Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit fibre bridé ?

gillou1945
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 210  

Re: Débit fibre bridé ?

Bonjour.

J'ai acheté et installé 2 cables cat 6.

le premier entre le boitier fibre et la box,le deuxieme entre ma box et mon PC et c'est toujours pareil.

Grrrrrrrr.

Celinelmd1
contributeur
3 940  

Salut la clique ! 

Même problème encore et toujours de mon côté aussi . 

Si seulement les abonnés fibre testaient à quel point ils étaient bridés , ils en seraient surpris . 

Je ne dépasse jamais les 150 a 180 mo/s alors qu'a la derniere intervention du technicien on montait a 280 Mo..... 

Ils m'ont également stipulé le fameux " le débit qu'on doit vous fournir c'est en mode sans échec " 

Mais c'est de la grosse **bip** cet argument , qui l'utilise comme tel ??? même dans une entreprise ??? 

Personne . 

Ils me doivent un minimum de 300 mo jusqu"a 1000 .... ils n'ont jamais respecté UNE seule fois leur engagement 

Pc ok , carte réseau ok , cables ok , wifi 1000mbs également ok , d'autres pc avec lesquels j'ai testé qui était ok également 

Aucun n'a su dépasser les 300 mbps . 

Encore un engagement non respecté 

Qui plus est les cables et boitier fibre que l'on m'avait mis n'était pas les bons . 

Par téléphone on m'a assuré ne pas pouvoir faire mieux mais au final personne n'a résolu mon problème . . 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 928  

bonjour @Celinelmd1

reprends contact avec le service client tu ne tomberas pas sur le mème conseiller,dans l'attente du passage d'un webconseiller

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
reith1
helper actif
3 904  

Bonjour,

Je suis chez Orange depuis des années : avec un pack Open Play 30 Go Fibre à plus de 80 euro par mois.

Aujourd'hui j'ai - avec leurs propres tests - je suis à 262 Mb/s en down et 155 Mb/s en up ( je ne parle même pas des débt de la 4G complètement nuls)

La TV IP en wifi freeze sans arrêt avec aussi des gels complets.

Free est venu installer sa fibre en mutualisation dans notre immeuble et la qualité s'est encore dégradée! Aucune confiance dans ces innombrables sous-traitants dont la plupart sont des étrangers  - très peu de scientifiques - et ne parlons pas d'Orange dont ce qu'ils avancent est faux ..

Je reste en attendant d'avoir la e-sim proposée ailleurs mais franchement ils ne sont pas très efficaces ni intéressants...

reith1
helper actif
3 904  

et en wifi ?

mon ordinateur portable est en wifi avec la même offre open play 30 Go Fibre.J'ai simplement pris le nouveau décodeur TV UHD absolument inutile ( le HDD a disparu) mais facturé 10 euros ...

SOUSOU95
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 980  

salut,

moi je viens d'avoir ma livebox5 avec le nouveau decodeur tv uhd,

j'ai branché sur la livebox mon boitier externe en usb3  contenant un dd sata de 3To,

et je n'ai aucun problème (pas besoin d'acheter celui d'orange)

cdt,

zerko123
contributeur
2 127  

Moi j'ai souscrit un abonnement livebox UP fibre 1gbps/download et 600mbps/upload mes j'atteins même pas 850mbps pourtant chui en filaire cat 6A sa devai le faire pour passer le gbps mes non je comprend pas pourquoi sa marche pas pourtant je suis tous seul chez moi en filaire j'ai beau a resinialiser la box ou même ma Xbox sa marche pas non plus j'ai appeller le 3900 et il me dise que tout fonctionne normalement et il envoi un technicien mes le technicien arrive et il dit que tout fonctionne normalement mes j'ai un problème de debit donc si il ya un problème après il dise de changer de box j'ai donc rechanger de box mes non toujours pareil aidez moi svp!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 110  

@zerko123 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 072  

Pas de Bonjour non plus@zerko123 

Par principe on ne se greffe pas sur une discussion en cours si ce n'est pour aider ce qui n'est pas votre cas!

Pour votre débit : le Gbit/s c'est le théorique et votre 850 mbp/s c'est la réalité et c'est bien.

Avec quoi le mesurez vous ?

Faites le test avec : https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

J'ai le même débit théorique et 940 mb/s en download

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761562 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne