Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit non conforme suite à changement de contrat

dfradet
contributeur occasionnel
611  

Débit non conforme suite à changement de contrat

Bonjour,

Je suis passé d'un ancien contrat Fibre à un contrat "Live Box Up Fibre" qui prévoit en réception un débit partagé jusqu'à 2Gbits/s (1 Gbits/s par équipement) et en émission un débit de 600Mbits/s.
J'ai installé hier le nouvel équipement  Livebox 5 et décodeur TV UHD. Quand je fais un test de débit depuis la Livebox  avec l'application "Ma Livebox", j'obtiens 952 Mbits/s en réception et 330 Mbits/s en émission. Ce sont exactement les valeurs que j'avais avec l'ancien contrat.

Comment puis-je savoir si les modifications ont bien été faites ?

Merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Débit non conforme suite à changement de contrat

Bonjour @dfradet 

 

Voila ce qui est dit :

Jusqu'à 2Gbit/s partagés
Equipée de 4 ports gigabit Ethernet et d'un wifi 4x4 AC, la Livebox 5 peut distribuer entre plusieurs appareils jusqu'à 2Gbit/s de débit descendant (dans la limite de 1Gbit/s par équipement) et jusqu'à 600Mbit/s en débit montant.

Par exemple, lorsqu'un PC ou une console de jeux connectés en Ethernet consomment 1Gbit/s, il reste encore jusqu'à 1Gbit/s à partager en wifi entre tous les autres équipements.

 

Les ports de la box ne  peuvent pas dépasser 1 Gbit

 

PHC-177000
contributeur
529  

Re: Débit non conforme suite à changement de contrat

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, le changement de box a eu lieu samedi et le débit est toujours le même dans l'application Ma Livebox , environs 950 Mbit/s

j’espérais un peu plus !

 

dfradet
contributeur occasionnel
502  

Re: Débit non conforme suite à changement de contrat

Bonjour @jyjo29 

 

J'ai parfaitement compris les 2 Gbits partagés et la limitation par appareil. Je constate cependant que j'ai exactement les mêmes débits à partir de la Livebox (et non à partir d'un ordinateur branché en ethernet) en émission et réception qu'avec l'offre précédente qui coûtait moins !!

 

Bonne journée

dfradet
contributeur occasionnel
502  

Re: Débit non conforme suite à changement de contrat

Bonjour @jyjo29 

J'ai parfaitement compris les 2 Gbits partagés et la limitation par appareil. Je constate cependant que j'ai exactement les mêmes débits à partir de la Livebox (et non à partir d'un ordinateur branché en ethernet) en émission et réception qu'avec l'offre précédente qui coûtait moins !!

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne