Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Débit qui est descendu du jour au lendemain

hypermultivaire
contributeur
517  

Débit qui est descendu du jour au lendemain

Bonsoir j'ai mon Débit qui est descendu du jour au lendemain je ne comprend pas ce qu'il s'est passé ?!?! Je téléchargeai toujours à 75 Mo/s Maintenant je me retrouve à 11Mo/s ???

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
494  

Re: Débit qui est descendu du jour au lendemain

Bonjour

@PhilDur  ou @fredolerouge te guidera pour des tests.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Débit qui est descendu du jour au lendemain

salut @hypermultivaire 

 

@Ancien Membre 

 

il est toujours bon de rappeler que les débits relevés en téléchargement ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité d'une ligne

 

trop de facteurs entrent en ligne de compte, souvent bien au delà de ta propre connexion

 

déjà, les unités, tu es bien en Mo/s et pas Mbits/s  ?

 

et tu es en ethernet ou en wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Débit qui est descendu du jour au lendemain

Bonjour

 


@hypermultivaire  a écrit :

.... Je téléchargeai toujours à 75 Mo/s ...


 

Certainement pas !

On ne t'a pas greffé une interface wifi dans le cerveau. !

On dirait que je me moque, mais pas du tout.

Quel appareil se retrouve avec un débit diminué ?

C'est ça la vraie question.

 

En changeant d'angle de vue, tu serais amené à commencer de nous décrire le contexte du problème.

Une vitesse de transfert qui baisse, c'est peut être plus simple qu'il n'y parait. Commençons par voir si le problème est explicable et réparable à ton niveau.

 

Ce forum ne peut t'aider qu'à ce niveau, si le problème est lié à ton raccordement, c'est Orange que tu devras contacter sans tarder. Pour l'instant on peut t'aider à comprendre ce qui se passe et si possible à le corriger toi même.

 

Peux-tu nous décrire ton raccordement  :  contrat souscrit , box et connexions à la box de tous tes équipements connectés.

 

Pour le test de débit :

Si d'autres machines ou processus consomment du réseau pendant le test de débit, le test ne mesurera qu'une partie du débit. Pour diminuer ces consommations non mesurées il faut respecter des règles simples.

 

  • Utiliser un PC booté en "mode sans échec avec prise en charge réseau", ce PC doit disposer d'une interface Ethernet supportant le Gb/s
  • Déconnecter tous les câbles Ethernet partant de la box
  • Éteindre le wifi de la box  (un appui long sur le bouton wifi)
  • Connecter le PC à la box directement avec un cable Ethernet  de catégorie 5E ou mieux en bon état.

Après le test, tu remets tout en place sans aucune intervention sur tes équipements, ils auront juste été coupé du net pendant quelques minutes. Tu redémarres le wifi de la box et tu rebootes ton PC normalement.

Tu termines en nous donnant tes résultats de test dans une réponse, ici, dans ton sujet.

 

Pour avoir une meilleure vue du phénomène, tu peux faire plusieurs mesures à chaque test et faire plusieurs tests à des horaires différents.

 

 

Si le test te confirme la baisse de débit, alors qu'il n'y a rien d'autre connecté à la box, ou dans le PC, alors c'est avec le support d'Orange qu'il faudra continuer.

 

A très bientôt avec la description de ton contexte et le résultat de tes tests

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hypermultivaire
contributeur
405  

Re: Débit qui est descendu du jour au lendemain

Bonsoir je n'ai pas la réponse à ce que je demande !! Ma connexion internet est plus lente que avant tout simplement en ethernet ou en Wifi je suis passé de 75mo/ à 11,3mo/s !! Et avec tout mes appareil c'est pourtant clair !! Pouvez-vous tout simplement faire quelque chose ou pas ?

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Débit qui est descendu du jour au lendemain

Sans les réponses aux questions il est impossible d'aller plus loin

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne