Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit fibre très inférieur au contrat

Tartiflette1
contributeur
405  

Débit fibre très inférieur au contrat

Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement fibre 2Gbits partagés, le plus cher du marché et j'espérais en contrepartie un service de qualité.

Problème: mon débit en download, mesuré dans les règles de l'art (testé sur Speedtest.net, Wifi désactivé, PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, câble cat 6 blindé...) dépasse péniblement les 300 Mbits/s.

Après plus d'un mois de tergiversations du service technique Orange, un technicien intervient à mon domicile. Il me confirme que le problème ne vient pas de chez moi, et que mon débit est en effet très loin des 2 Gbits annoncés mais qu'il ne peut rien faire et que j'ai été un peu naïf de croire les promesses commerciales d'Orange.

Réclamation au service client, qui m'offre royalement une remise de 50 euros sur ma prochaine facture en dédommagement!

Bref j'ai la désagréable impression de m'être fait avoir sur toute la ligne!!!

Merci Orange.

1 RÉPONSE 1
Bolera
contributeur occasionnel
226  

Re: Débit fibre très inférieur au contrat

Même problème que vous. Il me semble que il n'y a pas de personne compétente pour y répondre. Ils me parlent de l'équipement intérieur quand il s'agit d'un débit divisé de moitié constaté par les techniciens à l'entrée de la fibre de la maison.

Quoi faire? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne