats n'allant pas au delà des 100 Mb/s (pour une attente estimée à 1 Gb/s soit 1000 Mb/s, je le rappelle) lorsque je suis branché en WiFi et 130 Mb/s en Ethernet.

 

20210527_182653.jpg

 

20210527_182751.jpg

 

 

J'ai bien fait attention de choisir des câbles RJ45 de catégorie 6 pouvant largement supporter les débits de 1Gbps.

Ma carte réseau supporte bien le 1Gbps (voir photo ci-joint), j'ai configuré la vitesse au maximum de sa capacité et fais la mise à jour la plus récente de la carte comme il se doit mais pas d'amélioration notable.

 

Pourtant, lorsque je me connecte sur l'appli Ma Livebox, tous les équipements sont biens reconnus comme étant reliés par Ethernet, les débits annoncés sur l'application sont au delà du réel (1Gbps).

 

Le test que je lance depuis l'application me donne :

Réception >1Gb/s

Emission = 609Mb/s

Donc pour Orange : tout va bien.

 

Pourquoi suis-je autant bridé alors que tout est optimal ?

 

Le service technique me dit que c'est "normal" car on ne peut pas profiter à 100% des débits vendus dû aux nombreux raccords sur les NRO et point de mutualisation... oui mais la fibre n'est-elle pas supposée passer outre les désagréments du cuivre ??

Car à ce rythme-là autant passer sur l'offre à 400Mb/s :rolleyes:

 

Merci pour vos retours et conseils

 

Benoît

1 RÉPONSE 1
Lou_Reed
fan
fan
376  

Re: Débit, débit, débit...

Bonjour ,

Dans un premier temps , raccorde un PC portable directement derrière la box en utilisant  le câble fourni avec la box .

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne