- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéfaut de connexion fibre depuis 2 semaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Bonjour
je suis désespéré donc je jette une bouteille à la mer.
suite à un texto d’orange le 4/5 m’informant que ma ligne risque d’être perturbée le 5/5, je n’ai plus de connexion fibre.
le 4/5 : réception du texto m’informant de la perturbation
le 5/5 : coupure des services fibres en fin de matinée. A 16h je reçois un texto m’informant que tout est rentré dans l’ordre. Je ne suis pas chez moi et je ne vérifie qu’en rentrant à 19h, plus rien ne fonctionne. Je fais les diagnostics, les tests en tout genre, problème de connectique fibre d’après la box.
je commence une conversation avec le chatbot puis avec (j’imagine) un conseiller en ligne, qui cale un rendez-vous le 11/5.
11/5 : quelqu’un est sur place pour recevoir le technicien. Il fait tout un tas de vérification, me parle d’un boîtier à vérifier chez moi mais qui nécessite une échelle, qu’il n’a pas. Il le précise dans son compte rendu apparemment.
En suivant, j’arrive à discuter avec chatbot + conseiller par tchat pour fixer une nouvelle date. Le 13/5 est proposé, je valide.
13/5 : Je m’arrange pour être là sans discontinuer sur la journée, personne ne vient. Message reçu : vous n’étiez pas à votre domicile
14/5 : rappel par un conseiller après demande via le chatbot. Rdv fixé pour l’après midi même.
Le technicien vient : “je ne peux rien faire, il faut être deux pour monter à l’échelle et il faudra également une nacelle”. il fait son rapport dans ce sens.
15/5 : rdv fixé avec un nouveau technicien pour le 19/5
19/5 : appel du technicien avant d’arriver pour vérifier que je suis sur place. Je lui demande s’ils sont bien 2 avec une nacelle. Réponse : non. Il vérifie le dossier “ah oui c’était bien précisé”.
j’appelle moi même le sous traitant dans la foulée. Le conseiller fixe la venue d’un nouveau technicien pour le 21/5. Je précise à nouveau qu’il faut une nacelle et qu’ils soient en binôme.
2 semaines sans internet. 0 prise en compte de mes précisions. 0 suivi entre collègues du dossier.
je suis médecin (peu importe à la limite) et en télétravail. Je capte très mal le réseau 4G/5G à mon domicile rendant impossible le travail avec partage de connexion ou boxe de secours.
J’ai une panne suite à une intervention sur le réseau et je suis affligé par la prise en charge du problème.
comment faire pour accélérer les choses et surtout faire en sorte qu’une équipe adaptée soit envoyée avec certitude pour résoudre le problème au plus vite?
Merci à ceux qui liront mes plaintes jusqu’au bout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Bonjour @Chris_488 👋
Je suis vraiment désolée pour ce parcours et pour ne pas avoir pris en compte vos informations plus tôt, cela aurait clairement permis d'aller plus vite et dans de meilleures conditions.
Regardons votre dossier ensemble dès maintenant, pour que demain tout se passe sans accroc. 😊
Pour cela, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Panne fibre
Bonjour @Chris_488👋
Merci d'avoir pris le temps de nous contacter en privé.
Le rendez-vous de ce matin est bien confirmé, avec une intervention en binôme et une nacelle prévue. 🔧
Je reviens vers vous en début d'après-midi pour faire le point ensemble.
En attendant, nous restons disponibles si vous avez la moindre question.
À tout à l'heure !
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
21/5 : nouveau rdv. Technicien seul. Une nacelle et une échelle. Quelqu’un pour le recevoir à domicile. Il regarde et dit qu’il m’appelle. Il part sans prévenir et ne m’appelle pas.
societe Sogetrel sous traitants orange : aucun professionnalisme.
On est laissé sans nouvelles et sans fibre.
je vais maintenant me renseigner pour des recours légaux disponibles, auprès d’un avocat.
À suivre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Je suis vraiment désolée pour ce parcours qui ne correspond pas à ce que nous souhaitons vous offrir.
Je transmets votre situation à l'Unité Technique de votre secteur afin d'obtenir des éléments supplémentaires. Dès leur retour, nous revenons vers vous.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Merci mais je ne suis pas sûr que la situation s’améliore vus les échecs successifs et l’absence de communication de vos services avec vos clients.
Dans l’attente de vos nouvelles,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Je comprends tout à fait votre situation, et soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse rapide.
Dès que l'unité technique nous fait un retour, nous revenons vers vous sans tarder.
Dans l'attente, je reste disponible si vous avez la moindre question.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Bonsoir @Chris_488,
Je reviens vers vous au sujet de votre dossier. 😊
Pour rétablir votre ligne, des actions complémentaires sont nécessaires. Notre service technique a été sollicité afin d'obtenir plus d'informations sur votre situation.
Dès que nous avons un retour, nous vous en informons sans tarder.
Dans l'attente, je reste disponible. Bonne soirée à vous. ✨
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Bonjour
3e semaine sans fibre, et sans information sur la panne.
Jeudi on nous a dit en boutique orange qu’il y a un “gros problème suite à des travaux autour de chez nous.
Vendredi je reçois un coup de fil pour nous dire qu’un technicien va passer samedi matin entre 10 et 12.
Samedi : personne et pas un coup de téléphone pour nous annoncer une venue ou la raison de la non venue.
Quelle sera la prochaine étape de tout ça…
En attendant je suis d’astreinte, sans internet, avec 0 information de la part du fournisseur d’accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaut de connexion fibre depuis 2 semaines
Bonjour @Chris_488,
Je viens de contacter le service technique pour obtenir des précisions sur le report de votre intervention.
Bonne nouvelle : une intervention est bien planifiée dans votre dossier pour ce mercredi 27 mai. 📅
Dès que j'ai un retour de leur part, vous en serez informé sans délai.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Bonne journée à vous !
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !