Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit fibre contrat 1 Gb/s

Philippe57320
contributeur occasionnel
614  

Débit fibre contrat 1 Gb/s

Bonjour à tous,

 

nouveau dans la communauté, et après avoir lu beaucoup de sujets sur le problème de débit je me permet de faire un post.

 

Depuis mon passage à la FIBRE UP Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre 1 Gbit/s, je n'ai pas ce service depuis la souscription. En effet mon débit plafonne entre 280 et 320 mb/s. ce qui ne correspond pas au service vendu. Après maintes et maintes appel, test du matériel changement de livebox4 neuve pour une neuve, nouvelle soudure de la fibre, le résultat est toujours le même. On m'a promis une mise à jour fin juillet ainsi qu'un geste commerciale qui n'a jamais eu lieu.

 

J'ai changer d'ordinateur, de carte réseau 10/100/1000 Mb/s sur les autres mis du câble catégorie 6. J'ai fait des tests avec mon laptop professionnel qui est un bon point de comparaison car je tourne à 950Mb/s dans mon entreprise et seulement à 280 Mb/s à la maison.


Aujourd'hui je me sens floué car un voisin en menaçant de faire une pétition car le service vendu n'est pas rendu et ceux pour beaucoup de monde dans le village obtient du coup 800 Mb/s( je l'ai vérifié chez lui avec Nperf et speed test.)
Les services techniques ne font que gagner du temps en me faisant refaire toujours les mêmes manipulations et proposer un rendez vous téléphonique une semaine plus tard lorsqu'il veulent bien rappeler. 

 

On me demande même de ne pas répondre aux enquêtes de satisfaction envoyer par mail, c'est un comble !


J' invite ORANGE a écouter les conversations téléphonique qu'il enregistre elles sont très intéressante, afin de qu'il se rend compte du bas niveau de service qui est fournis à certains de ses clients.

 

Pour info, état de mon SFP :

Capture.PNG

 

Cela dure depuis le mois de juin et je ne comprend pas pourquoi Orange bloque délibérément le débit car ce n'est pas un soucis matériel ou logiciel chez moi.

 

Aujourd'hui que faire ? Une pétition ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
563  

Re: Débit fibre contrat 1 Gb/s

Bonjour,

 

Orange ne bride pas délibérément ton débit, l'homme a bien marché sur la lune, et les tours ont explosé à New York en 2001 !

Stop la parano !

Une pétition : pourquoi pas un grand débat national ?

Certains dont moi, seraient vraiment ravis d'avoir un débit comme le tien, et je trouve ta plainte un peu indécente.

 

Cela dit, tes tests sont insuffisants.

@PhilDur @fredolerouge pourraient te guider pour des tests complémentaires.

 

Philippe57320
contributeur occasionnel
502  

Re: Débit fibre contrat 1 Gb/s

Philippe57320
contributeur occasionnel
498  

Re: Débit fibre contrat 1 Gb/s

Bonjour Patricia,

 

en effet l'homme a marché sur la lune mais si on ne lui avait mis que le moitié du carburant dans sa fusée alors qu'ils ont payé pour le plein, ils ne seraient pas aller très loin.

 

L'ADSL est bridé et la fibre également, un simple technicien pourra te le dire ....

 

Cdt 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne